Chapitre 69

359 20 1
                                    

Le lendemain, je me lève tôt en fait j'ai eu du mal à fermer les yeux de la nuit, pourtant la route aurait dû me fatiguer. C'est aujourd'hui que je dois rencontrer mes grands parents biologique et je suis morte de trouille. J'aurais peut être mieux fait d'accepter la proposition de Kendji et de passer la nuit avec lui, mais j'avais aussi besoin de me retrouver seule avec mes parents pour leur raconter mon séjour sur Paris.

Ouais on va dire que mes retrouvailles avec mes parents ne sont pas passés comme je l'imaginais et je suis même presque sûre qu'ils étaient au courant que ma famille biologique vivait dans la même ville que nous. J'ai passé la nuit à y réfléchir et j'ai repensé au jour où mon père a découvert que je recherchais mes parents biologiques, j'avais déjà des doutes sur sa sincérité mais là mes doutes se sont confirmés.

J'enfile un peignoir et descends jusqu'à la cuisine pour me servir un café, je ferais mieux d'envoyer un message à Kendji pour le prévenir que je suis levée et savoir à quelle heure on se rejoint au camp. Juste d'y penser la peur m'envahit à nouveau, j'espère que ça va bien passer, j'attends ce moment depuis le jour j'ai appris que j'ai été adopté.

___Moi: coucou mon inconnu bien dormi? Comme tu peux le remarquer je suis déjà levée j'aurais mieux dormi dans tes bras... dès que tu es réveillé envoie moi un message pour qu'on se rejoint je t'aime et tu me manques____

Je repose mon portable sur la table dès que j'entends des pas en direction des escaliers et le visage de mon père apparaît. On dirait que lui aussi à passer une mauvaise nuit, j'espère que ce n'est pas à cause de moi. Bien sûre que c'est de ma faute depuis hier c'est très glacial entre nous. Sérieusement je ne vois pas le problème que je rencontre mes grands-parents, je serais toujours leur fille quoi qu'il arrive.

Il va directement dans la cuisine sans même me dire bonjour, bon je pense qu'il est temps que je monte me préparer et que je m'éclipse.

Je pourrais aller chez les parents de Fred en attendant que Kendji me réponde quoi que il doit lui aussi dormir.

Ma mère descends à son tour et elle est moins en colère que mon père, du moins elle vient m'embrasser pour me dire bonjour avant d'aller dans la cuisine. Je ferais mieux de repousser le dîner de ce soir, je ne tiens pas à ce que Kendji rencontre mes parents dans ces conditions.

Je bois mon café et ramène ma tasse dans la cuisine, je la nettoie en silence. J'ai l'impression d'être devenue une inconnue, au lieu de m'encourager et de me montrer qu'ils m'aiment ils font tout pour m'éloigner d'eux. Je me retiens pour ne pas fondre en larmes si j'avais su je serais restée sur Périgueux et je n'aurais jamais entamé cette recherche.

Papa: tu sors?

C'est à moi qui parle? Je me retourne et oui on dirait que c'est à moi qui pose la question.

J'ouvre la bouche pour répondre mais la referme aussitôt. Si je repars sur le sujet adoption ou famille biologique je vais démarrer à nouveau cette guerre. Tant pis pour eux je ne vais pas avoir le choix que de leur cacher mes faits et gestes.

Moi: euh oui j'ai rendez vous avec Kendji
Papa: d'accord
Maman: pour ce soir...
Moi: je me disais que ça serait mieux d'attendre
Maman: pourquoi tu as honte de nous le présenter?
Moi: oh non mais avec toute cette histoire je n'ai pas très envie qu'il soit mal à l'aise
Papa: tu peux toujours le présenter à ta nouvelle famille!

Ses paroles me font l'effet d'une gifle, et mes larmes dévalent sur mes joues. Pourquoi est ce que c'est si dure pour eux de comprendre que j'ai besoin de construire le puzzle sur mon adoption? Et je pensais leur avoir prouver des milliers de fois que je les aimais, aucun lien de sang ne pourra remplacer tout l'amour que j'éprouve pour mes parents.

