CHAPITRE 15

390 17 3
                                    




Nous étions partis en direction des marais comme convenu. Impa nous prêta des chevaux que nous ne connaissions pas et qui visiblement étaient assez calme, mais surtout, pas très rapide. Cependant, c'était toujours mieux que rien. Link semblait déçu de la non-rapidité de ces chevaux, en même temps Epona était une jument de grande ligné ayant des capacités incroyables, il ne fallait pas s'étonner que les autres chevaux ne sois pas à la hauteur de ses espérances.

Il ne nous faudrait que quelques heures pour rejoindre la tour, mais c'était sans compter sur toutes les difficultés qui s'ajoutaient. Vu qu'il eut plu récemment les chemins que nous empruntions pour rejoindre le marais étaient très boueux et les chevaux eurent du mal à avancer, nous ne pouvions pas vraiment galoper, et cela nous retardait. Mais d'ici quelques minutes nous rejoindrions la route principale et nous pourrions alors gagner du temps jusqu'aux marais. Mais une fois vers ces derniers, ce serait de nouveau un défis à surmonter pour les chevaux, nous ne connaissions ni leurs caractères, ni leurs peurs. Il serait compliqué d'avancer s'ils étaient effrayés par l'eau, nous devions donc faire attention.

Je suivais Link de près, comme toujours pendant que nous nous aventurions sur le chemin principal. Cela faisait au moins une heure que nous étions partis et nous commencions enfin à en voir le bout. Heureusement, il n'y avait pas de sanctuaire sur le chemin donc aucune raison de s'arrêter inutilement. Mais je parlais trop vite, je voyais au loin dans les marrais une structure orange brillante... Bon un arrêt sera nécessaire, pensais-je.

Nous avions enfin atteint l'allure du galop et nous dirigions rapidement vers la zone marécageuse sur laquelle autrefois, il y avait un village, celui de Goponga qui n'était désormais qu'une ruine. Nous nous éloignions de la route qui aurait dû nous faire arriver d'ici quelques jours pour prendre notre fameux raccourci. La carte ne nous serait bientôt plus d'aucune utilité, mais au moins elle nous permettait d'avancer dans les marais; tâche qui aurait pu être bien plus compliqué sans elle.

Les chevaux avançaient à tâtons dans l'eau; inquiets de son contenue. On ne voyait pas à travers, mais ce n'était pas vraiment profond, même pas de quoi nous arriver aux genoux. De plus, il y avait des plateformes flottantes reliant les petites îles entre elles. J'observais le paysage autour de nous. Il y avait beaucoup d'arbres poussant hors de l'eau, j'ignorais que c'était possible. Nous étions désormais dans des plaines loin des montagnes du sud, mais nous pouvions toujours voir celle sur laquelle reposait Cocorico.

Il y avait beaucoup de grenouilles et d'escargot un peu partout sur les plateformes flottantes et je trouvais ça vraiment mignon... Ma sœur haïssait les escargots, cependant, elle ne trouvait rien à redire aux grenouilles, je ne comprenais pas pourquoi, les deux étaient mignons à mon humble avis.

Au bout d'une dizaine de minutes, nous arrivions sur un îlot de terre couvert de ruine... Le village Goponga. Il n'y avait plus personnes mise à part les grenouilles et les escargots de tout à l'heure, toujours aussi mignon ! Mais je ne pouvais pas vraiment me concentrer dessus, il nous restait encore quatre petites îles à traversé avant de rejoindre la tour que nous pouvions observer au loin. Nous avions dévié notre trajectoire pour aller vers le sanctuaire que Link voulait faire. C'était finalement un petit sacrifice important, grâce aux sanctuaires, nous pouvions nous téléreporter jusqu'ici et ne pas avoir à voyager. Peut-être qu'une fois qu'il aura découvert les 125 sanctuaires nous n'aurons plus besoin de chevaux... Pauvre Epona, elle serait bien trop malheureuse sans Link.

Nous arrivions sur l'île où reposait le sanctuaire et nous mettons enfin pied à terre, il fallait que je me dégourdisse un peu les jambes. Je caressais mon cheval pour le remercier et regardais Link qui s'approchait du sanctuaire pour déverrouiller la porte et entrer en son sein. Je regardais aux alentour... Il y avait visiblement eu un nombre important de combat ici, il y avait de nombreux gardiens inactif, s'ils l'auraient été, nous serions mort depuis longtemps. Je regardais à nouveau en direction de Link, mais, il n'était plus là, la porte du sanctuaire s'était refermé derrière lui comme d'habitude.

The Legend of Zelda: Sisters of the Light. Link x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant