5 septembre (14)

7.5K 280 67
                                    

Chapitre 14:
5 septembre

Il était environ 22h quand Alicia et moi arrivions à la soirée.

Une voisine bien veillante gardait Abi et Aaron.

Nicola n'était pas venu, son père l'avait appelé en urgence pour qu'il vienne régler quelque chose d'inconnue.

Je ne savais toujours pas comment interpréter mon après-midi, avais je aimé cette « virée » en voiture?

Un noeud se formait dans mon estomac.

La soirée bâtait son plein, un bruit strident se glissa au fin fond de mon oreille.
Les fenêtres et portes étaient ouvertes et une musique moderne se faisait entendre.

Plusieurs personnes étaient à l'extérieur, ils s'asseyaient soit pour parler, soit pour fumer, soit pour draguer... et souvent... finissaient autre part... d'après les dires de ma soeur.

J'entrais calmement accompagnée d'Alicia:

Comment pouvait-on être calme avec ce vacarme infernal?

Ma soeur partit rejoindre quelques amis, en me laissant par la même occasion.

Pourquoi avais je accepté?

Après avoir fait quelques mètres dans cette grande maison fraternelle je pouvais distinguer deux différents groupes de personnes.

Il y avait les « alcooliques » ceux qui étaient déjà éméchés au début de soirée et les « danseurs », cela je pense n'avaient  jamais pratiqué ce sport mais essayaient quand même.

Je ne me sentais pas à ma place.
Je n'avais jamais bu une goutte d'alcool et n'etais pas vraiment faite pour la danse.

Devant moi, ce trouvait un petit escalier en bois
Je montais les marches une part une et recherchais une salle de bain pour me sentir un peu au calme.

J'ouvrais d'abord une porte où un jeune couple se donnait en « spectacle », puis une qui donnait sur un petit salon.

Je finis pas trouver une salle de bain qui empestait la cigarette.

Je ne pu supporter cette odeur et préférai redescendre pour me diriger vers l'extérieur.

Je m'installais sur un petit muret gris non loin du portail et déverrouillais mon portable qui avait eu le temps de recharger.

J'allais dans mes messages et écrivais à Nicola.

Passe une bonne soirée, lui dis je

Je ne m'attendais pas à une réponse immédiate et décidais de l'éteindre pour économiser la batterie.

Une brise fraîche vint se rependre et me frissonner.

Même dans cette froideur à glacer le sang je préférais rester ici plutôt que de rester dans la maison seule et ennuyée.

Pourquoi avais je accepté? Me répétais je une nouvelle fois

alors, on est seul? Dit une voix pas inconnue

Je me retournais brusquement la boule au ventre en sachant à l'avance que Carter serait en face de moi:

toi.. dis je désespérée
Avoue t'es contente, dit il le sourire aux lèvres

Je rongeais l'intérieur de ma bouche:

Devais je discuter avec lui?
Discuter? Avec Carter rien n'est une discussion, tout doit aller dans son sens, et c'est en deux jours qu'il me l'avait appris.

LOG OUT Où les histoires vivent. Découvrez maintenant