- Est-ce que tu sais ce que c'est ? Demanda Agène à Jack.
- Oui, je crois que ce sont des coordonnées. Lui répondît-il en observant son morceau de papier à la main.
- J'ai pas trop confiance, pourquoi t'aurait-il donné ça, alors que tu n'avais aucune importance à ses yeux ?
- Peut-être parce que ça a un rapport avec quelque chose qui me dépasse. Répondît Jack.
- Tu parles, tu crois qu'il s'intéressait à ces millions de vies ?!
- Il faut croire que oui, si son plan ne valait plus rien de toute manière, autant les sauver.
- Mais les sauver avec quoi ?!
- On verra bien, arrête de me casser les pieds l'asticot.
- Pardon ?! C'est pas moi le sans cervelle qui est assez con pour suivre les indications de son papa qui a un ego tellement grand qu'il veut l'univers à lui tout seul !
- Hey ! Vous avez pas fini ! Y a Nénuphar qui dort. Les interpella Lansla.
- J'ai quelque chose. Changea de sujet Jack en regardant l'écran.
- Alors, c'est quoi ? Demanda Agène.
- Une planète.
- De quoi vous parlez ? Demanda Lansla.
- Ojko a donné des coordonnées à son super fiston avant de mourir.
- La ferme grosse larve. Répliqua Jack.
- La grosse larve elle veut savoir le nom de la planète.
- C'est la Weyter. Répondit Jack en scrutant son écran.
- Super, cap sur la Weyter ?
- T'as tout compris.
- Je prends les commandes. S'exclama Agène.
- Tu rêves, t'approches pas de la manette.
- C'est ou moi ou le pilote automatique.
- Bien sûr, c'est ou moi ou moi, alors dégage de là.
Jack et Agène se précipitèrent aux commandes, se posant chacun sur un siège du pilotage. Agène bloqua discrètement les commandes de Jack et suivit le cap vers la planète.
- Rend moi les commandes Agène ! Hurla Jack.
- Tait toi l'humain, tout le monde sait que les humains ne savent pas piloter, parce que y a que toi qui est assez malchanceux pour quitter ta planète !
- Si tu veux pas te réveiller cette nuit sur le sol, en voyant ton lit dehors en train de flotter par le hublot, tu vas me rendre les manettes !
- C'est ça, tiens-toi tranquille on arrive sur ta planète fantôme.
- Cette nuit va être une belle nuit.
- Je te jure que si tu jettes mon lit tu vas le regretter !
VOUS LISEZ
La Weyter
FanfictionEmma est ce que l'on appelle un être universel, un être immortel constitué de pure énergie. Une énergie inépuisable. Durant des millions d'années, sous forme de cellule pensive, dans un sommeil de réflexion, Emma dérive dans l'espace. Elle continuer...