24 septembre (41)

6.1K 188 59
                                    

Chapitre 41:
24 septembre

je passerais en fin d'après-midi, réplique t il

Le trajet avait été des plus calmes, je ne m'étais pas énervée mais l'exaspération envers lui était des plus fortes: je relève ma tête et regarde à travers la fenêtre de sa voiture.

L'agence de David Carter est l'une des plus grandes de la région: je détache lentement ma ceinture et retourne ma tête vers Scott.

ce n'est pas la peine, je trouverais un moyen pour rentrer, lui répondis je
A tout à l'heure Williams, dit il

J'ouvre la portière laissant la phrase de Scott sur le côté puis joins l'entrée de l'agence entendant la voiture vrombir pour s'extirper du parking.

Je tremble légèrement mettant ma main sur la poignée de porte: j'ai une mauvaise impression, le fait d'avoir été accompagné par Scott me fait doucement culpabiliser au sujet de Nicola.

J'entre et me dirige vers l'accueil où une jolie jeune femme s'est posé derrière le comptoir: l'aspect des lieux est propre et moderne, je doute même que nous soyons dans l'une des plus grosses agences immobilières.

La jolie blonde oppose un doigt entre moi et elle pour signifier qu'elle est en appel: je la regarde quelques secondes et attend qu'elle eu finit ses affaires.

Elle hoche plusieurs fois la tête en affirmant quelque chose avec sa voix puis raccroche avec l'interlocuteur à l'autre bout du fil: moi qui regardais un peu plus en détail l'agence, je me sens à présent vite fixée par l'hôtesse.

Mes jambes deviennent lourdes aux nombres de minutes qui s'écoulent: intérieurement, les idées fusent sur je ne sais quel sujet:

Mes parents, Nicola, mon métier, Alicia.... et Scott...

Je remarque que l'hôtesse prend effectivement beaucoup de temps et me dévisage de plus en plus: elle finit par noter quelques mots sur un carnet, cliquer sur deux ou trois onglets sur son ordinateur puis relève ses yeux sur moi:

Apryl Williams? Demande t elle

Je hoche la tête frénétiquement:

Cette jeune hôtesse paraît du moins nonchalante sur ce qui est de ma venue mais finit par me sourire:

veuillez me suivre, replique t elle

Elle se lève de son fauteuil à roulettes, le faisant déplacer de quelques centimètres, puis se dirige vers un long couloir desservît par plusieurs portes.

Je la suis rapidement, courant quelque peu après elle: ses boucles blondes bougent à chaque pas donné, ses talons claquent au sol et donnent la cadence.

Elle se dandine plus que ma mère le fait: sa jupe crayon vient lui mouler la moindre parcelle du bas de son corps.

Nous arrivons près d'une porte où l'hôtesse frappe doucement sur celle-ci: elle l'entre ouvre et me laisse entrer pour ensuite la refermer.

Apryl, vous voilà enfin, m'appel David

Je souris rouge comme la rose: Mattew est assis dans un fauteuil en cuir mais se lève instinctivement à l'entente de mon prénom.

Je m'avance vers eux:

Scott ne t'a pas ennuyé? Demande David

Je secoue la tête: Si vous saviez ce que Scott me provoque.

bien, je ne savais pas qu'il viendrait cette nuit, et je m'excuse de t'avoir fait dormir dans son lit, replique t il

Ma bouche s'entre ouvre légèrement:
Je comprenais maintenant pourquoi Scott était venu me rejoindre: il a dû sûrement croire que j'avais l'envie que l'on passe la nuit ensemble:

LOG OUT Où les histoires vivent. Découvrez maintenant