Trahison

6K 920 102
                                    


~ Quatre jours plus tôt ~

Alexandre regardait par la fenêtre, soucieux, une lettre froissée dans son poing.

-Sir ? Intervint soudain une voix, le faisant sursauter.

-Élis, dit Alexandre en reprenant contenance, son regard toujours perdu dans l'horizon, quel est le véritable nom de Cendre ?

-C'est-à-dire, votre Altesse ?

-Cendre n'est pas son nom de naissance, tu dois t'en douter. C'est celui que lui ont donnés les horribles Trémaine.

-Si vous le dites, Alexandre... Je venais vous parler de...

-Même lui ne connaît pas son véritable nom, continua le roi en l'ignorant totalement.

Il fit volte-face et planta son regard dans celui de son chambellan avant de reprendre d'une voix grave :

-Est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi, sur la liste des volontaires, ne figurait pas son véritable nom ?

Il y eut un instant de silence.

-Normalement, continua Alexandre, il aurait du être désigné par son prénom d'origine, avec lequel il a été enregistré à sa naissance... La machine n'est pas censée connaître son surnom.

-Je reconnais, convint Élis, que c'est troublant... Mais si la liste avait comporté son véritable nom, nous ne l'aurions pas reconnu. Après tout, il existe beaucoup de Winchester...

-Exactement, lae coupa Alexandre. La machine voulait que Cendre parte en guerre.

-Mais, sir... Une machine ne veut rien ! Ce n'est qu'un tas de rouages et de donnés...

-Si tu devais choisir des soldats sur des critères rationnels, reprit Alexandre, imperturbable, quel type de personne sélectionnerais-tu ?

-Des hommes forts, je suppose, intrépides, courageux, mais discipliné et fidèles...

-Pas des intellectuels tous sauf sportifs, pratiquement tous pacifistes, qui ne savent pas obéir sans discuter et arborent pour la plupart la violence, n'est-ce pas ?

-Euh... Non. Mais ou est-ce que vous voulez en venir, sir ?

-Élis, tous les deux ans, le Grand Courronneur envoie tous ceux qui pourraient nous sortir de cet âge de ténèbres à la guerre pour qu'ils meurent.

Le chambellan ne répondit rien. Iel avait peur de comprendre.

-Et figure-toi, mon ami, continua Alexandre en défroissant sa lettre pour la ranger dans sa poche intérieure – après tout, elle venait de Cendre – que l'Ennemi n'est pas un monstre assoiffé de sang qui ne pense qu'à nous détruire. L'Ennemi s'appelle Lathan, et est dirigé par une machine qui envoie ses intellectuels à la guerre tous les deux ans...

-Alexandre, souffla Élis, vous vous rendez-compte de ce que vous avancez ?

-Tu crois que je l'ignore ? Répliqua Alexandre d'un ton acerbe. Tu crois que je n'ai pas passé la nuit à cette fenêtre, à repasser toutes ces pensées dans ma tête ?

-Mais si c'était vrai, on s'en serait aperçut plus tôt, tout de même... La Guerre dure depuis si longtemps...

-Et comment, Élis ? Comment s'en serait-on aperçu ? Le Grand Courronneur nomme au pouvoir l'individu qu'il pense le plus malléable, le moins apte à gouverner. Comme, par exemple, un petit garçon de dix ans ne rêvant que de visiter les étoiles, incapable de faire du mal à une mouche ou de se concentrer sur quelque chose de sérieux plus de dix minutes.

Cendre (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant