Toujours immergé dans les eaux, les bras de Michael autour du corps d'Emma semblaient décrire une certaine atmosphère. Tous deux ne décrochaient pas un mot, se regardant droit dans les yeux, les portes de l'âme.
Ce serait mentir de dire que Michael n'avait pas eu une réaction nouvelle par rapport à l'alchimie qu'ils venaient tous les deux de se découvrir, et même s'il n'en était pas responsable, c'était aussi nouveau pour lui, nouvel arrivant de l'univers, que pour elle, maîtresse des créations.
- Je... Je suis désolé, je sais pas pourquoi je... Bégayais Michael les larmes aux yeux.
- Hé non ce n'est pas de ta faute, c'est normal. Tenta-t-elle de le rassurer.
- Je ne comprends pas. Disait-il perdu.
- C'est rien d'accord ? Tu viens à peine de commencer à découvrir ton corps. Viens, on devrait sortir, on risque d'attraper froid.
Sans dire un mot, Emma passa à ses côtés en traversant les eaux, avec Michael qui se décida ensuite à la suivre. Elle ramassa les peignoirs et tendit le sien à Michael avant d'enfiler vigoureusement le sien.
Elle reprit son chemin, tout en sachant que Michael la suivait. Elle se dirigea vers sa chambre.- Entre t'habiller plus chaudement, je reviens tout de suite d'accord ?
- D'accord.
Elle le laissa ensuite seul, et partit dans une autre direction où Michael la perdit de vue. Il entra alors dans sa chambre, et alla chercher dans son placard de quoi s'habiller.
Il était un peu gêné par rapport à la situation de tout à l'heure, lui torturant l'esprit.Après s'être habillé, il s'asseyait simplement sur son lit, et se mît à réfléchir. Il repensa à ce moment, où il avait vu d'étrange forme à l'extérieur du palais, une sorte de terrain plus hostile. Il sursauta au moment où trois coups résonnèrent contre la porte, se souvenant qu'Emma avait prévenu revenir.
- Entrez.
La porte s'ouvrit, laissant apparaître Emma un livre à la main, un livre grand format. Elle s'avança près de Michael et se posa à ses côtés.
- Comment te sens-tu ? Lui demanda-t-elle.
- Bien, pourquoi ?
- Je me soucie juste de ton bonheur.
Michael n'oublia pas de rougir comme à sa fâcheuse habitude, mais voulu poser enfin des questions à Emma.
- Il y a quoi dehors ? Demanda-t-il d'une fine voix.
- Dehors, c'est notre planète, la Weyter...
- Et ça sert à quoi ?
- À pouvoir vivre.
- Est-ce qu'on pourra y aller ? Posa-t-il la question fatidique.
- Pas tout de suite, sois patient, il faut déjà que ton système immunitaire se solidifie, ton corps est faible contre les maladies pour l'instant, c'est normal.
- D'accord. Fut-il déçu.
- Ne sois pas triste Michael, chaque chose en son temps, tu auras des millions d'années pour explorer la Weyter, mais, elle a besoin d'être un peu remise sur pied.
- Pourquoi ? Qu'est-ce qui lui est arrivé ?
- C'est moi qui ai construit cette planète, et tu vois, étant donné que ; durant des millions d'années j'ai été seule, et, que ce ne fut pas vraiment évident, ma planète s'est autant attristé que moi.
- Tu as été triste ? S'inquiétait-il.
- Ce n'est rien, ne t'en fais pas, ça va mieux maintenant. Lui souriait-elle.
Le cerveau de Michael commença à bouillonner. Il commençait à comprendre un peu, comment une jeune femme à l'apparence pure, pouvait avoir des idées aussi bien développées sur des sujets comme la mort. Michael se disait que tant de temps auprès de la détresse ne se guérissait sûrement pas en quelques jours.
- Tiens, prends ceci. Lui disait Emma en lui tendant le livre qu'elle avait remmené avec elle.
Michael prit le livre entre ses mains, et contempla le titre.
[Le corps humain]
- Libre à toi de découvrir tout ce qu'il y a à savoir, sur la science appelée Biologie.
VOUS LISEZ
La Weyter
FanfictionEmma est ce que l'on appelle un être universel, un être immortel constitué de pure énergie. Une énergie inépuisable. Durant des millions d'années, sous forme de cellule pensive, dans un sommeil de réflexion, Emma dérive dans l'espace. Elle continuer...