J'ai dormi pendant 3 jours chez Jungkook et l'ambiance était plutôt étrange. Nous avions quelques moments de joie et d'amusement mais la plus part du temps nous restions silencieux, réfléchissant à comment se déroulera l'avenir.Nous n'avons pas beaucoup parler d'Onew, comme si il était interdit de prononcer son prénom. Les peu de fois où nous l'avons fais, j'avais l'impression qu'il était déjà mort.
Jungkook n'a jamais dis explicitement « Onew va mourir », il préfère dire « Onew va partir ». Cette naïveté me rend folle mais je préfère me taire. A croire que je suis la seule personne consciente du sort de Onew. Oui il va partir, un aller-simple pour la mort. Mais cela, personne n'a encore réussi à l'assimiler.
Jungkook m'a dit une phrase qui m'a marqué. « C'est bizarre il à pourtant l'air d'aller bien... »
Non Onew ne va pas bien, il est même au plus bas. Son corps est une coquille vide qui attend patiemment que la maladie l'emporte. Il sourit pour ne pas inquiéter les autres, mais il n'a qu'une envie, pleurer. Les apparences sont trompeuses, il ne faut jamais croire ce que l'on voit, il faut croire ce que l'on sent.Je me sens coupable, j'ai laisser Onew seul pendant 4 jours. Il a essayer de m'appeler de nombreuses fois, mais je n'ai jamais décrochée.
Mais bon, il faut bien que je rentre chez moi un jour où l'autre, même si je n'ai ni l'envie ni la force de lui faire face.
Jungkook viendra dormir chez nous, je ne peux pas le laisser seul. Ces cauchemars, il ne pourra pas les affronter seul, c'est trop dur. Je suis passée par là et c'est quelque chose d'abominable. Être prisonnier de ses rêves, ne plus dormir sereinement, ne plus fermer les yeux par peur de tomber à nouveau dans ce monde cruellement réaliste. Non hors de question.
Il viendra s'installer demain, pour l'instant je rentre seule à l'appartement. J'ai l'impression d'être partie depuis 2 semaines.
J'arrive devant la porte d'entrée et enfonce la clé dans la serrure. Je pousse la porte avec lenteur puis rentre dans l'entrée et remarque que la télé est allumé. Onew est assis sur le canapé et regarde un film l'air concentré. Je m'approche de lui et me place devant la télé. Il se lève immédiatement et me prend dans ses bras. Je reste immobile au début mais fini par lui rendre son étreinte. Je ne mérite pas ses câlins.
Onew : T'était passé où ?! Je me suis inquiété idiote !
Je ne lui répond pas, profitant simplement de ce moment avec lui. Désormais, chaque instant passé avec Onew, je le graverai dans ma mémoire. Je serai le livre où repose nos souvenirs, je lui remémorai chaque instant passé avec moi. Un seul cerveau pour deux corps.
Je me libère de ses bras et plonge mon regard dans le sien.
Moi : J'étais chez Jungkook, il avait besoin de moi, désolé.
Il hoche la tête simplement et se rassoit sur le canapé afin de poursuivre son film. L'ambiance est vraiment différente d'il y a 4 jours. Lorsque je suis partis, j'ai laissé un Onew détruit, aux yeux vides et larmoyant derrière moi. Mais maintenant il a l'air paisible, la tête un peu ailleurs mais paisible. Je préfère largement ce Onew, l'autre me brisais le cœur.
J'ai envie d'oublier le deuil et vivre normalement avec lui. Ça n'est pas parce qu'il est mourant que je dois me comporter différemment à son égard. Je pense que c'est pour ça qu'il nous a rien dit, par ne pas qu'on le traite différemment. Il a pas tord au final.
Je m'assoie à côté de lui sur le canapé et pose ma tête sur ses genoux. Il joue doucement avec mes cheveux en gardant les yeux rivés sur la télé. Le film a l'air vraiment passionnant vu comme il est concentré.
Moi *pointe la télé du doigt*: C'est quoi ce film ? Il a l'air vachement intéressant à ce que je vois.
Il hausse les épaules sans lâcher la télé du regard puis soupire.
Onew : Pas tellement non.
Moi : Pourtant t'as l'air à fond dedans.
Onew : Si je me concentre c'est parce que je ne me souviens plus du début du film.
Aïe, dur retour à la réalité...
Mais je ne vais pas fuir comme je l'ai fais précédemment, je vais l'aider.
J'attrape la boîte du DVD est commence à lire le résumé. Au fur et à mesure Onew commence à se rappeler du film. Il me raconte le début de l'histoire avec un immense sourire remplis de fierté. Il est adorable, on dirait un enfant qui récite la poésie qu'il a apprise par cœur assidûment.
On regarde la fin du film ensemble même si j'avoue ne pas avoir tout compris. Onew a sûrement oublier de me raconter des détails importants parce que je n'ai quasiment rien capter au film. Tant pis, il n'avait pas l'air interessant en plus.
Je me lève accompagné d'Onew et me dirige vers ma chambre. Onew reste avec moi et je m'endors dans ses bras.
PDV DE ONEW :
C'est bon, elle s'est endormit. On dirait un bébé lorsqu'elle dort, son visage est doux et des mèches rosée lui tombe sur le front. Je dégage quelques petites mèches et les placent derrière son oreille.
Je me lève et pars dans ma chambre, j'ouvre mon sac et cherche mon carnet. Dans ce carnet j'écris tout ce que je fais depuis qu'on m'a annoncé ma maladie. C'est une sorte de mémoire, chaque détails à son importance.
Cheryl a son journal, moi j'ai mon carnet.En faite c'est bien plus qu'un carnet, c'est un messager. Dedans j'écris des messages pour mes amis, lorsque je ne me souviendrais plus de rien, ils pourront le lire. Le carnet est divisé en 10 parties amovibles, une partie correspondant à une personne.
Chaque parties à une couleur : Cheryl - rouge / Aria-violet / Jungkook - blanc / Tae - bleu / Jin - orange / Jimin - jaune / Yoongi - vert / Namjoon - marron.
La 9e partie, de couleur grise est pour ma grand mère. Je ne l'ai pas vue depuis longtemps mais elle m'écrit des lettres régulièrement.
Et la 10e partie, de couleur noire est l'endroit où j'écris toute ma vie, ce que je fais quotidiennement, des mémos au cas où j'oublierai etc.
J'écris pas mal dans la partie noir mais j'écris encore plus dans la partie rouge. J'écris beaucoup à Cheryl car je sais qu'elle sera la plus affecté par mon décès.
C'est étrange de parler de sa propre mort, certain pourrai penser que c'est douloureux mais pas du tout, c'est juste...bizarre. L'avantage de ma maladie est aussi ce qui me tue lentement, l'oublie. Il y a du bon à oublier parfois.
J'oublie la tristesse et la douleur que j'ai pu ressentir autrefois. Pas tout malheureusement, mais assez pour que je ne sois plus tracassé par de douloureux souvenirs. Je me souviens que mes parents sont morts, mais ça ne m'affecte plus du tout. C'est comme si on me parlais d'inconnus. Au début j'ai trouvé ça atroce, mais au final je suis soulagé. Soulagé de ne plus porter le poids du deuil sur mes épaules.
Ça peut paraître égoïste et croyez moi ça l'est, mais je vais mourir, alors pourquoi devrai-je m'inquiéter de personne dont je n'ai plus aucuns souvenirs ?
Pendant les 4 jours d'absences de Cheryl j'ai énormément réfléchi. J'ai été ridicule, comme si pleurer et m'apitoyer aller me sauver d'une mort certaine. J'ai décidé de profiter des dernières semaines qu'il me reste et de vivre le plus normalement possible.
Enfin, si on peut appeler ça « vivre »...
VOUS LISEZ
• LE JOURNAL DE CHERYL • fanfiction Jungkook TERMINÉE
FanficDerrière ce caractère insolant et provocateur ce cache un passé douloureux. Pourquoi à t'il fallut que ce soit cet abruti de Jungkook qui découvre ce que je cache depuis si ...