CHAPITRE 12

322 21 1
                                    


Il nous fallut quand même une bonne trentaine de minutes pour rentrer au village, la pluie nous avais surpris en chemin et nous étions trempé, de plus je ne pouvais vraiment pas marcher vite, je risquais d'encore plus ouvrir la plaie.

Nous étions devant l'établissement où se trouvait le médecin de village et je toquais pour voir si quelqu'un se trouvait à l'intérieur. En attendant l'arrivé de quelqu'un pour nous ouvrir, je regardais aux alentours pour découvrir qu'il n'y avait plus personnes dans les parages mise à part des enfants jouant dans la gadoue. Leur jeu semblait marrant, moi aussi, j'aimerais pouvoir faire ça ! Enfin bon... J'étais bien trop vieille pour ça...


Un bruit m'alertait que la porte était en train de s'ouvrir et une femme vêtue tout de blanc m'accueillait derrière la porte, elle l'ouvrit en grand et me regardait. Je pris un meilleur aperçu de la femme devant moi, elle était âgée d'une vingtaine d'année, brune aux yeux marron, assez... Joli, il faut se l'avouer. 

Ses yeux s'élargirent puis elle commença : « Oh déesse Hylia ! Vous êtes dans un sale état jeune fille ! Entrez ne restez pas dehors, vous allez attraper froid avec ce temps désastreux ! » Elle passa son bras derrière mon dos pour m'aider à avancer et j'entrais dans la salle chauffé. Devant moi, s'exposait une salle d'attente avec quelques sièges et quelques plantes, il n'y avait pas beaucoup de décoration. Un escalier tout de suite à ma droite menait vers l'étage. Au fond de la pièce, se trouvait une simple porte menant je ne sais où. Quelques personnes attendaient dans la salle, mais la jeune femme me permit de passer devant tout le monde. 

Elle ouvrit pour moi la porte du fond et je découvrais un cabinet assez bien équipé et un médecin assis devant son bureau. Link était derrière moi et il essaya d'entrer dans la pièce de consultation, mais la femme l'en empêcha. « Vous êtes son mari ou quoi que ce soit dans le genre ? » Nos joues se colorèrent en rouge de manière synchronisée, je l'observais pour voir sa réponse. Il secoua frénétiquement la tête pour dire « non ». La femme me fit entrer dans la pièce et avant de refermer la porte dit à Link : « Alors restez ici Monsieur, je vous pris. » À ces mots, je pouvais voir une dernière fois Link complètement en état de choc avant qu'elle ne ferme lui ferme la porte au nez.

La jeune femme me fit asseoir devant l'homme derrière son bureau. La salle était meublée avec un bureau et une table qui devait sûrement servir pour les opérations ou les observations... À vrai dire, au château, j'avais mon médecin attitré avec ma sœur, donc je n'étais jamais allé dans un cabinet... Je me demande si la médecine a fait des progrès depuis 100 ans. La femme parla :
« Cette jeune fille vient d'arriver, je l'ai fait passer en urgence. Son épaule est dans un sale état et elle est tremper, il risque d'avoir une infection si nous ne la prenons pas vite en charge. » 

L'homme leva la main en guise d'un stop. Elle se tut et il me fit signe de me diriger vers la table que j'avais remarqué précédemment. Je me levais doucement pour ne pas faire de mouvement brusque et me dirigeais vers la table. Le médecin enfila des gants et sortis des instruments que je ne connaissais pas. Je m'asseyais sur la table et serrais le tissu de ma robe dans la paume de mes mains, j'étais stressé... Qu'est-ce qu'il allait faire ?... Je n'aime pas les piqûres, il n'a pas intérêt à m'en faire !

Il se retourna de l'armoire d'où il prenait ses ustensiles, il s'agissait simplement de fil et d'une aiguille. La jeune femme commença à essayer d'enlever ma robe et je rougissais instantanément, je n'étais pas franchement à l'aise avec le fait d'être presque nue devant un homme que je ne connais pas... Puis je réalisais...Au déesse Hylia ! Heureusement que Link n'est pas rentré. Mon visage se teintait de rouge à la pensée... Ce serait tellement gênant...
L'homme se dirigea vers moi avec son fil et son aiguille ainsi qu'un flacon contenant un liquide incolore. La femme commençait à enlever le bandage que m'avait fait rapidement Link, il était imbibé de sang... Elle observait le travail de mon camarade : 

The Legend of Zelda: Sisters of the Light. Link x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant