3 - SETH

Je pince mes lèvres en sentant l'eau brûlante couler le long de mon corps nu. Une épaisse buée avait envahi toute la pièce me laissant dans un élément qui m'était familier. J'étais bien content de pouvoir enfin me détendre et penser à autre chose, que toute cette politique féérique qui m'entourait. J'avais passé la journée à essayer de fuir quiconque souhaitant m'intégrer à ce nouvel environnement. J'ai également dû faire face à la curiosité maladive de quatre sirènes se trouvant dans ma classe de réinsertion et qui m'avait suivi pendant près de dix minutes à travers les couloirs du château que je m'étais finalement résigné à visiter. S'il fallait rester ici, autant y connaître les endroits où je pourrais y trouver refuge.

Je sors de la salle de bain, une simple serviette entourait ma taille avant de me diriger en direction de mon lit sur lequel était posé mon sac à dos. A l'intérieur, il n'y avait presque rien, à vrai dire je n'avais jamais eu besoin de beaucoup pour vivre. J'en sors un carnet, la couverture était faite de cuir il y avait des gravures en relief avec une pierre de la même couleur que mes yeux en son centre. Le tout relié d'une lanière maintenant l'intégralité de mes secrets et pensées les plus sombres. Je cache ensuite sous le matelas, le contenu de ma vie, résumé en quelques lignes et croquis. Après un moment, j'enfile un simple t-shirt et un pantalon avant de me faufiler hors de la chambre. Le couvre-feu avait était annoncé depuis plus d'une heure, mais je n'étais pas du genre à suivre les règles. Les seules règles que je m'autorisais à suivre étaient celles que je me fixais.

Je grimpe jusqu'au sommet du château en passant par une porte dérobée un peu plus loin dans le couloir afin d'y rejoindre le toit. Une fois sur celui-ci je pouvais admirer la beauté de cette nuit étoilée. La lune ce soir était au paroxysme de sa beauté, elle se reflétait dans mon regard, comme un signal de détresse que je lui envoyais. Sondant les bruits des feuilles mortes balayées par la légère brise du vent, j'appréciais le silence dans lequel la forêt était plongée.

« Aller Seth, une année, tu dois tenir une année... » pensais-je en me résignant à suivre le chemin qu'on m'avait imposé. « Cela pourrait être pire non ? »

La journée s'annonçait longue et ennuyante à mourir, je passe une main sur mon visage en me demandant pourquoi j'avais décidé de rester ici. Après tout, il aurait était facile pour moi de partir et disparaître. Mais au fond, peut-être que je n'ai plus envie de fuir et que cette vie dont la communauté féérique me faisait miroité me donnait envie.

En me levant, j'enfile paresseusement une chemise bleu marine, que j'avais laissée ouverte sur trois boutons et un pantalon noir. Je laisse mes cheveux légèrement en pagaille et me regarde longuement dans le miroir. Je suis troublé par cet entre-monde dans lequel je suis et l'étiquette que l'on me colle sur le front.

Je sors finalement de ma chambre en entendant les échos des nombreux éclats de rire qui résonnaient à travers les couloirs. Le château était plein de vie et je sens un malaise profond grandir en moi.

Regardant mon emploi du temps, je me dirige sans aucune hâte vers mon premier cours. Je sens que je suis une nouvelle fois le centre de toutes les attentions lorsque j'arrive près de la salle de cours. Mon coeur s'emballe voyant tous les élèves se tournant vers moi, le regard curieux et aux sourires narquois. Une vague de murmure s'élève, je regarde autour de moi, inspirant profondément en priant intérieurement pour que la suite de la journée ne ressemble pas à ça.

Lorsque j'ouvre les yeux que j'avais fermés quelques secondes, je la vois, la jeune femme aux cheveux rose et or, celle qui m'avait conduit à ma chambre. Je la toise un moment en sentant en moi l'animal gronder et menacer de sortir.