Sous toutes ses formes

3 1 0
                                    

La première chose que j'ai fait est de sourire, juste avant d'éclater de rire. Je pense que c'était nerveux mais je suis tellement rassuré que je me fiche bien d'avoir l'air ridicule.

- C'est pas le moment de rire idiot!

Je la prend dans mes bras alors que tout son corps se tend. Je hume son odeur dans sa nuque et cela m'apaise.

- Tu m'a flanqué la frousse petite sotte!

Elle se détend elle laisse échapper un petit rire. Je me rend compte de mon geste déplacé lorsque ses bras me repoussent et m'obligent à lui faire face. Je sourie gêné alors que son propre sourire est moqueur.

Et...bam.

Elle me donne une claque monumentale.

- Ça c'est parce que tu me caches trop de choses.

Je suis abasourdi, mais comme si cela ne suffisait pas, la brune vînt embrasser ma joue avec une grande douceur.

- Et ça c'est pour m'avoir sauvé.

Elle rougie et je ne peux la trouver que trop mignonne. Un sourire niais​ s'installe sur mon visage et je me replace à une distance convenable.

- Je suppose que tu veux des explications? Je demande.

- Pourquoi dis tu que ton cœur ne bat plus?

- D'abord sortons d'ici.

En chemin le silence est à son apogée. Mes mains sont moites et le stresse est à son comble. Comment vais-je lui expliquer tout ça? C'est très anodin d'apprendre à une simple humaine que vous êtes mort depuis plusieurs années. Enfin une simple humaine, c'est un grand mot. Aiz est loin d'être comme les autres, elle est vraiment différente. J'espère qu'elle ne me fuira pas. Cela ne semble pas être le cas mais bon on est jamais trop sûr...

Une fois arrivé chez moi, nous nous installons sur les transats près de la piscine. Le soleil brille de mille feux et la chaleur est intense. J'en transpirerai presque.

- Tu es prête ?

Elle hocha la tête pour simple réponse. Voilà que commence alors un long monologue sur les revenants. Je lui explique tout, chaque détails compte. J'essaye d'embellir notre situation, de lui faire comprendre que nous ne somme en rien un danger pour l'humanité. La vivante m'écoute et ne cille pas. Elle est attentive, ne me coupant aucunement la parole. Puis lorsqu'enfin je termine mon discourt, tout s'arrête. Pas un mot ne sort de sa bouche, elle ne fait que me fixer impassible.

Dans ma tête c'est le brouhaha. Je reste sur mes gardes, prêt à me défendre au moindre faux pas, même si l'idée ne me plaît guère. J'ai peur qu'elle réagisse mal, qu'elle me saute dessus ou nous menace de dévoiler notre secret au monde entier.

Mais rien ne se produit. Elle se contente de me fixer longuement, sûrement à peser le pour et le contre.

Et enfin elle réagit. Un simple sourire, mais un sourire radieux avant de rire.

- C'est absolument génial!

Heu...?

- Tu es sérieuse? Tu ne me prends pas pour un monstre? Oui pour un fou?

- Bah non! J'ai pas de raison au contraire. Je trouve ça carrément classe même.

Bouche béé c'était le mot. Cette fille est la plus incroyable de toutes celles que j'ai pu connaître.

- Tu ne diras rien à personne, que se soit ta famille ou tes amis?

- Je jure solennellement de ne jamais jamais jamais rien dire sur l'existence des revenants sous peine de me faire manger les oreilles par des écureuils!

C'est à mon tour de sourire. Aiz ne dira rien, aucun mal ne lui sera fait! Nous rions tout les deux de bon coeur et elle me pose un tas de questions sur les revenants.

- Si j'ai bien compris vous pouvez contrôler les éléments, par exemple toi tu peux contrôler l'eau, Marcus le feu, Klein la terre et Lana l'air?

Cette coïncidence n'est autre qu'un complot de la part du directeur. Il est étonnant que chaque membre du conseil est tous une fonction et un élément différents. En effet Lucas a bien prit les meilleurs de chacun des domaines, tout cela avait été prédit avant même que nous fassions notre propre choix. Il nous avait choisit dès le moment où il a croisé notre regard. Ce mec est un pure génie.

- Exacte, et tu n'as pas tout vu!

Je me lève du transat sur lequel je m'étais allongé plus tôt et me rapproche du bassin chloré. Une merveilleuse idée m'est venu à l'esprit, je suis certain que ça va lui plaire.

Je me concentre et fais jouer mes doigts tout en fermant les yeux pour visualiser mon objectif. Je vois des formes qui bougent et je sens l'eau que se déplace. Tout bouge autour de moi, mon imagination se matérialise. Ma magie s'extériorise, mon corps est en extase.

Lorsque je rouvre les yeux je suis fière. La vivante a le regard d'un enfant. Subjuguée par la beauté de mon œuvre, sa bouche est entrouverte mais aucun mot ne sort.

- Alors t'en pense quoi?

Elle reprend ses esprits et me regarde émerveillée.

- Je n'ai pas les mots! Mais comment as-tu fais tout cela, je croyais que tu ne contrôlais que l'eau?! A ce que je sache tu n'es pas la reine des neiges!

Je rie face à sa référence. En effet j'ai congelé l'eau de la piscine pour la faire devenir glissante. J'ai ensuite matérialisé de la glace afin de bâtir un dôme sous lequel la lumière du soleil se reflète telle une étoile. La température est plus faible et le décor est magnifique. Tout cela pour une simple patinoire.

- C'est le cas, je ne contrôle qu'elle et ceux sous toute ses formes. Je peux la faire devenir glace tout comme elle peut devenir gaz. Comme Klein peut contrôler tout types de végétaux. C'est ça qui est impressionnant! Je fais de l'eau ce que je souhaite! Je n'ai jamais été en panne d'eau chaude et encore moins mort de soif. Le retour à la vie est une pure merveille et je ne remercierai jamais assez ce qui m'a fait devenir celui que je suis aujourd'hui.

La vivante me gratifie d'un sourire bienveillant et se lève.

- J'ai encore beaucoup de questions pour toi Wallenstein mais d'abord, place à la glace! Elle se lève à son tour pour se mettre face à moi. Premièrement trouver des chaussures un peu plus adaptées.

Je ris avant de faire tournoyer mes doigts, faisant apparaître des lames de patins en glace sous nos chaussures. Aiz me lance un regard blasé.

- Une vraie reine des neiges je te dis!

RevenantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant