Chapitre 17

4.4K 418 30
                                    

Ils avaient ramené la bête au refuge. Pendant que le jour s'installait à l'extérieur du refuge, ils attendaient l'alpha. Ce dernier avait vu l'état de santé de Pitts. Il avait laissé le reste de la meute dans le sous sol avec ses deux bêtas en soulignant qu'ainsi il n'y aurait pas de problème mais Becca commençait à en douter. Elle se savait capable de contrôler la meute en cas de dérapage mais ne pouvait prédire ou prévoir quoique ce soit lorsque la bête parlait. Impossible! Et pourtant elle était douée de parole. Tout était donc possible désormais. Non! La jeune femme secoua la tête, persuadée d'avoir eu une sorte d'hallucination auditive. Le monstre ne pouvait pas parler! Elle tourna la tête vers le reste de la meute. Les visages hébétés des autres loups de la pièce la persuadèrent qu'elle n'avait pas rêvé. La bête parlait bel et bien.

"Répète ça pour voir?!" Dit Jones, retrouvant toute sa hargne.

Un profond silence lui répondit. Donc elle parlait mais seulement lorsqu'elle en avait décidé ainsi. Intéressant! Becca entendit les pas de son père dans l'escalier. Elle attendit qu'il les rejoigne avant de lui expliquer la situation, même si, avec son excellente ouïe de loup-garou, il l'aurait entendu distinctement, aurait-elle chuchoté. Un topo extrêmement rapide de moins de deux phrases pour expliquer le contexte et l'alpha fut parfaitement au fait de tous les évènements. Il se tourna donc vers la bête.

"Tu parles?"

Une fois de plus, le silence lui répondit. Becca vit Jones sur le point de s'énerver violemment aussi, elle lui fit un petit signe de la main pour le ralentir et tenta d'établir la communication à son tour.

"Salut.

-Bonjour, lui répondit une voix grave, inconnue.

-Tu euh...te souviens de moi?

-Oui, répondit encore la créature. Tu es l'humaine. Je suis désolée!

-Pardon?

-L'attaque. Tu n'étais pas la cible. C'était pas toi la cible. C'était ton père. C'était un accident.

-Oh! Ce n'est pas grave! La rassura Becca.

-Quoi?! Comment ça ce n'est pas grave? Intervint Ray. Cette...bestiole t'a attaqué, a failli te tuer, a tué d'autres membres de la meute et toi tu lui dis que ce n'est pas grave?!

-Je pensais que tu étais d'accord pour ne pas la tuer? Pourquoi tu te fâches maintenant?

-Parce que je pensais que tu allais l'utiliser comme appât pour la sorcière. Pas que vous échangeriez des banalités devant du thé et des biscuits! S'énerva-t-il.

-Eh bien non! Laisse ma munita tranquille!"

Elle sentit quelque chose émaner d'elle. Elle vit le visage figé de son interlocuteur et les regards surpris des témoins de la scène. La vague de puissance avait cloué Ray sur place. L'ignorant ostensiblement, sure de son bon droit, elle se tourna vers la bête.

"Quel est ton nom?

-Je n'en ai pas.

-Comment ça tu n'as pas de nom? S'étonna Becca. Tout le monde a un nom! Comment t'appelles tes proches?

-Mes proches? Répéta la bête, confuse.

-Ta famille, tes amis?

-Je n'en ai pas.

-Tu n'as pas de famille? De parents? Précisa la jeune femme.

-Non.

-D'où viens-tu alors?

-Le maître m'a fait.

-Un maître? Répéta Becca, confuse à son tour.

-Oui. Il sait faire beaucoup de choses. Des boules de feu, de la pluie, du brouillard.

Alter Ego, Nuits Surnaturelles Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant