Hello! :3 En raison d'une pile de travail à faire et d'autres projets d'écritures, je crois que je vais devoir baisser légèrement le rythme de publication de Cendre ^^' Sorry sorry... Bonne lecture en tout cas! L'histoire va bientôt prendre un nouveau tournant...
-----------------------------------
Élis s'accouda à côté du roi sur la balustrade qui surplombait la cour. Alexandre ne le remarqua pas. Le menton dans la paume de sa main, les yeux rêveurs, il était occupé à contempler le spectacle en contrebas. Spectacle qui, bien entendu, comprenait comme acteur principal un jeune homme aux boucles brunes.
Cendre était à genoux dans les entrailles d'une vieille machine, une clef à molette dans une main et un tournevis dans l'autre. Tout en travaillant, il détaillait ce qu'il faisait à Keith, qui avait l'air si heureuse que ceux qui ne la connaissaient pas aurait suspecté l'usage de champignons illégaux.
Tout autour de la machine, une dizaine d'enfants assis à même le sol écoutait sans comprendre le fascinant étranger qui savait dompter les machines du Temps des Splendeurs.
-Et ça, et ça ! Glapit une tête blonde en désignant un outils. Qu'est-ce que c'est ?
-Comment tu sais réparer les machines ? Surenchéris un autre.
-Est-ce que t'es magicien ?
-Tu peux voyager dans le temps ?
-Tu vas épouser le roi ?
-Pourquoi il est bizarre ton prénom ?
-On se calme, on se calme ! Rit Cendre en écartant les bras. Je ne suis pas Cerriok !
Il n'avait pas l'habitude d'être au centre de l'attention. Si ça l'avait un peu déstabilisé, au début, son auditoire avait su se montrer assez gentils pour le mettre à l'aise. La majorité de la cour le snobait, bien entendu (après tout, un pauvre souillon compagnon du roi...), mais il n'en avait pour ainsi dire rien à faire.
-C'est qui Cerriok ? Renchérit aussitôt l'un des enfants.
-Vous ne connaissez pas l'histoire de Cerriok, le monstre aux cent visages, et du chevalier Rendal, qui délivra son bien aimé ?
Le silence fut sa seule réponse. Il fallait dire que la plupart des contes étaient écris en anciens elyen et, trop occupé par la Guerre, aucun adulte n'avait cru bon de les retranscrire ou de les apprendre à l'oral. Jusqu'à ce qu'il soit trop tard.
-C'est pourtant mon préféré, renchérit Cendre. Hélas, je crois que je n'aurais pas le temps de...
-Tais-toi et raconte, l'interrompit Keith. Et continu à travailler en même temps.
Cendre leva les yeux. Il croisa le regard d'Alexandre, toujours perché sur son balcon, et lui adressa un sourire éblouissant qui fit rougir le roi jusqu'à la pointe des oreilles. Puis il commença à raconter son histoire.
Alexandre lâcha un soupir et s'aperçut soudain de la présence d'Elis, qui le dévisageait avec un sourire en coin.
-Un problème ? s'enquit le souverain en tentant de reprendre contenance.
Iel hocha tristement la tête.
-Que se passe-t-il ? s'inquiéta aussitôt le roi.
-C'est peut-être une erreur de ma part, sir, mais je crois que la situation est en effet des plus graves.
-Explique-toi ! Tu me fais peur...
-Voilà. Ça fait maintenant deux jours que Cendre est arrivé au château, et Maryan, qui ceci-dit en passant a pris la main sur tous le personnel du château, m'a informé que vous faisiez chambre à part.
VOUS LISEZ
Cendre (BxB)
FanfictionIl était une fois un pays lointain, un royaume en ruine qu'une guerre interminable n'en finit plus de détruire. Il était une fois un roi au cœur glacé de solitude. Il était une fois un jeune homme traité comme un souillon par sa famille adoptive. Il...