Derrière les masques

8.9K 1.4K 246
                                    

Cendre réfléchit à toute vitesse.

S'il visualisait bien ou se trouvait sa cellule, il devait être juste derrière son atelier secret. Le mur était certainement plus fin, à cet endroit-là.

Mais s'il s'enfuyait par l'atelier... Alors, forcément, les Trémaine en apprendrait l'existence.

Était-il prêt à sacrifier ce qui avait le plus d'importance à ses yeux juste pour l'espoir qu'Alexandre le reconnaisse ?

Il fit glisser ses doigts sur le mur, jusqu'à rencontrer une pierre descellée par le temps et l'humidité.

Il la tira à lui. Puis, son bélier en main, il frappa le mur.

Encore, et encore.

Chaque choc se répercuta le long de son bras pour remonter jusqu'à son cœur. À moins que ce ne soit l'inverse ?

Qu'importe.

~

Les nobles s'assirent autour du buffet proposé par Trémaine, qui se trémoussait en enchaînant révérences sur révérences.

Maryan regarda autour d'elle. Elle commençait à avoir peur. Où était son petit protégé ?

-Sire... commença-t-elle.

Une main se plaqua sur sa bouche.

Sur un geste de la patronne, lae mercenaire avait tiré la vieille dame dans l'obscurité d'un couloir adjacent.

Iel l'assomma violemment et laissa son corps choir sur le sol, presque distraitement. Puis iel l'enjamba et retourna dans la salle principale, prêt à agir au moindre ordre lancé.

Alexandre, qui ne s'était aperçu de rien, en avait assez. Il n'aimait pas la maîtresse de maison, et ses deux filles, qui lui jetaient des regards crispés, le mettait mal à l'aise.

Il sortit l'anneau.

-Procédons, voulez-vous ? Lança-t-il sans préambule.

-Mais bien sûr, roucoula lady Trémaine en poussant Anastasie devant le roi.

Alexandre remarqua qu'elle avait l'air terrorisé sous sa couche de fard. Il lui sourit gentiment.

-Je ne te ferai aucun mal, dit-il en prenant ses mains, qu'elle gardait l'une dans l'autre.

-Puis-je le mettre moi-même ? Murmura Anastasie.

-Certes, acquiesça le roi en lui tendant le bijou transparent.

Anastasie baissa la tête, de telle façon qu'on ne la vit pas faire.

Elle se crispa un instant... Puis poussa un énorme soupir de soulagement.

-Il me va, dit-elle.

Toute la cour retint son souffle.

Alexandre fronça les sourcils.

Il prit délicatement la main de la jeune fille dans la sienne et la leva à hauteur de son visage. Elle grimaça de douleur.

Alexandre eut un sursaut d'horreur.

Sa main était pleine de sang.

-Qu'avez-vous... Balbutia-t-il, qu'avez-vous fait ?

Anastasie sembla sur le point de s'effondrer.

-L'anneau est rentré, dit-elle avec obstination.

-Certes, dit doucement Alexandre, mais ce n'est pas pour autant que vous êtes Cendre, n'est-ce pas ?

Cendre (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant