Michael avait accompagné Emma jusqu'à son bureau, c'était étrange, mais maintenant qu'elle lui avait raconté, une sorte de frénésie l'avait envahie, et elle semblait être devenue folle. Cherchant à travers tout son bureau, elle finit par trouver un livre blanc, qu'elle apporta rapidement à Michael.
- Voilà, c'est ça, regarde cette page, ils ressemblent à ça, tu vois comme ils sont beaux, hein ? Et regarde là, c'est la morphologie des bébés, ils sont incroyables, pas vrai ?
- Emma. Tentait-il de la calmer.
Elle relevait les yeux vers lui, brillants d'hystérie, plongeant son regard instable dans le sien.
- Ils étaient Emma, ils étaient.
Le visage de la jeune femme se décomposa subitement, sûrement venait-elle de sortir de sa folie quand Michael l'avait rappelée à l'ordre. Elle fit alors demi-tour, en direction du large meuble de bois qui était posé dans la pièce comme bureau et pièce centrale. Elle posa ses mains dessus, et se laissa divaguer dans ses pensées absurdes.
- Ce qu'il s'est passé sur La Weyter est du passé. Disait Michael.
- Tu ne sais pas de quoi tu parles.
- Et toi tu en parles trop en toi.
- C'est inévitable.
- Mais c'était il y a tellement de temps.
- LEURS VIES ADDITIONNÉES, NOUS MÈNENT ENCORE JUSQU'À L'AVENIR !!! S'énervait-elle.
Un long silence précéda ses cris, et elle alla rapidement s'assoir sur son siège pour ne pas s'effondrer sur le sol.
- Je les aimais Michael.
Celui-ci croisa son regard, intrigué, l'incitant du regard à continuer.
- C'est ça le problème Michael, je les aimais. Pleurait-elle.
Michael s'approchait d'elle, extrêmement peiné et envieux de lui faire oublier ce cauchemar qu'elle vivait. Il est vrai qu'au plus profond de lui il ne pouvait pas comprendre, alors comment l'aider ? Il voulait seulement la voir sourire, mais voilà tant de temps que ce n'était pas arrivé.
- Viens, on va faire un tour. Lui disait soudain Michael.
La jeune femme surprise, relevait son visage d'entre ses bras pour lancer un regard à Michael. Il la força tout de même à prendre sa main, et la traîna vers la sortie du bureau. Ils descendirent les marches ensembles, et Michael enroula son bras avec le sien, alors Emma, sceptique, pris le bras de Michael, et continuait de marcher à ses côtés sans râler, ne voulant pas le décevoir.
- OH, que dirais-tu si on allait à la piscine ? Hein ?! Lui demandait soudain Michael avec un sourire.
- Si tu veux. Répondait simplement Emma, les joues rouges.
- Super, aller viens.
Il la traîna alors de nouveau vers sa chambre, et ils entrèrent ensemble à l'intérieur. Michael se dirigea vers les tiroirs d'Emma, et fouilla dedans, un sourire aux lèvres, voulant lui communiquer sa bonne humeur.
- Michael, le mieux pour que je m'habille c'est peut-être que tu sortes.
- Oh ça va je t'ai déjà vu toute nue hein. Disait-il en cherchant toujours un maillot de bain pour elle dans son armoire.
Réalisant ce qu'il venait soudain de dire, il rougit violemment, et cacha presque son visage dans ses maillots.
- Bon, euhh, tient, celui-là il est joli. Lui disait-il en lui montrant.
- Oui ça va.
- Bon bah tu vois, je vais en chercher un pour moi, je reviens.
Michael sortit donc de la chambre, échappant à tout type de regard interrogateur de la part d'Emma. Et il alla directement en direction de sa chambre, où il trouva rapidement un maillot, qu'il enfila. Il retourna ensuite à la chambre d'Emma, seulement arrivé à la porte, il entendit des sons qui le laissèrent inquiet.
- Emma je peux entrer ?
- Euhh, attends juste, une minute. Attends, c'est bon !
Michael entrait alors, mais qu'elle fut sa surprise quand il vit les joues d'Emma, irritées, légèrement mouillées de larmes qu'elle venait tout juste de tenter de cacher.
- Emma, tu as pleuré ? Disait-il en s'approchant d'elle.
- Non, non ça va.
Michael ressentait une sorte de compassion et de fierté. Elle tentait de lui cacher ses pleurs pour ne pas l'inquiéter, elle était formidable.
- Très bien alors...allons y.
VOUS LISEZ
La Weyter
FanfictionEmma est ce que l'on appelle un être universel, un être immortel constitué de pure énergie. Une énergie inépuisable. Durant des millions d'années, sous forme de cellule pensive, dans un sommeil de réflexion, Emma dérive dans l'espace. Elle continuer...