Chapitre 11 Lilouana

1.7K 124 34
                                    

Le bruit strident de mon réveille m'extirpe de mon doux sommeille, je balance mon oreiller à cette machine de torture fournie par l'hôtel. J'aurais pu mettre celui de mon téléphone, mais il est en charge à l'autre bout de la chambre, enfin bref, je m'étire avec toute la grâce d'un éléphant avec le son de voix qui va bien, puis je laisse mes membres molles retomber sur le lit tout en repensant à l'avant veille quand mon frère à donner son accord pour que nous puissions faire des recherches pour venir vivre ici avec les filles. Vous vous demandez pourquoi je tiens temps à ce que mon PETIT frère accepte ? Pour la simple et bonne raison que c'est le dernier membre de ma famille encore en vie et aussi parce que je l'aime.

D'ailleurs aujourd'hui avec Joseph nous allons nous balader pour trouver un lieu pour nos locaux, pas loin du stade de l'équipe d'Andrew. Pendant ce temps les filles vont faire une l'étude de marché de leur côté. Une fois les lieux repérer de là, Marcus et Andrew se joindront à nous pour faire les agences immobilières, on se séparera pour que j'aille me renseigner sur le prix des matériels qu'il nous faut et Andrew a réussi à m'avoir un rendez-vous au dernier moment avec un ami banquier a lui. Pendant ce temps-là les 3 garçons passeront le reste de la journée ensemble.

Une fois douché et habillé, je vais rejoindre Joseph qui m'attend dans le hall d'entrée. En sortant de l'ascenseur, je le vois assis sur un petit fauteuil.

– Ça alors ! Tu es en avance ! Dis-je en faisant ma surprise.

– Je suis toujours à l'avance... quand ton frère n'est pas dans mes pattes. Dit-il en faisant la moue.

– Marcus n'est pas là ? dis-je douteuse.

– Tu parles ! J'ai mis mon réveil super bas, sinon je ne serais même pas là à te parler !

– Ah ! Je me disais aussi que Marcus n'aime pas se réveiller à l'heure des poules.

– Si, il aime quand y'a une action derrière, si tu vois où je veux en venir. Me dit-il avec un clin d'œil et son sourire de coquin.

– Je t'arrête de suite ! Pas de bon matin et encore moins sans ma dose de caféine.

– Hahahaha arrête de faire ta prude ! Aller allons dans le premier quartier et là on va déjeuner, j'ai demander une carte à la réception. Prête pour de nouvelles aventures de lilou au pays des poupées vaudoues ?

– Hahahahaha oui !! Prête !

Nous avons décidé de faire les quartiers autour du Mercedes-Benz SUPERDOME, car dans cette zone, non seulement il y a le stade où Andrew joue, mais aussi d'autres petits stades.

Nous avons donc commencer par le quartier « Central bisness districs » et autant vous dire que rien que d'y avoir mit les pieds je stresser déjà. Il y avait des gens en costumes cravate de partout ! Pire qu'une horde de zombies à exception qu'ils couraient comme âmes qui fuient le diable, les voitures ne s'arrêtent pas aux feux rouges non ! Avec Joseph on a failli se faire tailler plus d'une fois un costume, noté l'ironie ! Il nous a fallu dix minutes pour nous décidé d'aller ailleurs et pour déjeuner aussi, car, si nous restions là, ce n'est plus un café, mais plutôt une tisane accompagnés d'antidépresseur que nous allions commander, résultat nous avons pris le bus direction le quartier suivant « Central city » là nos avis étaient partagés, car à joseph, il lui a fallu une demi-seconde pour dire.

– Même pas en rêve ! On dégage d'ici !

Moi surprise par sa réflexion, je lui ai demandé pourquoi ? Les immeubles sont pour la plupart neufs. Il m'a répondu.

– Tu ne vois pas ? Regarde autour de toi ! Là-bas tu as au moins trois silhouettes dessiner au sol, de l'autre côté tu as des flics autour de quelque chose ! Et juste devant nous tu as cinq types qui nous regardent ! Aller on se casse ! Dit-il en sifflant un taxi.

En observant bien, c'est vrai que ça craint, avec le taxi, nous sommes passés devant une bande de garçons armée jusqu'aux dents ! Je sens que la matinée va être longue, en plus mon estomac crie famine !

Nous sommes passés sur les quartiers de « Hoffman triangle » rien d'intéressant, sur celui de « B.W Cooper » alors celui-là c'est le désert tout est en construction, il a du potentiel, mais pour acheté et je cherche quelque chose à loué, donc nous avons continué notre route.

J'ai juste retenu trois quartiers celui du « Bayou de Saint Jean » pour celui-là nous avons pris notre temps, nous sommes promenés au bord du « Mississippi » le temps était agréable, la tranquillité était présente pas de gang dans les environs, nous nous sommes même pris un hotdog puis nous nous sommes posé sur un banc. Là Joseph m'a posé pas mal de questions sur nos attentes à moi et aux filles, pourquoi je voulais revenir ici et tout le tralala. Après notre collation finie nous avons pris le métro direction le quartier de « Trémé » celui-là étant à côté du Bayou, il y avait à peu près la même configuration à exception que les résidences étaient plus vieilles avec un. Certains charmes ! Et le dernier a était celui que tout le monde connait ! Le vieux carré ! Bon pour ce dernier on a fait plus de touristes qu'autre chose, d'ailleurs Joseph s'est fait accoster par une vieille dame qui lui a lu les lignes de la main. Elle lui a dit.

« À un moment crucial de ta vie, tu devras choisir entre la balance ou la confiance de ton cœur »

N'allant rien compris avec cette énigme digne du sphinx, Joseph lui a donné de l'argent et nous somme repartie direction l'hôtel, j'ai pris quelque journaux d'économie et de bourse pour l'entretien avec les filles.

Une fois dans la chambre, je m'installe sur mon lit et j'allume mon PC et me connecte à Skype pour parler avec les filles et leur dit comment c'est dérouler ma matinée avec Joseph. Je leur explique que je pense avoir trouvé le quartier idéal ou presque, car, il est pas loin de plusieurs petits stades, j'ai vu plusieurs locaux disponibles en vente où en location, à près selon les prix nous aviserons ce qu'il y a de mieux une fois sur place. Je leur dis que Andrew a réussi à m'avoir un rendez-vous avec un ami banquier à lui, nous parlons détails qu'il serait bien que j'aille me renseigner sur les prix des matériels que ce soit en vente où locations qu'on sache à quoi nous en tenir et que l'on adapte notre budget en fonctions, car nous ne sommes pas sur de pouvoir garder et surtout de payer les frais de transporte en avion et camion pour notre propre matériel que nous avons déjà, encore un détail sur lequel se renseigner oulalalala, mais que de choses à prendre en compte.

Après deux heures à parler de tout, nous avons décidé de consacrer nos recherches sur le secteur du Bayou. Je regarde l'heure et décide de me prendre une douche vite faite, car, nous allons faire un resto-réunion à quatre, oui quatre, Marcus, Joseph, Andrew et moi bien sûr.

Une fois prête, je m'apprêtais à descendre quand j'entends quelqu'un frapper à ma porte de chambre.

Lily Et seli : coucou nous sommes désolée du retard pris, mais moi lily j'ai beaucoup de travail pour les fêtes de noël et je fait des heures supplémentaires à gogo donc j'ai tendance à m'endormir sur mes écris et prendre du retard du a la fatigue. Mille excuse. 

En attendant que les fêtes passe et que cela se calme à mon travail je voulais vous dire que nous publierons moins souvent mais le feront quand même, ne vous inquiétez pas nous ne mettrons pas l'histoire en pause  promis.

Hors Jeux- Prêt à tout pour l'avoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant