CHAPITRE 11

326 21 4
                                    


Mes yeux s'élargirent dans la surprise... Me révéler pourquoi il ne parle pas ?! Elle ne pouvait pas autant me faire plaisir ! Je la regardais avec une lueur d'impatience et d'espoir dans les yeux. Peut-être qu'en connaissant toute l'histoire, je pourrais faire en sorte qu'il accepte de me parler ou je pourrai un peu plus le ménager.

« Mais tu dois me promettre de rien lui dire ! Sinon jamais il n'acceptera de me montrer sa tablette Sheikah !
-Je te le promets ! »

Elle se redressa et s'éclaircit la voix :
« Hem hem... Tu dois être au courant que Link est le héros de la légende de notre royaume n'est-ce pas ? ». J'acquiesçai et elle poursuivie : « Ça ne s'est pas toujours su. Enfant Link vivait paisiblement comme tous les autres enfants. Contrairement à la princesse Zelda, il est impossible de prévoir qui va être le héros de la légende. Donc Link ne recevait aucune éducation particulière durant son enfance. ». 

Je connaissais tout ça. Seulement, elle poursuivit et ce qu'elle allait me raconter, ça, je ne le savais pas : « Petit, il vivait au village d'Élimith avec sa famille comme tout autre enfant. Il a grandi ici même, dans une maison un peu à l'écart du village. » ... Mon cerveau fit le lien entre ça et la maison que Link avait acheté un peu plus tôt dans la journée... Se pourrait-il que ce soit la maison de son enfance ?! Elle continua sa tirade :

« Son père était le chef de l'entièreté de la garde royale d'Hyrule, un homme très importants et surtout très absent dans l'éducation de son fils. » Mon cœur se pinçait... J'ignorais complètement ça... Elle poursuivit : « Sa mère l'élevait presque seule. Les rares fois ou son père rentrait, c'était pour entraîner son fils au maniement des armes et très vite Link montra d'incroyables aptitudes au combat à l'épée. Bien trop incroyable pour un enfant de 8 ans. La nouvelle se propagea dans le village, puis dans le royaume tout entier jusqu'à atterrir dans les oreilles du Roi. » Elle prit une inspiration et baissa la tête, j'appréhendais, d'autant plus qu'elle commençait à parler de mon père... 

Qu'avait-il fait ?...
« Link était alors déclaré nouveau héros d'Hyrule et du jour au lendemain Roam Bosphomarus ordonna son transfert au château afin qu'il puisse suivre un entraînement intensif et devenir le preux chevalier de la princesse Zelda. Mais la mère de Link s'opposa à cette décision du Roi, elle refusait de priver son fils d'une éducation normal et de toutes les joies que peuvent apporter la vie d'un enfant normal. Le Roi lui proposa de la laisser vivre à la citadelle avec son fils ou de la dépanner avec des rubis, mais ce n'était pas aussi simple... 

Ce n'était pas seulement une question de logement ou d'argent. Son fils allait lui être enlevé... Elle s'opposait à toutes sortes de négociations.» Mon cœur me faisait mal, il battait bien trop vite et je voulais connaître la suite de cette histoire que s'était-il passé ?! Pru'ha serra de toutes ses forces sa jupe de sa tenue Sheikah et poursuivit d'une voix plus douce, presque inaudible... :

« Le Roi ordonna son exécution. Le père de Link alla chercher son fils et l'arracha des bras de sa mère pour l'emmener au château. Elle fut tuée sous ses yeux sans aucune vergogne. Au château, son père lui donna une éducation extrêmement strict, il n'avait pas intérêt à le décevoir. Depuis ce jour, Link ne parla plus. La pression mis sur ses épaules par le royaume ainsi que le traumatisme le fit plonger dans le mutisme. Tout ça pour une histoire de devoir... Même si c'était important pour le royaume, Link à dû se sacrifier pour le reste du monde. Très rare sont les personnes à qui il accepte d'adresser la parole. Déjà, que je détestais mon père, mais alors là ma haine était multiplié par dix... Enfin, tout ça, c'est la princesse Zelda qui me l'a raconté donc moi, je n'en sais vraiment trop rien ! Hey... Tu vas bien ? » 

Les larmes coulèrent à flots le long de mes joues, je tremblais dans le choc de la révélation... J'aurais préféré... Ne rien savoir du tout... Des fois, l'ignorance est une meilleure voie à suivre que la vérité... Déjà, que je détestais mon père, mais alors là ma haine était multiplié par dix... Comment a-t-il pu faire ça ?! Comment a-t-il pu être aussi égoïste ?!

The Legend of Zelda: Sisters of the Light. Link x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant