Hésitations

9K 1.2K 363
                                    

Ils étaient Cinquième. Et comme tous les Cinquième, Cendre se rendit dans le petit atelier pour prendre la liste des courses à faire et l'argent nécessaire.

Mais il laissa en place ses chaussures à roulettes. Comme la semaine d'avant.

En fait, n'avait pas revu Maryan depuis le bal. Il ne se sentait pas le courage de parler avec qui que ce soit.

Il descendit doucement la pente raide qui menait au village, étonné de la trouver si longue, lui qui avait l'habitude de l'expédier en quelques minutes.

Concentré sur l'endroit où il mettait les pieds, il faillit rentrer dans quelqu'un.

Il releva la tête et tomba nez-à-nez avec Maryan, droite comme un pique, les bras croisés sur sa poitrine, les yeux irradiant du courroux du juste outragé.

Cendre déglutit.

-Heu...

Nouveau regard accusateur.

-Bonjour Maryan... Comment vas-tu...

Silence.

-Tu... Euh... Tes cheveux sont très beaux aujourd'hui...

-Cendre Winchester (c'était le nom de son père), claqua la voix de la vieille dame. Peut-on savoir pourquoi votre majesté n'a point daigné me rendre visite depuis le bal ? Aurait-on attrapé la grosse tête ?

-Si c'est pour tes habits... commença pitoyablement le jeune homme.

Il leva de nouveau les yeux. Croisa le regard de Maryan. Et explosa en sanglots.

La vieille dame perdit aussitôt son attitude réprobatrice et le prit dans ses bras.

-Chut... Murmura-t-elle en lui caressant les cheveux. Ça va aller, mon petit...

-Non... sanglota Cendre au creux de son cou. Ça va pas aller du tout...

-Aller, viens, grand dadais, dit gentiment la vieille dame en essuyant de sa manche les larmes qui perlaient sur les joues de son protégé. Tu dois tout me raconter.

~

-... et je me suis enfui, conclut Cendre, assis sur un vieux fauteuil, une tasse de tisane à la main. Et il a gardé l'anneau... ajouta-t-il en évitant de croiser les yeux de sa marraine autoproclamée.

-Et peut-on savoir pourquoi tu n'y es pas retourné illico ?

-Parce qu'entre temps, j'ai appris qu'Allan s'appelait Alexandre. Et qu'il s'agissait du roi.

-Ah.

-Comme tu dis.

Maryan se resservit de la tisane, qu'elle agrémenta discrètement d'une rasade de liquide un peu plus ... revigorant. Elle était complètement coupée du monde, dans sa maison dans la forêt. Elle avait bien entendu parler de quelque chose en rapport avec le roi, une chasse au prétendant ou quelque chose du genre, mais elle n'avait jamais pensé que ça puisse concerner son petit Cendre.

-Et maintenant ? Continua-t-elle.

-Il essaie de me retrouver, dit Cendre d'une toute petite voix. Mais comme tout le monde prétend être moi, il doit faire essayer l'anneau à chaque personne qui se présente...

-Et tu peux me dire pourquoi tu es en train de raconter tes malheurs à une vieille dame dans la forêt au lieu de courir vers le château en criant « c'est moi, mon amour, fais-moi essayer l'anneau et embrasse-moi fougueusement ! » ?

Cendre (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant