Chapitre 35:
17 septembre⁃ alors, comment cela s'est passé? Demande Thomas
Il me tire de mes pensées: c'était horrible, j'avais perdu tous mes moyens devant non pas une cinquantaine mais centaine de personnes....
Je réalise que ces trois dernières heures ont été pour moi aucunement glorieuse mais j'avais réussi néanmoins à enseigner à quelques élèves les bases de l'économie dans le pays.
Je regarde mon assiette d'haricots verts d'une drôle de façon: j'aimerais savoir où est Scott?
Il m'avait déposé sans émettre aucun regard sur moi: je suis déçu de ne pas lui avoir parlé plus longtemps.
Voudrais je plus de réponses?
⁃ bon on se dépêche? Replique Milla
Elle se lève de la chaise puis sautille d'enthousiasme:
⁃ Je veux absolument voir Zac jouer, indique t elle
Thomas et Zac on un match qui se déroule à l'extérieur: le temps devient plus frais mais je voulais également être en leur compagnie.
Thomas et moi déposions nos plateaux et rejoignions Milla, déjà sur le pas des portes du lycée.
Nous marchons quelques minutes pour rejoindre le terrain: j'ai du mal à être heureuse... les questions obsessionnelles me tourmentent de trop.
Je place mes mains dans mes poches et baisse la tête regardant mes pieds avancer:
Quand aurais-je plus de temps avec lui pour en apprendre plus? Pourquoi faut il toujours qu'il change d'attitude et me laisse incompréhensive?
Je déteste me soucier de lui: je le déteste... en quelques sortes.
Milla accélère le pas et nous entraîne moi et Thomas plus rapidement dans notre marche: elle finit par courir vers le terrain voyant l'ombre de Zac.
Je m'arrête avec Thomas pour reprendre mon souffle et regarde mon amie se bécoter.
Zac passe son bras autour de la taille de Milla; elle provoque un furtif baiser sur sa joue qui le fait sourire:
Tout cela ne va t il pas trop vite entre eux?
Je réalise que je n'ai rien à dire sur l'allure que prenait la relation entre Milla et Zac: j'avais enfreint bien plus de règles avec celle que « j'entretenais » avec Scott.
Thomas pose ses coudes sur le grillage agrippant de ses mains les files de fer:
⁃ tu penses m'expliquer pour ce matin? Me demande t il
En réalité, je n'ai aucune explication à lui donner: c'était Scott après tout qui avait entrepris de m'amener et donc stopper Thomas par la même occasion.
⁃ et bien, je ne sais pas... je
⁃ demain c'est moi qui t'emmène, Scott n'est vraiment pas le garçon à suivre, m'indique t il en me coupant la paroleJe tourne ma tête vers lui puis la hoche en signe d'approbation:
⁃ Bon, installe toi là bas, Milla devrait pas tarder à venir, le match va commencer
Je pars m'asseoir dans un coin du terrain: le sol froid endolori mes fesses mais je persiste en me disant que ce match me sortira de mes idées.
Je pose ma tête sur le grillage et regarde Thomas rejoindre ses amis:
Faisais je partie de ses amis?
La question me taraude dans l'esprit mais je l'oublie peu à peu quand Milla se présente à mes côtés:
⁃ tu es la fille la plus dépressive que je connaisse, regarde ta tête, on dirait que tu ne connais pas le bonheur, réplique t elle à mon égard
Je tourne mon visage et lui sourit: c'est triste mais cette vérité m'atteint, j'ai du mal à accepter que ma vie est faite et diriger ainsi.
Nicola, mes parents, mon travail: c'est ma vie... ma triste vie.
⁃ fait pas l'idiote Milla, je vais bien, lui repondis je
Mon coeur se resserre: j'ai besoin de l'avoir pres de moi pour comprendre.
Qui ça?
Mon téléphone vibre et je suis prise de cour par le message:
⁃ On va marcher.
Ce n'est pas une question mais une affirmation: Scott.
Milla observe du coin de l'œil le message:
⁃ qui est l'heureux élu? Demande t elle
Je rougis: c'est bien l'élu mais pas l'heureux.
⁃ oh, je toussote, Nicola, fin il m'attend, désolé, préviens Thomas... finis je par dire en me levant
Je cours pour sortir du terrain et m'engage dans une allée: la couleur des feuilles d'automne paraît être une pulsion de gaité: il voulait me voir.
A l'encontre de ma joie, je refusais le fait d'être heureuse en pensant à lui.
Je marche tranquillement: il ne m'avait pas dit « tout de suite » après tout.
Mon coeur bat plus vite: c'est radical la façon dont il me change.
Mes pas deviennent de moins en moins assurés: je frissonne sentant un corps se coller à moi.
Un souffle chaud paraît dans la fraîcheur du temps: il est derrière moi.
Je me stoppe et accidentellement me mord la lèvre inférieure: elles font bien toutes cela dans les films pour se donner un côté irrésistible... loin de moi cette idée du côté irrésistible...
Il enlève ma veste: sa bouche vient toucher ma clavicule où il dépose un baiser.
Il n'était plus pareil: il change de personne, de façon de voir les choses et de faire.
⁃ Darling, souffle t il d'une voix grave
Je me retourne et me voit déchu de mes fonctions: son inébranlable charme m'attaque à commencer par ses yeux bleus inqualifiables.
Je ne réussi qu'à prononcer quelques mots instables:
⁃ on marche? Demandais je
J'ai besoin d'invoquer une distance qu'il accepte tout en m'entraînant avec lui.
Qu'allais je lui dire? Ou demander?
Je dois m'éloigner mais je n'en ai pas la force.
J'ai plusieurs raisons qui me poussent à ne pas l'écouter: il en vaut certainement pas la peine, pourtant il est toujours près de moi à me sourire.
Son teeshirt se tend à chaque fois qu'il inspire: dévoilant les multiples facettes de son corps.
Je commence à m'attacher sur le plan addictif: il est addictif.
Je ne lutte pas, je n'ai jamais lutté contre quelques choses et c'est la raison de la perte: j'accepte facilement les choses alors si cela est avec Scott... il active la sensation d'être prise au piège.
2 semaines c'est tellement peu...
Suite dans 3 jours*
Chose promise chose dû... désolé amèrement du retard problème de timing... je m'excuse d'avoir posté tardivement surtout pour cette suite ridicule❤️
J'espère que cela vous plaît toujours autant (je demanderais jusqu'à la fin😂)
Entre Apryl et Scott tout est trop rapide: est ce une bonne chose?
Désolé des fautes✏️
VOUS LISEZ
LOG OUT
Romance« Oh bordel, je t'aime. » Il l'avait dit, au bord de l'explosion à côté d'elle qui gémissait son nom... Apryl, une jolie brune de 18 ans, est bien la fille à papa naïve et encore jeune dans sa tête. Souvent seule, sa gentillesse à toute épreuve lui...