Je n'avais pas pensé à cette question. C'est vrai que dire? Que notre amitié est basée sur quelque chose qu'on m'a forcé à faire? Je ne voulais en aucun lui parler, puis que je me suis finalement pris d'affection pour cette fille ? Hors de question.
Oh et puis pourquoi ne pas lui dire la vérité après tout?
- On m'a demandé de veiller sur toi, ou plutôt on m'a un peu obligé dans un premier lieu. Je bois un gorgée avant de reprendre. Je devais juste t'observer de loin sans m'approcher. Mais après notre première altercation, l'envie d'en apprendre plus sur toi me rongeai l'esprit. J'ai donc pris l'initiative de «t'approcher». De plus cela était bénéfique pour nous, savoir si tu étais digne de confiance ou non nous était indispensable. Honnêtement je ne regrette pas mon choix le moins du monde, après tout j'ai pu me faire une amie grâce à ça.
J'ai un peu embellie la réalité, mais quoi de mieux pour renforcer les liens? Cette histoire n'est pas non plus totalement fausse donc je ne vois où est-ce qu'il pourrait il y avoir un problème.
- Alors comme ça on est amis?
Son horrible sourire est de retour et mon coeur s'allège. Je préfère la voir comme ça plutôt que douteuse.
- Pas pour toi?
Elle finit sa tasse sans me répondre et la range dans le lave vaisselle.
- Non nous ne sommes pas amis. La vivante s'approche et dépose un long baiser sur ma joue. Loin de là même.
Et elle part sans rien ajouter.
Je suis perplexe. Que voulait-elle dire par «loin de là» ?
***
- Oh mon dieu les garçons que vous est-il arrivé ? Demanda Lana apeurée.
Je pouffai sans pouvoir m'empêcher de sourire. Même Lucas essaya de cacher son amusement. Marcus et Klein me lancèrent un regard noir et je ne pu plus me retenir de rire.
- Ne me dites pas que c'est Elias qui vous a fait ça?
Le traqueur grogna en lui lançant un regard noir. Lana souffla d'exaspération sans en demander plus. Nous nous assoyons à nos places respectives et regardons attentivement le directeur attendants qu'il commence.
- Comme vous devez le savoir, Aiz Hallevin est au courant de l'existence des revenants. Il est donc impératif de redoubler de vigilance, on ne sait pas ce dont elle est capable.
- Quoi? Je m'emporte. Mais est-ce que vous m'avez écouté un peu? Elle ne représente absolument aucun danger bon sang!
- Cela ne fait que deux semaines que tu la connais et elle sait déjà pour nous. De plus tu portes une relation bien trop intime avec elle pour avoir un jugement lucide.
- Je n'ai aucune relation "intime" comme tu dis, avec cette humaine.
- Ce n'est pas ce que nos autres observateurs ont pu constaté. Annonce le prof en me lançant des photos avec difficulté.
Sur ces clichés on peut nous voir moi et Aiz allongés dans l'herbe, en train de rire, lorsque je l'ai prise dans mes bras à moitié nu pour qu'elle aille dans la piscine et encore bien d'autres moments passés ensemble. Je sourie à chaque fois, ça me fais bizarre.
- Vous n'êtes pas vraiment de simples amis. Rajoute Marcus.
Je suis le seul à ne pas comprendre pourquoi tout le monde dit ça?
- Je suis désolée Elias mais malheureusement ils ont raison, cependant ta présence à ses cotés est une bonne chose pour vous deux.
- Que veux-tu dire par là Lana?
- Je ne peux rien te dévoiler, ce serait mal poli pour elle. Mais je suis sur qu'elle finira par t'en parler d'elle même.
Je ne suis pas d'accord, il y a bien trop de choses que je ne sais pas. Mais je suppose que je n'ai pas le choix de toutes façons.
- Dans ce cas si les autres êtes tous d'accord vous pouvez disposez, sauf toi Elias évidemment. Dit Lucas.
Les trois membres sortirent de la salle, avec un sourire victorieux pour les hommes. Note à moi même: faire bien plus de dégâts sur leurs corps la prochaine fois.
- Tu porte trop d'affection pour cette fille, je ne peux pas prendre le risque qu'elle te mente en jouant la gentille.
- Tu sais très bien que j'ai raison, monter dans mon estime est très improbable pourtant cette fille l'a fait en moins de deux semaines alors qu'elle est parti de rien. Rien que pour ça on devrait pouvoir lui faire confiance les yeux fermés.
- Tu sais ce que j'en pense, et comme l'a dit Marcus vous n'êtes pas de simples amis, tes mots n'ont presqu'aucune valeur.
- Foutaise! Tu es la troisième personne à me dire ces conneries! Si nous ne sommes pas amis que sommes-nous hein?! Je cris en me levant les mains sur la table.
Il sourit tout en fixant ma colère. Rien ne déstabilise cet homme, je ne l'ai jamais vu déraper depuis qu'il est directeur.
- Tu devrais aller te reposer Elias, la journée a été longue.
J'en ai assez de ne rien comprendre! Assez d'être le seul qui pense que nous amis avec l'humaine! Assez d'être aussi stupide par moment! Bon sang mais aidez moi!
VOUS LISEZ
Revenants
ParanormalUn revenant est un humain revenu à la vie. Il ou elle est capable de maîtriser un élément et ne se souvient aucunement de son passé. - Si j'avais su dans quoi je m'embarquai en acceptant de m'occuper de cette fille... - Si j'avais su ce qui m'arriv...