Moi: tu es cruel, réponds-je en pleurs
Papa: c'est moi qui est cruel? Tu inverses les rôles non?
Moi: pourquoi?
Maman: on devrait arrêter cette discussion
Moi: tu as raison je préfère partir avant d'exploser!

Je monte les escaliers en vitesse et m'enferme dans ma chambre. Je reçois un message au moment où j'étais à deux doigts d'éclater en sanglots.

J'aime mes parents et je ne supporterais pas qu'ils me renient à cause de ma recherche sur ma famille biologique.

____Kendji: coucou ma Vic, moi aussi j'aurais préféré passer la nuit avec toi... On peut se rejoindre directement au camp dans une demie heure ça te va? Je t'aime____

____Moi: en faite j'ai changé d'avis je veux tout arrêter après tout je n'ai pas besoin de connaitre ma famille biologique pour continuer de vivre____

____Kendji: je comprends que tu stresses mais tu vas le regretter si tu ne le fais pas, ça fait des années que tu attends de les retrouver tu préfères que je passe te prendre? _____

____Moi: laisse tomber je vais aller chez les parents de Fred on se voit plus tard je t'aime_____

_____Kendji: qu'est ce qu'il se passe? _____

____Moi: rien à part que je fais souffrir mes parents à plus tard____

____Kendji: comme tu veux je t'aime_____

J'attrape mes vêtements dans mon armoire et file dans la salle de bain. C'est mieux ainsi, je ne tiens pas à perdre la seule famille que j'ai et qui m'aime. Je sais que je leur fais du mal et je préfère tout arrêter.

Pdv Kendji■

La journée ne se passe pas du tout comme je l'avais prévu, je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec ses parents mais ma Vic n'a pas l'air bien. Je ferais mieux de me bouger, je pourrais essayer d'aller chez elle avant qu'elle ne parte. Je déteste la savoir dans cet état j'ai peur qu'à cause de toute cette histoire mes plans finissent par tomber à l'eau. Je vais envoyer un message à Fred il est le seul à pouvoir m'aider et surtout à être au courant de ce que je prépare.

____Moi: salut excuse moi si je te réveille mais j'ai un petit soucis avec Vic. Ne t'inquiète pour une fois ce n'est pas moi qui a fait le con, mais je crois qu'avec ses parents ça ne s'est pas très bien passé et elle ne veut plus rencontrer ses grands-parents biologiques bref il faudrait que tu m'aides pour ce que je prépare je ne peux pas pointer ce soir au dîner si c'est tendu, si tu en sais plus tiens moi au courant merci____

J'ai à peine le temps de me lever et de me préparer un café que je reçois un message de Fred, à mon avis Vic a dû également le réveiller.

___Fred: Vic vient de m'appeler ça s'est très mal passé avec ses parents ils n'acceptent pas qu'elle puisse rechercher sa famille biologique. Je vais essayer de discuter avec eux mais j'ai peur que pour ton projet ça ne soit pas le bon moment_____

Et merde j'en étais sûre que j'allais avoir la poisse. Pour une fois que  l'idée de Kenzo n'est pas mal malheureusement on n'avait pas pensé à ce genre d'imprévu.

____Moi: tu es sûre que c'est mort? ______

_____Fred: à moins que tu arrives à convaincre les parents de Vic qu'elle ne fait rien de mal et qu'elle les aime plus que tout non tu n'auras pas le choix que de repousser ce que tu as prévu je suis désolé____

_____Moi: tu peux me donner l'adresse de ses parents stp____

Je crois que je ne vais pas avoir le choix que d'aller me présenter à ses parents maintenant. Déjà je ne supporte pas que ma Vic soit malheureuse et puis que ça soit maintenant ou ce soir ça revient au même. Putain je stresse encore plus que le jour où j'ai dis la vérité à Victoire sur l'identité de son inconnu.

MESSAGE D'UN INCONNU Tome 2 [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant