L'après-midi était passé assez rapidement et le soleil commençait à ce coucher en offrant ses plus belles couleurs. Rain avait préparé des vivres pour 2 jours, il disait que normalement nous y arriverions en un peu plus d'un jour, mais qu'il valait mieux prévoir trop que pas assez.
J'avais passé l'après-midi à aider au relais, je m'étais occupés des chevaux que nous allions emmener, Rain monterais une magnifique jument pie nommée Alta, ses tâches étaient principalement baie et sa crinière noire. Pour ma part, j'allais monter un hongre gris foncé nommé Orbital, il avait l'air vraiment gentil, d'après Rain, il n'aimait pas les hommes, mais il était un véritable amour avec les femmes. Je trouvais cela assez comique de la part d'un cheval, je ne savais pas qu'ils pouvaient être sexistes.Je m'étais aussi occupé du petit garçon pendant que sa mère se reposait, il se nommait Edward et il était un vrai moulin à paroles. Il m'avait montré les alentours du relais et m'avait aussi présenté à tous les chevaux, il connaissait le coin comme sa poche alors qu'il n'était âgé que de 4 ans. Il était plein d'énergie et il m'a confié qu'il souhaitait devenir le grand héros de la légende pour sauver la Princesse Zelda des griffes de Ganon ! Si seulement... Mais désormais le héros était mort... La pensée me fit frissonner. Lui aussi ? Il est mort ? Pourtant, il semblait imbattable... Je me demande comment Zelda à fait face à cela... Il m'avait sortie de mes pensées pour me dire que tout était prêt que j'allais bientôt devoir partir.
Alors, j'étais là. J'attendais Rain pour partir, mais le soleil n'était pas encore coucher, j'imaginais qu'il souhaitait partir une fois celui-ci coucher. Alors j'attendais assise près du feu en me réchauffant... Mes vêtements ne me permettraient pas de faire face au froid de la nuit... Mais il fallait... Je n'en avais pas d'autre. La Déesse devait décidément m'écouter, car la mère d'Edward vint à ma rencontre : « Tu ne peux pas partir vêtue ainsi, tu risques d'attraper froid et ce n'est pas très décent, une femme doit se couvrir, tu sais. » Je la regardais légèrement honteuse...
Elle avait raison, aucune femme ne portait de robe aussi courte, elle portait toute des longues jupes ou des pantalons. Cela n'avait visiblement pas changé, les coutumes étaient toujours les mêmes. Déjà, il y a 100 ans, j'aimais défier le protocole en m'habillant uniquement avec des jupes courtes, c'était ma personnalité et très souvent mon père me passa un savon pour cela. Mais au final tout le monde au château était habitué, je ne comptais pas changer aujourd'hui. « Je n'ai rien d'autre à me mettre et j'aime montrer mes jambes, il est hors de questions que je les couvre. » Je détournais le regard et posais ma tête entre mes mains en regardant pensivement le sol. « C'est pour ton bien que je te dis ça, tu sais... Aller vient avec moi, je vais te donner des vêtements pour voyager, tu as la chair de poule, ne viens pas me dire que tu n'as pas froid. » Elle avait raison sur ce point... Eh bien, allons nous conformer au protocole pour une fois...
Je me levais et la suivais jusque dans le relais ou elle chercha pendant quelques minutes une tenue ainsi qu'une paire de bottes qu'elle me tendis. Elle me fit signe pour la salle de bain et je suivais son indication. J'enlevais ma vieille robe de nuit pour la placer de côtés. Je devrais sûrement la garder, elle pourrait être utile. Je me retrouvais de nouveau nue devant le miroir, mais plus pour longtemps. Je m'empressais de me changer pour ne pas trop faire attendre la mère du petit.
La tenue qu'elle m'avait prêtée m'allait parfaitement, pourtant... Nous ne faisions pas la même taille du tout, elle était bien plus grande que moi... Je laissais ce détail de côté pour me concentrer sur mon apparence. La tenue était composée d'une robe d'un vert foncé avec un col type chemise. C'était une tenue assez décontractée et très agréable à porté. La robe était légèrement plus resserrée au niveau de la taille et il fallait nouer un foulard au niveau du col, j'avais beaucoup de chance, elle était assez courte, 10 centimètre au-dessus du genou. Je portais par-dessus, un manteau blanc aussi long que la robe et avec des poches au niveau de la poitrine. Extrêmement pratique. Il y avait des hanse pour y mettre une ceinture, je pourrais y attacher ma sacoche acheté hier soir. Les manches étaient longues, je décidais de faire un ourlet avec les manches de la robe dessous, la couleur verte ressortait et contrastait avec le manteau, tout comme le col de la robe était par-dessus le manteau. Il ne se fermait pas et laissait entrevoir la tenue qui se cachait dessous.
VOUS LISEZ
The Legend of Zelda: Sisters of the Light. Link x OC
FanfictionLink x OC La légende d'Hyrule se répétait sans cesse. Un homme assoiffé de pouvoir et de destruction m'était le royaume en danger, ainsi un héros emplit de courage apparaissait pour le combattre avec l'aide d'une Princesse d'une grande beauté et d'u...