5

219 28 19
                                    

Emma avait pris Michael par la main, elle l'entrainait un peu partout dans le palais. Elle lui avait montré sa chambre et l'avait habillé. Elle paraissait adorable et un peu sur-excitée aux yeux de Michael, mais il ne cessait d'observer son sourire, si seulement il savait que cela faisait des millions d'années qu'elle n'avait pas souri ainsi.

- Je suis désolée si je te parais un peu brusque, je suis seulement heureuse d'avoir enfin de la compagnie.

Michael souriait gentiment en retour, il ne savait pas vraiment ce qu'elle voulait dire par "enfin avoir de la compagnie", mais savoir que c'était lui en personne qui la rendait si souriante lui suffisait.

- As-tu faim ? Lui demanda Emma.

- Hum, non. Répondit-il timidement, les joues rouges.

- Quelque chose ne va pas ? Lui demanda-t-elle en voyant son air gêné.

- Si, ça va. Affirma-t-il en baissant les yeux.

Emma releva son menton pour croiser de nouveau son regard. Il avait l'air d'être très timide et elle ne voulait pas le mettre dans l'embarra, ça lui paraissait tout de même curieux car il l'avait tout de même embrassée assez soudainement. Mais elle savait qu'il venait à peine d'atterrir dans ce monde, il ne pouvait pas tout savoir, et elle n'était pas dans sa tête.

- Bien, suis-moi, je vais te raccompagner à ta chambre, tu as peut-être besoin de te reposer un peu.

Elle l'entraîna alors avec elle à travers les couloirs du palais. C'est seulement arrivé devant la chambre de Michael qu'elle lâcha sa main et lui sourit avant de le laisser seul. Il ne savait pas vraiment quoi faire. Il regarda plus amplement sa chambre, elle était d'une beauté stupéfiante. Il se demandait comment Emma avait pu obtenir cet endroit.

Il s'asseyait sur le bord de son lit, songeant à ce qui l'entourait, à comment il pourrait s'occuper. C'est soudainement qu'il se rappela que pendant sa visite du palais, Emma lui avait montré un bureau à l'étage, où une grande bibliothèque reposait fièrement contre le mur. Il avait même été frappé par la quantité de livres qui s'y trouvait.

Il se leva alors de son lit, et sortit discrètement de la pièce. Il passa par la grande salle principale et monta le grand escalier de cristal. Il trouva facilement la porte du bureau, et l'ouvrit doucement.

Quand il passa sa tête dans l'embrasure de la porte, il vit Emma assise devant son bureau, qui écrivait. Il fit maladroitement grincer la porte qu'il avait entre-ouverte, et c'est ainsi qu'elle le remarqua.

- Je peux t'aider ? Lui souriait-elle.

- Hum, oui, je voulais te demander si je peux prendre un livre.

- Oh euh, oui, oui oui bien sûr, tu es ici chez toi. Hésita-t-elle sachant que c'est elle-même qui avait écrit tous ces livres.

- Merci. Souriait-il timidement.

Il alla donc en direction de la bibliothèque, et observa attentivement les différents titres des livres. Il ne savait pas trop quoi choisir, il savait lire, mais n'avait jamais lu de livres, c'était paradoxal.

Sachant qu'il n'arriverait jamais à se décider, il en prit un au hasard, et sortit rapidement du bureau sous les yeux attentifs d'Emma. Il regarda brièvement le titre du livre pendant sa marche en direction de sa chambre.

[Gardien de Lune]

Sacré titre se disait-il. Contemplant la couverture du livre, il ouvra la porte de sa chambre, et alla s'assoir en tailleur sur son lit. Il commença alors à passer de page en page, se laissant transporter dans l'univers des silenpantriques, de l'énigme ténébreuse du gardien de lune, et du fameux disque d'or.

C'était la première fois qu'il lisait, et il n'était pas déçu. Au bout de deux heures de lecture, il se rendit compte qu'il était à la moitié du livre et que son estomac commençait à lui réclamer son premier repas. C'est alors que trois coups contre la porte tombèrent bien.

- Entrez.

Emma ouvrit lentement la porte, lui souriant, et finit par la refermer derrière elle. Elle alla s'assoir au bord du lit de Michael, lui prenant le livre qu'il avait maintenant fermé.

- Que penses-tu de ce livre ? Lui demanda-t-elle un petit sourire au coin des lèvres.

- Il est très addictif. Répondit Michael en observant ses mains. Qui l'a écrit ?

- C'est moi.

Michael releva alors ses yeux vers elle. Il eut soudainement une question qui lui brûlait les lèvres, mais il ne voulait pas trop paraitre demandeur.

- Si tu as quelque chose à me demander, ne te gêne pas tu sais. Lui disait-elle voyant qu'il se mordait la lèvre, l'hésitation affichée sur son visage.

- Je voulais juste savoir, si, il y allait avoir un tome deux.

- En vérité, il existe déjà.

- C'est vrai ? Souriait Michael.

- Évidemment. Ricana Emma. En tout cas je venais te dire que le repas est prêt.

- Oh, d'accord.

- Suis-moi, sauf si tu n'as pas faim.

- J'arrive.

Emma souriait face à sa dernière phrase. Elle prit sa main dans la sienne, et embrassa sa joue, faisant rougir Michael. Elle était tellement heureuse, elle le trouvait vraiment adorable. C'était la plus merveilleuse de ses créations.

La WeyterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant