Je regarde cette petite fée au tempérament bien trempé à mon goût, s'envoler et disparaître dans le ciel. En me rendant compte de l'attitude que j'avais eu avec elle, je me suis tapé la tempe avec la paume de la main. Je pouvais quelques fois me montrer vraiment idiot. Pour ne pas dire le mot connard.
« Bon, ton cercle social n'est pas bien rempli qu'il se vide déjà... Bien Seth, bravo...»
Je rentre finalement au château, les mains dans les poches, et me rend dans le bureau de mon tuteur.
Taylor n'était pas qu'un simple professeur qui enseigne les cours de socialisation pour les êtres tels que moi. Il était mon père de substitution et depuis mes douze ans, après avoir fui de chez moi, il a était désigné pour s'occuper de moi. D'ailleurs je me demandais parfois comment il faisait pour me supporter avec tous les changements d'humeurs que j'avais. Après tout, ma condition ne fait pas de moi l'être le plus agréable à vivre. Cependant Taylor a toujours su faire preuve d'une grande patience, un point sur lequel je ne cessais de le remercier, bien que je ne le lui disais pas.
— Entrez ! entendais-je à travers la porte.
J'entre dans la pièce plongée dans la peine ombre. Je regardais autour de moi en montrant une attitude fière. J'arrive devant le bureau où Taylor était plongé dans ce qui semblait être mon dossier. Il n'y avait pas grand chose à l'intérieur, mis à part les nombreuses frasques qui m'avaient mené ici.
— Seth je t'en pris assis toi.... dit-il avant de reprendre. J'ai appris que tu avais mis le feu à une salle, tu commences bien l'année...
— C'est la prof qui s'est énervée en première... je souligne froidement.
— Je ne vais pas te juger, ni te réprimander une deuxième fois sur ton attitude, mais j'aimerais sincèrement que tu décides d'essayer de jouer le jeu.... Je sais que tu aimes le jeu c'est dans ton tempérament, ça et la manipulation de l'esprit...
— Tu sais que la flatterie est l'un de mes points faibles, gromelais-je n'appréciant pas la tournure de la conversation.
— Je ne suis pas là pour te tester, mais trouver avec toi un terrain d'entente. Tu es l'un des êtres le plus difficile à comprendre et le premier à intégrer cette école. J'aimerais casser les préjugés que les autres pourraient avoir sur toi.
Après cette entrevue, je vais à ma chambre histoire de prendre une douche avant de descendre pour le dîner. Je devais impérativement enlever tout ce sang, qui pourrais en affoler certains. Sous l'eau chaude, je repense à la longue conversation que j'avais eue avec Taylor, il avait toujours était le seul à croire en moi, bien que je n'avais aucun attachement affectif envers lui. J'avais finalement accepté de me prêter au jeu de ma nouvelle vie d'étudiant.
« Bon, par où commencer ? Peut-être qu'un bon repas sera un bon début... »
Suite à cette longue douche, je descends au réfectoire, et m'assois à coté de quatre sirènes qui n'avaient de cesse de me tourner autour. Au fil du repas, plus je les écoutais, plus je trouvais que je n'avais aucun rapport avec elles. Mais elles semblaient êtres de bonne vivante.
Le rire enjôleur de ces jeunes femmes résonnait comme un cri strident dans mes oreilles. Je ne supportais plus leur rire malsain, devenant complètement insupportable. J'avais décidé de m'éclipser discrètement du réfectoire. Je me lève donc et me dirige vers les grandes portes, je sens une présence derrière moi, je n'aimais pas tellement être suivi.
Je me retourne vivement et fais face à un garçon de mon âge, la peau métissée, des yeux et des cheveux brun. Je le regarde de haut en bas tandis que lui affichait un grand sourire chaleureux. Je fronce les sourcils en me demandant ce que cet être pouvait bien me vouloir.
« Qu'es-ce qu'il veut celui-là ? »
— Je peux t'aider ?
— Salut, tu es le nouveau ! Moi c'est Théodore, je fais partie du programme de réinsertion et je serais en cours avec toi pendant le cours de Monsieur Denoy, débite-t-il rapidement, me perdant en cours de route.
Je toise sa gaieté, qui ressemblait de trop à celle des fées et autres êtres féerique. Il s'était fait féerisé et je commençais à avoir peur. Je ne voulais certainement pas ressemblait à ça. Je glisse mes mains dans les poches en regardant son attitude gênée, il faisait très certainement - tout comme moi - un effort monstrueux pour être sociable.
— C'est que tu es très perspicace dit-moi, je tranche avec mon habituelle attitude renfermée.
— Je me demandais... Si tu veux je pourrais te montrer les cours que tu as loupés ...
— Oui, si tu veux, si ça peut t'aider dans ton programme de réinsertion.
— Cool, puis si tu as besoin d'autre chose n'hésite pas je suis là ! Théodore pour te servir !
« C'est vraiment gênant de faire semblant, bien que mentir ne me pose aucun problème en règle générale... »
Je n'avais pas attendu qu'il dise quoi que ce soit d'autre que je m'en allais. Mais je l'avais aperçu du coin de l'oeil éprouver un geste de satisfaction avec son bras, le poing serré. Après quoi je longe les longs couloirs de ce château et arrive près de la bibliothèque au moment où je vais pour ouvrir la porte, je me retrouve vers la jeune femme aux cheveux rose. Semblait-elle surprise de me voir vouloir entrer dans une bibliothèque ?
— June... C'est bien ça ? Je demande en cherchant dans ma mémoire, mais c'était très certainement dans ces eaux-là.
Bonjour :)
Chapitre dispo ;) Merci pour vos commentaires !
VOUS LISEZ
Mystic High - Tome 1
ParanormalPassez cette frontière invisible entre le monde des humains et le monde magique afin d'entrer à Mystic High, une école qui accueille chaque année de nombreux élèves qui ont la particularité d'être des créatures féerique. Jude Clearwater fait partie...