17 - SETH

3.6K 327 14
                                    


Je sens la pulpe de ses doigts effleurer mes mains et les tourner en direction du ciel, avant de les saisir complètement. Je suis d'ailleurs surpris de son attention. Je la vois finalement fermer les yeux, se mettant en pleine concentration. Peu à peu je sens une onde de magie se créer en mes mains, je la regarde fixement, jusqu'à ce qu'elle ouvre ses paupières, dévoilant ses magnifiques iris émeraude. Je mets un certain temps à apercevoir la fleur d'or qu'elle venait de créer entre mes mains, figé par son regard.

— Tu vois cette fleur ? C'est un peu comme toi, plus le temps passe et plus tu t'exposes, afin de devenir une ravissante rose, mais pour cela, la fleur a besoin d'entretien, pour pouvoir s'épanouir librement, c'est ce que font les amis Seth, tu n'es pas seul.

Pendant qu'elle parlait je me perd peu à peu dans ses mots remplis de sens, dans sa voix douce et dans son regarde émeraude. Puis je fixe cette petite fleur en assimilant ses paroles. Elle devait comprendre que ma manie d'être seul et renfermé ne venait pas d'elle. Cela venait de mon sang, de mon passé, de mon histoire. De ce que j'étais.

— Je ne sais pas si ce qui s'applique à cette fleur peut s'appliquer à moi Jude. Je ne suis pas une fleur et encore moins une fée... soulignais-je avec douceur.

Je n'avais pas retiré mes mains des siennes, la laissant me guider dans ces nouvelles sensations dont je n'avais pas vraiment accepté l'existence. Je la regarde puis contemple cette rose couleur or, qui semblait faire face au froid, comme je faisais face aux préjugeais.

— Je ne veux pas que tu t'accroches à des espoirs que je ne serais pas capable d'atteindre... Je ne suis pas en réinsertion parce que je le souhaite... mais parce que j'y étais obligé.

Je me rappelle que mon grand-père m'avais dit un jour que ceux de mon espèce aussi puissants que solitaires aimions prendre sous notre aile - pour ne pas dire kidnapper - des êtres plus faible que lui, qu'il gagne notre confiance et exerce une certaine influence sur nous et qu'il était capable de garder les plus sombres de nos secrets. Des esclaves pour combler nos besoins affectifs.

Bien que ce que je ressentais était en totale symbiose avec ce que m'avais appris mon grand-père. Je ne ressentais pas le besoin d'en faire une esclave. Ah moins que je n'ai pris ses paroles bien trop au sérieux.

Je la vois déçue, soupirant légèrement avant de retirer ses mains des miennes et ainsi briser notre contact. La fleur disparaît dans des centaines de particules d'or.

— Tu ne veux toujours pas me dire qui tu es ? Demande-t-elle en affichant son sourire habituel.

Je la regarde, elle semblait froissée par mes paroles. Mais disons que je ne pouvais pas changer. Du moins pas d'un seul coup. Je regarde la fleur disparaître et laisse mes mains ainsi pendant un moment. Puis je lève le visage vers la jeune femme avec un certain mystère, elle m'intriguait tellement. Je n'avais pu m'empêcher de sourire face à sa réplique. Ne lâcherait-elle jamais l'affaire ?

— Tu le sera en temps voulu.

****

Trois semaines étaient passées depuis mon arrivée à Mystic High. J'avais limité les frasques et les convocations chez la directrice. Il n'y a pas eu de nouvelles manifestations d'ombreux et d'ailleurs l'histoire avait finis par se tasser. Ici tout le monde se préoccuper de ce qu'il y avait dans le moment présent. Une aubaine pour moi, qui essayer de me fondre dans la masse.

Depuis l'entretiens que j'avais eu avec Jude dans la serre, celle-ci n'avait pas cherché à se retrouver seule avec moi, je ne l'avais pas cherché non plus je dois l'avouer. Mais venant de moi cela n'étonne personne.

Mystic High - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant