CHAPITRE 1

1K 45 1
                                    




Il était une fois, un royaume prospère et de toute beauté. Il était l'incarnation même de la perfection, les éléments y coexistaient en harmonie; les êtres qui l'habitaient avaient tout pour y être heureux, la nourriture, l'eau et l'air coulaient à flots. Les peuples cohabitaient de manière pacifique et heureuse, chacun d'entre eux aidait le peuple voisin sans demander son reste. Ce royaume idyllique était le fruit d'une divinité d'or et de lumière, la majestueuse Déesse Hylia, vénérée sur cette terre et qui donna son nom à notre Royaume: Hyrule et à ces habitants les Hyliens.

    La légende perpétuée par nos ancêtres raconte qu'Hylia appela trois autres divinités pour lui venir en aide, afin de créer cette terre, voici cette légende: «Avant le début des temps, avant que vie et esprit n'existent, trois déesses d'or et de lumière descendirent sur un amas chaotique. Din, déesse de la force. Nayru, déesse de la sagesse. Farore, déesse du courage. Din, de ses bras enflammés, sculpta le sol et créa la terre rouge. Nayru, inonda de sa sagesse la terre et apporta ordre et loi sur ce monde. Farore, de son âme infinie, donna vie aux êtres issus de l'ordre et de la loi. Les trois déesses, leur œuvre accomplie, s'en retournèrent vers les cieux. Leur départ fit alors apparaître trois triangles d'or, seuls vestiges de leur pouvoir. Depuis, les triangles sacrés symbolisent l'essence de notre création. Et depuis ce jour, le Saint Royaume est le berceau des triangles de justice. »

    Ce que notre légende nomme les « triangles de justices » est aussi appelé la Triforce, cette même légende raconte que les trois déesses dissimulèrent la Triforce renfermant la puissance des dieux quelque part en Hyrule. Cette puissance permet d'exaucer un vœu au détenteur de la Triforce. Si ce vœu est prononcé par un homme au cœur pur, Hyrule connaîtra l'âge d'or. Mais si le vœu est formulé par un Homme mauvais, le monde sera englouti dans les flammes.

    Je suis sûr que vous vous demandez si cette fameuse Triforce a atterris entre de bonnes mains ou bien si aujourd'hui nous sommes englouti dans les flammes, n'est-ce pas ? Eh bien, nous sommes repartis pour une autre légende de mon peuple, celle du Héros de notre royaume. Ne soyez pas trop déçu, celle-ci est ma préférée, et de loin !

    Cette légende nous fait part d'un héros qui aurait sauver notre royaume des mains d'un vil personnage, cherchant à s'emparer de la Triforce afin d'asservir tous les êtres à son bon vouloir et réduire le monde au chaos sans fin. La légende raconte qu'il s'agirait d'un jeune garçon vêtu de vert et au courage inébranlable, il posséderait, enfouis au fond de son cœur, la triforce laisser par Farore, celle du courage. Il aurait voyagé dans le temps afin de devenir plus fort, combattus de nombreux ennemies et résolus de nombreuses énigmes afin de battre le vil personnage. Mais l'homme possédait lui aussi une Triforce, celle de la Force, lui conférant des pouvoirs presque insurmontable pour un jeune homme, même aussi déterminés qu'il soit. Son nom était Ganondorf, un homme d'un peuple voisin et d'une laideur profonde. Le jeune Héros, impuissant, s'allia alors avec la dernière personne à posséder une Triforce afin de vaincre le vil personnage et le sceller à tout jamais. Ce dernier personnage, il s'agit d'une princesse d'une grande beauté et d'une grande sagesse, la Princesse Zelda, possédant la Triforce de la Sagesse. À deux, ils réussirent à vaincre Ganondorf et à ramener la paix dans Hyrule.

Cette légende possède de nombreuses variantes et tous les 1000 ans l'entité de Ganon reviendrait à la vie et tenterait une nouvelle fois de prendre le contrôle d'Hyrule, mais un nouveau héros et une nouvelle princesse l'en empêcheraient.

J'aime beaucoup toutes ces légendes... Elles me rattachent chaque jour un peu plus à mon Royaume qui est aujourd'hui... En ruine.

Je me nomme Kitsis et j'ai... Enfin je ne sais plus quel âge j'ai exactement mais disons que j'ai toujours le même âge que lors de la tragédie, j'ai donc 17 ans et je suis la seconde princesse du royaume d'Hyrule.

The Legend of Zelda: Sisters of the Light. Link x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant