Chapitre 15

6K 401 23
                                    

Assise dans le fauteuil du salon, Becca observait le va et vient de son père. L'agitation dont il faisait preuve contrastait quelque peu avec la paisible matinée qu'elle avait eu jusqu'à présent. Son réveil tranquille, son petit déjeuner calme, la douce présence de Ray à ses cotés, tout cela n'était rien face à la réaction plutôt réfractaire de Peter à l'idée d'envoyer Becca chasser la bête.

"Il en est hors de question!

-Mais je suis sur d'y arriver, se défendait-elle.

-C'est dangereux!

-Ray restera à mes cotés.

-Oui monsieur, je ne la quitterai pas.

-Alors tu n'a qu'à faire cela seul! Tonna Peter.

-Bien monsieur, se soumit instantanément Ray, en exposant sa nuque en signe de soumission.

-Quoi? Non! Non pas bien! Si c'est dangereux pour moi d'y aller seule, cela l'est aussi pour lui.

-Mais...commença l'alpha.

-De plus, le coupa-t-elle, les étonnant légèrement sans même s'en rendre compte, il ne pourra rien faire sans moi. Nous avons arrêté la poursuite hier car la piste était introuvable pour Ray et les autres, cachée par magie. Mais elle ne l'est pas pour moi. S'il y va seul cela ne changera rien par rapport à hier. Alors que si je viens..."

Suite à son objection, son père la regarda un moment en silence. Il semblait réfléchir.

"Je ne suis pas sûr d'approuver mais j'ai comme l'impression de ne pas avoir vraiment le choix, soupira-t-il, ses traits passant de la colère à la résignation.

-Ne dis pas cela Ô mon alpha, grand et omnipotent!

-Omnipotent? Vraiment? Dans ce cas là explique moi pourquoi tu ne te soumets jamais à ce que je te dis.

-Tu n'y mets peut être pas assez de volonté. Dans les comédies musicales il suffit de beaucoup de bons sentiments, d'une chansonnette et d'un pas de danse. Je suis sûr que je serais prête à tout si tu t'impliquais. En imitant quelqu'un par exemple.

-Bien sûr, sourit son père.

-Peut être Julie Andrews.

-J'ai une tête à chapeau, ça tombe bien", renchérit Peter en éclatant de rire. "Bon, à part cela, continua-t-il en reprenant son sérieux, je veux un rapport téléphonique toutes les heures quoiqu'il se passe."

Becca n'allait certainement pas argumenter là-dessus. Ayant obtenu gain de cause, un peu de flexibilité de sa part était un compromis tout à fait respectable. Elle accepta donc. Puis elle monta se changer pour une tenue très confortable, voire qui ne serait pas regrettée en cas de transformation d'urgence. Elle se changeait encore lorsque Ray entra dans sa chambre. Il alla s'assoir lourdement sur le bord du lit pendant qu'elle finissait de se préparer.

"Je ne l'avais jamais vu ainsi.

-Pardon?

-Ton père...je ne l'avais jamais vu rire et plaisanter ainsi.

-Evidemment, sourit-elle, tu ne connais que l'alpha, le chef de meute. Dominant, autoritaire, peut être même un peu despotique. Moi je connais le père. Celui qui me faisait faire l'avion dans le jardin lorsque j'étais enfant. Celui qui me conduisait à la bibliothèque lorsque j'étais adolescente. Et celui qui, une fois adulte, passait de longues heures à discuter et rire avec moi.

-Je sais bien mais....

-Oui?

-Eh bien disons que cela ne collait pas avec l'image que je m'en faisais, haussa-t-il les épaules. D'ailleurs il en va de même pour toi.

Alter Ego, Nuits Surnaturelles Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant