Une femme pas comme les autres

195 17 30
                                    

Baigné par tant d'années de solitude, d'angoisse, de mort et de noirceur, j'en avais oublié de vivre. Et c'est toi qui a ravivé la flamme... pour mieux l'éteindre.

_Tu sais, ils n'aiment pas que je reste autant avec toi... mais je m'en fiche. J'aime quand tu es là. Je souhaite qu'on reste ensemble pour toujours !

Il était étendu dans l'herbe et tenait fermement sa main, comme de peur qu'elle puisse s'enfuir loin de lui. La toute petite fille avait maintenant grandie. Quoiqu'elle était loin d'être une adolescente digne de ce nom, son corps prenait doucement forme, laissant deviner qu'elle avait autour des 12 ans. Sa robe de mousseline rose claire ondulait dans l'eau cristalline d'un petit cour d'eau, dans lequel elle trempait ses pieds nus.

_Je vais sûrement encore me faire disputer pour avoir taché ma robe, continua t-elle en riant doucement. Mais bon, c'est mon anniversaire, non ? J'ai le droit de tout faire.

Elle le regarda soudainement et pencha sa tête en faisant la moue.

_Tu ne m'as rien offert, toi... ! Mais ne t'en fais pas, je sais comment tu peux te rattraper.

Elle se rapprocha timidement puis posa chastement ses lèvres sur les siennes. Il se sentit rougir de la tête aux pieds, honteux. Toutefois, une douce chaleur vint lui réchauffer le cœur et il se dit que rien n'avait jamais été aussi agréable au court de sa vie. La fillette éclata de rire en battant ses jambes dans l'eau, l'éclaboussant au passage.

_Si tu voyais ta tête...! Ne t'en fais pas. Je ne dirais rien aux autres.

Elle posa son doigt sur sa bouche et lui fit un clin d'œil.

_Ce sera notre petite secret.


* * *


Cela faisait une semaine que Maria ignorait royalement Sebastian, laissant le démon dans une intense réflexion, sans pouvoir trouver de réponse à ses nombreuses questions. Ils surveillaient sans cesse la jeune femme sans avenir mais rien ne la distinguait des autres. De ce fait, Ciel était complètement perdu. Outre sa fatigue constante, il enchaînait les rêves étranges, sans jamais savoir de quoi il s'agissait. De plus, le prince Soma, qui occupait sa résidence, ne cessait de venir l'embêter, accentuant encore son épuisement. Son impuissance face à la situation l'énervait mais il ne lâchait rien. « Si la surveiller de loin ne donne rien, avait-il dit à ses deux serviteurs, alors vous allez devoir vous impliquer directement dans sa vie. »

Et c'était ainsi que tout avait recommencé.

_Maria. Nous ne pouvons plus travailler comme ça.

Ils étaient, comme à leur habitude, sur le toit de l'immeuble en face de la résidence présumée du Noprospects.

_C'était si bien quand tu ne me parlais pas, pourquoi tout gâcher ? lui lança t-elle en serrant les dents, mauvaise.

Au fond, ce n'était même plus à cause de lui qu'elle était en colère, mais d'elle-même. Elle n'aurait jamais dû céder à l'énervement et tout révéler de la sorte. Ce n'était plus la même personne. Elle le savait. « Ah oui...? lui demanda sa conscience. Et cette veste, sur ton épaule, c'était quoi ? Et surtout, pourquoi ses paroles te font tant de mal ? » Elle renia ses pensées en bloc, repensant à la bêtise qu'elle avait commise. Pourquoi avait-elle, tout en révélant ce qui lui tenait à cœur, espéré qu'il se souvienne de quelque chose? C'était ridicule. Maria croyait avoir tourné la page depuis bien longtemps déjà mais tout semble la pousser à lui pardonner.« Lui accorder le pardon? Ça, jamais.... ! » Un souvenir s'imposa à son esprit et elle sentit ses mains trembler doucement. «Jamais. Je ne lui pardonnerai jamais » Elle avait appris à ravaler ses larmes mais ses mains continuaient à la trahir. Cependant, elle devait avancer. Lorsqu'elle aura trouvé la cause du dérèglement, elle s'en ira et ne reviendra plus jamais à Londres.« Ce n'est pas ça, régler un problème... Là, tu fuis.»

Book of regretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant