CHAPITRE 26

348 22 14
                                    


Nous atteignions le village d'Euzero en une demi-heure... Enfin, si on pouvait appeler ça un village. Il n'y avait qu'une maison sur toute l'île, cette dernière était identique aux maisons très colorées d'Élimith. Mais la pluie ne permettait pas d'apprécier les couleurs. 

Ce n'était pas le seul facteur, la nuit commençait à tomber. Avec cette nouvelle, j'espérais pouvoir convaincre Link de faire une pause au sein de ce village pour se reposer, mais, j'avais beau observer les alentours, il n'y avait aucunement la présence d'auberges. Je soupirais, acceptant l'idée que nous allions encore devoir chevaucher afin de trouver un relais pour se reposer.

Nous descendions de cheval et nous approchions du seul homme présent dans les parages. Il était après casser des rochers avec une pioche, mais, à notre approche, il s'arrêta et prit le temps de nous saluer : 

« Salut ! Tiens... On se connaît ? 'Suis le charpentier de l'entreprise Sérasieh & Associés. Grosaillieh, c'est mon nom. On m'a envoyé ici pour construire un village. Y avait rien du tout quand j'ai commencé. Fallait partir de zéro. Alors c'est comme ça que j'ai appelé le village : Euzero. Le problème... C'est que j'ai à peine de quoi construire un seul bâtiment pour entreposer le matériel. Pas vraiment ce qu'on peut appeler un village... Va me falloir du rab. ». 

Il parlait beaucoup trop à mon goût, mais ce long discours laissa filtrer ces pensées. Je savais exactement où il souhaite en venir, alors, je le questionnai :

« C'est-à-dire ?
-Eh ben... Des ouvriers... Des matériaux... Des sous... Tout quoi. Si vous avez le temps et surtout les moyens n'hésitez pas à me ramener des fagots de bois ou du personnel. Mais attention ! Il faut que le nom de l'employé termine en « ieh », règle de la maison ! ». 

J'en étais sûre. Comme si notre quête ne nous prenait pas assez de temps... Je soupirai en pinçant l'arrête de mon nez, réfléchissant déjà aux solutions à notre disposition, je clôturai en lui donnant une parole réconfortante : « On verra ce qu'on peut faire. ».

Une fois notre petit entretien achevé, nous nous dirigeons vers nos montures. Au final, ce détour n'avait fait que nous prendre du temps inutilement, cependant, il était de mon devoir et de mon rang de venir en aide au peuple. Je remontai sur Orbital, prête à repartir en direction du fameux laboratoire pour lequel nous étions venus à la base. 

Link fit de même au détail près que, lorsque le chemin principal pour rejoindre le laboratoire était en vue, le héros retourna sur ses pas, se dirigeant sur la route par laquelle nous venions d'arriver. Je le regardai, lui lançant des regards d'incompréhension totale. Il fait quoi encore ? Pensais-je, légèrement agacé. Il descendit d'Epona au bout de quelques minutes poursuivant sa route à pied, je fis de même, m'étant résigné à l'accompagner. Nono me questionna, tout aussi perdu que moi: 

« Qu'est-ce qu'il fait ?
-Je n'en ai aucune idée... Ça lui prend souvent. ».

 Nous arrivions près d'une forêt, qu'il la traversa. J'essayai de le suivre du mieux que je le pouvais, jusqu'à arriver au centre de la forêt où il n'y avait plus d'arbre... Seulement, un gros bulbe de fleur... Une fontaine des fées ! Comment l'avait-il remarqué ?! Il ne pouvait pas y passer plus tôt ?! Mais quel idiot !

Il se plaça devant et la grande fée se mit à expliquer la même chose que la précédente, disant que les dons s'étaient fait rare et que désormais elle était ainsi et qu'elle avait besoin de rubis. Elle se nommait Mija et elle voulait 500 rubis. Je riais mentalement pensant à moi-même : 

« Je suis désolé chère grande fée, mais nous ne possédons pas cette somme. ». J'étais sûre de moi, commençant à me retourner pour repartir, persuadée que Link ferait de même. Jusqu'à ce que j'entende la fée sortir de sa prison végétale. Je me retournais, ahuri et furieuse de découvrir que Link avait bel et bien la somme suffisante pour la libérée. J'en connais qui vont dormir dehors cette nuit, pensais-je.

The Legend of Zelda: Sisters of the Light. Link x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant