L'eau. L'un des seuls endroits où je me sens chez moi. Au fond de mon bassin personnel, je regarde la lumière du soleil se refléter dans l'eau depuis bien une heure. Comment fais-je pour respirer? Cela fait bien longtemps que je ne le fais plus. L'eau est mon élément j'en fais ce que je veux. Et puis je ne peux pas mourir, je suis déjà mort. Étonnant n'est ce pas ? Pourtant c'est bien vrai.
Je ne me rappelle plus comment c'est arrivé, ni même ce qu'était ma vie d'avant. Mais je sais qu'à mon réveil on m'attendait. C'était un homme qui avait l'air d'avoir mon âge. Il m'avait expliqué que je n'étais pas le premier à revenir à la vie d'une manière et pour une raison inconnue. Il disait avoir près de soixante-cinq ans alors qu'il ne semblait en faire que dix-sept. Au début je l'avais pris pour un fou, bien que j'étais impressionné par son histoire, puis il m'a montré sa magie. Oui, de la magie: il contrôlait la terre. Ce n'est pas tout les jours que l'on voit une rose poussée dans la main d'un inconnu. Je l'avais donc cru.
Voilà comment j'en suis arrivé là, à étudié dans un endroit spécial où le principale de l'établissement était un "revenant". Nous n'avons pas vraiment de catégorie fantastique pour nous décrire. Certes nous pouvons contrôler les éléments (enfin seulement un élément par personne) mais nous ne sommes pas des magiciens puisque nous ne sommes pas vivant. Nous n'avons pas besoin de sang, pas besoin de manger de chair humaine ou n'importe quel autre type de plat, nous ne nous transformons pas lors de la pleine lune ou aucun autre stéréotype qui ferait pensé que nous sommes des vampires, zombies ou loups garous. Alors nous avons décidés de nous appeler les "revenants". Simple, efficace, représentatif tout simplement.
Aucun « vivant » n'est autorisé dans l'établissement. Ils ne sont et ne doivent pas être au courant de notre existence. S'ils l'apprennent ils nous chasseront comme des bêtes et nous viverions une vie de misère et de guerre. Si on peut appeler ça vie...
J'habite ici depuis maintenant vingt ans. J'ai découvert mon élément ( l'eau que je contrôle désormais très bien), finis mes études et j'ai appris tout ce que nous savons sur les revenants. Tout ça sans prendre une ride.
J'ai ensuite eu le choix pour mon "métier". Pour que le monde revenant continue de progresser, nous n'avons que peu de choix: professeur dans l'établissement, scientifique pour trouver des indices qui pourrait expliquer l'existence du monde revenant, traqueur pour trouver et ramener les petits nouveaux, guerrier pour protéger l'endroit et pour être prêt à se battre en cas de guerre, ou bien partir et essayer de vivre une vie normale parmi les vivants, enfin seulement si vous êtes juger apte à pouvoir quitter ce monde.
Personnellement j'ai choisis d'être guerrier. J'aurais pu choisir la liberté et quitter cet endroit, mais je n'ai nul part où aller et personne ne m'attend. De plus avec cette fonction je n'ai pas particulièrement de travail puisque qu'il n'y a aucun soucis dans l'établissement. Et encore moins de guerre. Je peux aussi utiliser mon don comme bon me semble, à mon plus grand bonheur.
J'avais mis du temps mais j'avais réussi à monter ma petite vie tranquille.
Mais alors que m'amusai à faire de minis siphons dans la piscine, une ombre apparue. Malgré moi je reconnu aisément cette silhouette. Jena. Une revenante depuis environ cinq ans. Elle fait littéralement tout pour m'avoir. Vraiment tout. Mais je ne succomberais jamais elle peut rêver. Cette fille ne m'attire aucunement et ceux malgré sa grande beauté.
Je souffle et quelques bulles remontent à la surface avant que je ne fasse de même. J'espère qu'elle ne va pas encore me demander pour sortir. Je préférerais mourir une deuxième fois que d'avoir à subir ça. Mais elle ne lâchera jamais l'affaire. Malheureusement Jena fait partie de ses filles qui même quand on leur dit non une centaine de fois croient que c'est encore possible. Pathétique...
Je sors de l'eau et attrape une serviette sur une chaise. Je me poste ensuite devant elle et croise les bras. Cela ne l'empêchant guère de me reluquer.
- Jena, que me vaut l'honneur de ta visite? Demandais je froidement.
- Elias, rassures toi je ne suis pas venu te demander de sortir avec moi. Dit elle avec un sourire triste.
- C'est gentil de préciser.
Aurait elle comprit que c'était impossible ?
- Ne crois pas pour autant que je vais lâcher l'affaire.
Apparemment non.
- Le directeur te réclame, à 19h00, ce soir, dans son bureau.
- C'est à quel sujet, tu sais?
- C'est une réunion du conseil et à ce que je sache je n'en fais pas partie.
Le conseil revenant... j'ai malheureusement pas eu d'autre choix que de l'intégrer. Il est composé de six personnes. Chaque individu représente sa faction, il y a donc un prof, un scientifique, un traqueur, un guerrier et le directeur. Non je n'ai oublier personne, c'est juste qu'on ne parle jamais du sixième membre.
Le directeur a sélectionné l'élite de chaque faction. Voilà pourquoi j'en fais partie, sans vouloir me vanter. Mais si j'avais pu éviter ces réunions barbantes et ces collègues ennuyants je l'aurais fais sans hésiter.
C'est aussi pourquoi Jena n'en fais heureusement pas partie. Elle est certes une bonne guerrière mais ce n'est pas la plus futée, loins de là.
- Et c'est toi qu'il envoie pour me l'annoncer? J'ai l'habitude de recevoir des lettres à l'avance pour ce genre de réunions.
- Cas exceptionnel de dernière minute, et puisque je suis ta messagère c'est à moi de te prévenir.
Malheureusement. Mais ce qui m'embête de plus c'est de savoir quelle urgence y a-t-il pour que le directeur nous demande tous à l'improviste...
~~~
Hey hey! C'est ma toute première fiction mais j'espère qu'elle vous plaira. Je m'excuse d'avance pour les nombreuses fautes, je suis super douée pour ça et je n'ai pas de correcteur donc n'hésitez pas à me les dire dans les commentaires!
J'ai pas grand chose d'autre à dire.
La suite bientôt!
VOUS LISEZ
Revenants
ParanormalUn revenant est un humain revenu à la vie. Il ou elle est capable de maîtriser un élément et ne se souvient aucunement de son passé. - Si j'avais su dans quoi je m'embarquai en acceptant de m'occuper de cette fille... - Si j'avais su ce qui m'arriv...