30 - JUDE

2.8K 273 6
                                    


Après mon entrevue avec Seth la veille à l'infirmerie, j'étais résolu à trouver ce qu'il me cacher ces dernières semaines. Et étrangement j'étais convaincu que ce qu'il gardé au fond de lui était considérablement dangereux, Seth était si énigmatique et mystérieux que cela ne pouvait que l'être.

J'avais effectué de longues recherches à la bibliothèque, croisant quelques fois Flyn, qui me demandait sans cesse ce que je cherchais si ardemment. Mais cela je préférais le garder pour moi, du moins pour le moment, car il était évident que je ne trouverais finalement pas la solution seule, pas après avoir épluché une bonne vingtaine de livres.

J'avais une piste, et je devais m'en tenir, pour gagner du temps. Je m'arrête devant la salle de réinsertion, où je le voyais, son visage jovial me fait lâcher un long sourire. Puis il se lève après Seth, qui me regardait curieusement, mais je n'y prête pas attention, me concentrant uniquement sur mon objectif.

— Théo, j'aimerais te parler, avais-je dit d'une voix assurée

J'entraîne Théodore plus loin dans les couloirs, son visage me laisse deviné qu'il semble surpris que je l'aborde ainsi. Enfin bon, je regarde brièvement autour de nous, avant de le regarder d'un air décidé, car il allait être mon complice, pour la chose la plus odieuse que je n'aurais jamais pu faire jusqu'ici.

— J'ai besoin de ton aide pour récupérer un livre dans la chambre de Seth.

— Quoi ? Tu veux que je t'aide à voler le livre de mon pote ? Sûrement pas, mais dit moi ce n'est pas dans l'éthique des fées de justement ne pas commettre ce genre de crime ?

Je ne peux m'empêcher d'émettre un sourire me rendant compte auquel point il était stupide. En revanche cela ne fait pas de lui un méchant garçon, enfin, il était plutôt lunatique, cela laisse peu de chance de savoir qui il était vraiment.

— Ce n'est pas un crime puisque l'on ne va tuer personne forte heureusement, on doit juste récupérer ce livre que Seth m'a volé en premier ! Je rectifie, puis c'était l'exacte vérité, Seth me l'avait bien volé ce bouquin, et contre mon insu.

— Et je gagne quoi exactement à faire ça petite fée ?

— Ma reconnaissance pour t'avoir sauvé la vie ? J'ajoute du plus parfait des sourires que je pouvais offrir.

— Désolé mais ça ne va pas suffire...

— C'est pour Seth que je fais tout ça...

— Tu veux dire que tu pourras le guérir entièrement après ?!

Je fronce les sourcils légèrement, il était vraiment bête ou quoi ? Je détestais mentir, mais là, c'était sûrement pour la bonne cause.

— Oui c'est exactement pour ça, alors tu m'aides ?

— Allons-y !

Mon plan était en train d'être mis en place, et une certaine adrénaline attisée cette mission, la rendant à la fois excitante, mais aussi terrifiante, car si Seth nous surprenait, je stoppe le pas rien qu'en y pensant, des frissons me parcourant tout le corps, je place mes mains contre mes épaules.

— Tu as froid ? Me demande Théo en voyant mon geste.

Je souffle, c'était une très mauvaise idée, de s'immiscer ainsi dans la vie des personnes et c'était bien loin de me ressembler.

— Bon Jude tu te dépêches, nous devons sauver Seth ! S'exclame mon partenaire très motivé, cela aussi me faisais culpabiliser.

Nous montons jusqu'aux dortoirs des hommes, mes pieds buttent devant l'entrée de sa chambre, une pression s'exerce autour de nous, il était impossible de faire un pas en arrière dorénavant, je soupire puis me lance.

Bon à priori il n'a pas l'air d'être là, heureusement, nous commençons donc notre mission, arpentant de fond en comble sa chambre. Je m'occupe des étagères et Théo des commodes, je ne tenais pas à tomber sur ses sous-vêtements, mes joues prennent une multitude de couleur en y pensant, et si j'étais tombé dessus ?

— Jude ? Pourquoi tu es rouge comme ça ? Tu es malade toi aussi ?

— Hein ? Non...

Il n'ajoute rien et continue les recherches, je le vois sourire bêtement lorsqu'il regarde les t-shirts de son ami, c'était assez inquiétant en fait, il semblait un peu trop admiratif pour Seth, et s'il était...

— Jude regarde ce que j'ai trouvé ! Conclut-il en me montrant la seule chose sur laquelle je ne voulais pas tomber.

— Oh Théo range moi ça ! Ce n'est pas le moment... je bafouille rapidement en tournant la tête, gênée.

Je bute contre sa table de chevet, là où je vois dans un vase, les deux fleurs que je lui avais offerts, il les avaient gardé ? Je les touche brièvement, du bout de mes doigts, ressentant une certaine nostalgie, c'était mal de vouloir découvrir son secret ainsi. Je m'assois sur le lit, un peu troublée par cette trouvaille, quand je sens quelque chose de dur, je fonce les sourcils avant de me redresser et de tâter de mes doigts le matelas, en le soulevant je trouve exactement ce que je venais chercher.

Il y a deux carnets, celui qu'il m'a volé, et celui qu'il caché dans les jardins, dont je supposé qu'il soit son journal intime, je préférais me limiter au livre qu'il m'avait volé, je n'étais pas un monstre pour lire ses plus intimes pensées sans son consentement.

Je m'assois sur le lit, le livre à la main et commence mes recherches, je tourne rapidement les pages sur les créatures illustrées.

— Tu as trouvé le livre ?! S'exclame Théo en regardant avec moi les illustrations.

Je ne dis rien, et me contente de tourner rapidement les pages. Je peux voir quelques espèces détaillées, Orcs, aux crocs acérés, Harpies, des monstres mi-femmes mi-oiseaux, Gobelins, Salamandres, Théo empoigne mon épaule en voyant cette créature.

— Qu'est-ce que vous foutez là vous deux ?

Et là, à cet instant précis, mon corps tout entier se tétanise, au son de sa voix, le timbre sévère qu'il venait de prendre, me glaçait le sang. Théo se lève rapidement pour aller à la rencontre de son ami, tandis que je restais dos à lui et toujours assise, parfaitement immobile.


Bonjour à tous ! 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bonjour à tous ! 

Chapitre disponible :)

Mystic High - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant