Pourquoi moi?

14 3 0
                                    

Comme à mon habitude, j'étais en retard. J'entre sans frapper et personne ne relève plus la tête. Déjà parce qu'ils sont habitués mais surtout parce que la discussion est plutôt mouvementée. Je m'installe nonchalamment sur ma chaise pour les écouter converser plus confortablement. Tout cela m'a l'air bien divertissant!

- Taisez vous bon sang! Hurla le directeur, monsieur Guéridon.

- Avec tout le respect que je vous porte monsieur, nous ne pouvons pas nous permettre une telle chose. Annonça Klein, le prof du groupe.

- Nous vivons parfaitement bien loin de tout ces humains alors pourquoi en faire entrer une ici?! S'écria Marcus, notre traqueur.

- Dois-je vous rappeler que vous avez tous été vivant par le passé ? Reprit monsieur Guéridon toujours aussi calme. Elle ne restera qu'un an et je la mettrais sous surveillance.

- Et si elle finit par être au courant de notre existence? Qu'allons nous faire? La tuer? Même si elle se fait surveiller tout cela reste de la folie! Cria Marcus.

- Moi je pense que c'est une bonne idée, annonça Lana, la scientifique du conseil. Cela pour nous mettre à l'épreuve sur notre discrétion et elle pourrait nous être utile au labo.

- Comme cobaye? Super idée l'intélo, dit sarcastiquement Marcus.

Lana roula des yeux avant de répliqué et ils se remirent tous à brailler.

Le directeur voulait donc faire venir une vivante parmi nous. Ça explique toute cette agitation effectivement. C'est une idée plutôt intéressante, je n'y avais pas vraiment réfléchi jusqu'à maintenant.

- Et toi Elias qu'en penses-tu ?

Je fus sortie de ma rêverie par la vois de monsieur Guéridon. Tout le monde me regardait comme si j'allais être la clé qui départagera la décision finale.

- Et bien... je réfléchis, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

- Vous voyez, même cet idiot le pense! Cria le traqueur.

- Laisse moi finir, dis je en ignorant ce qu'il venait de dire sur moi. Ce n'est pas une bonne idée mais ce n'est pas une raison pour ne pas le faire. Je pense que cela pourrait être bénéfique pour l'établissement. Si la cohabitation est un succès alors nous pourrions accepter d'avantage de vivants et finir par nous mêler à eux. Avoir une vie moins restreinte.

Un blanc s'installa durant lequel j'observai chacune des personnes présentes. Le directeur ainsi que Lana sourient alors que les deux autres semblent déçus.

- Dans ce cas ma décision est prise. Elle intègrera le lycée dès la semaine prochaine. La séance est terminée vous pouvez disposer.

Marcus grogna avant de partir presque en arrachant la porte, suivi par Klein qui me lança un regard mauvais.

- Elias reste s'il te plaît.

Je me rassis sur ma chaise en regardant incrédule notre directeur. Lana hocha la tête en me souriant chaleureusement pour me remercier de mon choix avant de partir.

Nous nous fixons durant quelques secondes avec monsieur Guéridon sans dire un mot. On croirait presque qu'il peut lire jusqu'au fond de mon âme tant son regard me sonde.

- J'ai un service à te demander, commença-t-il.

- J'écoute.

- Je voudrais que tu veilles sur cette fille.

Pardon?

- Pourquoi moi? D'autre personne sont bien meilleur que moi pour l'espionnage!

- Je ne veux pas que tu l'espionne. Je veux que tu la côtoie.

Re pardon?

- Désolé mais ce sera non. Je n'ai pas les aptitudes pour faire ami/amie avec les gens, encore moins les vivants. Tu es le mieux placé pour le savoir.

- Elias... tu es la personne en qui j'ai le plus confiance ici. Si il y a bien quelqu'un à qui je peux confier cette mission c'est toi.

- Ne joues pas à ça avec moi Lucas...

Lucas... c'est bel et bien le prénom de l'homme qui se trouve face à moi. Ça fait pas super puissant je l'accorde.

Je suis l'un des seul à qui il est autorisé de l'appeler ainsi car le directeur de l'établissement n'est autre que la personne qui m'attendait le jour de ma mort. C'est aussi la seule personne que je peux considérer comme ami et pour qui c'est réciproque. À l'époque il était traqueur mais c'était aussi le plus vieux de tout les revenants réfugiés. Ce fut en toute logique qu'il se fit élire directeur.

- S'il te plaît Elias, tu me dois bien ça.

Il est vrai que depuis que je suis ici je ne l'ai jamais vraiment remercier de m'avoir repêché. Il faut dire qu'il ne m'a jamais rien demandé. Jusqu'à aujourd'hui...

- Un an, pas plus. Je cède.

- Un an. Merci beaucoup.

J'inclinai la tête pour réponse avant de me lever pour partir. Une fois devant la porte, mon ami m'interpella.

- Quoi encore? Demandais je toujours aimablement.

- Tu n'as qu'à jouer de tes charmes pour l'approcher. Rit il.

Je l'insultai en esquissant un sourire. Il savait très bien que les filles ne m'intéresse pas. Pas que je sois gay loins de là! C'est juste que je préfère ma solitude à la compagnie. Surtout si c'est pour tomber sur des filles comme Jena. Évidemment il y eu une époque où j'étais toujours bien entouré en compagnie de charmantes demoiselles. Mais aujourd'hui tout cela ne m'intéresse plus et je trouve le concept de l'amour absolu surfait.

De plus je n'ai pas particulièrement d'atouts physiques. Je veux dire, je suis plutôt bien dans ma peau mais ça s'arrête là. Je correspond typiquement au garçon banale.

Dehors il fait déjà nuit. La grande horloge affiche 21h14. Je me dirige donc vers ma maisonnette, loins du peuple. Je me pris un petit wrap dans mon frigo. Ç'est pas parce qu'on a pas besoin de manger qu'on ne le fait pas. Ça reste un plaisir de la vie. De la mort aussi. Lol. Bref j'arrête.

Après avoir manger je me change pour retourner dans ma piscine. Je plonge vers le fond et m'installe comme plus tôt dans la matinée. Puis je pense à la vivante. Comment suis-je sensé l'aborder ? C'est vrai d'aussi loin que je me souvienne je ne suis jamais allé vers personne. C'est quoi ce faire des amis? Et puis il va falloir retourner en cours. Pas que je n'aime pas ça au contraire mais ça veut dire que je n'aurais plus aucune liberté. Pire que je ne pourrais plus utiliser mon don.

Mais dans quoi je me suis embarqué encore?

RevenantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant