Le lendemain matin de la fête de l'équinoxe fut assez difficile. Un rassemblement avait eu lieu dans le grand réfectoire, par les professeurs, qui souhaités nous avertir du réel danger présent, j'avais d'ailleurs souris en entendant "réel", comme si maintenant c'était préoccupant.
Après cela, nous étions retournés en cours, avec Mademoiselle Pinçont, elle nous expliquait rapidement qu'il fallait désormais que l'on soit prudent, et en annexe un bon voyage, car oui, dès demain aura lieu notre premier voyage scolaire de l'année.
En sortant je me dirige vers les dortoirs, pour finir de préparer mes affaires, je croise Flyn en montant les escaliers.
— Ta grippe est passée ?
— Oh oui, alors j'ai entendu que la fête avait mal fini... enfin surtout pour Seth.
— Oui..
Ce matin ma classe et celle de réinsertion s'étaient rejointes pour le départ en excursion, je voyais du coin de l'oeil Théodore arriver, son visage affiché clairement son agacement d'être ici. Je constate aussi, que Seth n'était pas du voyage, sûrement dû à son état, pourtant c'était étrange car Seth avait des pouvoirs de guérison, cela devait alors être assez grave.
J'ai hésité un long moment à le voir, car il devait ressentir le besoin d'être entouré, mais je pensais à notre dernière entrevue qui avait plutôt mal finie, et décide finalement de le laisser se reposer, et de ne pas le déranger. Nous montons tous dans les bus, prêt à partir. Notre destination était un endroit au coeur de la nature, prisé par nos professeurs, Monsieur Olaf, et Madame Turlat. Je pose ma tête contre la vitre du bus, et j'hausse les sourcils en voyant Théo s'asseoir à côté de moi, il n'ajoute rien, et reste silencieux.
Après un interminable trajet sur les routes sinueuses notre bus s'arrête devant une grande bâtisse, en sortant je peux voir que comme à l'école nous sommes en pleine forêt, par précaution car le monde féerique ne côtoyait pas les humains où très peu.
— Regroupez-vous je vous prie, demande Madame Turlat en faisant des vas-et-viens avec sa main, elle est ensuite rejointe par Monsieur Olaf et Monsieur Denoy, qui supervisait le groupe de réinsertion.
Une dame d'un vieil âge sort de la grande bâtisse en bois, avec un curieux sourire sur les lèvres.
— Bonjour à tous, bienvenue à l'auberge de Pennystone, entrez dont, et ne rester pas dans le froid, ajoute activement la petite dame.
Après s'être échangés un regard nous rentrons un à un dans la bâtisse. L'intérieur était assez rustique, le bois qui était utilisé pour les murs, était de couleur foncée, nous arrivons dans un hall qui servait d'accueil, où au fond de celui-ci se trouvait un grand comptoir, avec diverses décorations, des citrouilles, et quelques petites fantaisies. Evidemment nous étions dans la période d'Halloween, et même si nous ne partagions pas les coutumes des humains, certaines de leurs fêtes étaient reprises.
Arrivée dans la chambre, je me surprends lorsque le plancher grince au fur et à mesure de mes pas. Je devais le dire, cette auberge faisait vraiment peur. Je m'assois sur un lit qui grince légèrement, chose qui n'est pas très étonnant.
Mes yeux s'écarquillent quand je vois Mhara rentrer dans cette chambre, elle semble aussi surprise que moi, et lâche un long soupire, avant de s'asseoir sur le lit en face de moi.
— Il ne restait plus que cette chambre, ajoute-t-elle pour justifier sa réponse, mais à vrai dire je ne prêter pas réellement attention à cela, et me contente d'ouvrir ma valise, pour attraper un gros pull en laine, il ne connaissait pas le chauffage ici ?
VOUS LISEZ
Mystic High - Tome 1
ParanormalPassez cette frontière invisible entre le monde des humains et le monde magique afin d'entrer à Mystic High, une école qui accueille chaque année de nombreux élèves qui ont la particularité d'être des créatures féerique. Jude Clearwater fait partie...