Ainsi, me voici seul. Luttant contre le temps, j'en ai perdu l'heure. Je compte ce qu'il me reste sur les doigts de ma main, je me bats contre le vide, mais je m'éloigne du chemin.
_C-C'est insensé... balbutia Céleste en prenant appui sur un pilier de la cathédrale, manquant de tomber à la renverse tant son choc était grand.
Undertaker lui lança un regard curieusement compatissant, qu'il réprima aussitôt.
_Ainsi va la vie, cher comte. Une famille maudite, détenant les plus grands secrets des cieux, ne peut être amenée qu'à la destruction et l'annihilation complète. Il en va de même pour toi. Ta nature de Noprospects, combinée à tes connaissances paranormales, font de toi la cible idéale pour les dieux de la mort. Je suis surpris qu'ils ne t'aient pas attrapé jusque-là...
« Ciel » distingua faiblement du coin de l'œil son majordome, toujours étendu sur le sol dans une mare de sang qui ne cessait de s'accroître. Auprès de lui, Esther et Grell, qui l'observaient avec une inquiétude palpable. Finalement, non loin, Maria regardait la scène, les yeux vides et froids. Le jeune comte ne comprenait pas ce qu'il ressentait en ce moment même tant il était déboussolé. Il venait d'apprendre, après tout, que la quête de son ennemi était désormais vaine, qu'il courrait après des chimères depuis de longues années et que sa rancœur inutile ne pourra jamais se déchaîner sur son rival de l'ombre. Non, tout ce qu'il avait fait jusqu'à maintenant ne lui avait servi à rien, à part détruire sa vie de son propre chef. Il s'était vautré dans les ténèbres et avait corrompu son âme pour une raison futile alors que, depuis toujours, un seul pas lui aurait permis de rejoindre la lumière. Il s'était éloigné de ses proches, de Lizzy, avait sacrifié sa tante, et tant d'amis... Pour rien. Jamais sa vengeance ne pourra être exécutée. Car, son ennemi était les cieux tout entier.
Le shinigami jeta un coup d'œil à sa montre, nullement affecté par la détresse du jeune Phantomhive et sourit de toutes ses dents.
_La lune va se lever dans très peu de temps, compléta-t-il en empoignant le poignet du garçon. Celui-ci tenta de le repousser, les trais tirés par la fatigue et la consternation. Il ignorait d'où lui provenait cette rage de vie, alors que plus rien ne semblait le retenir ici-bas. Mais en voyant les désastres qu'il avait causés, aussi bien chez sa fiancée que chez ses proches, il tentait de garder espoir. Sebastian allait se lever. Il était son seul espoir.
_Tu as dit avoir besoin de mon sang et de ma bague, remarqua le garçon en sourcillant, les mains crispées sur le bracelet d'Undertaker. Cette bague m'a toujours apporté du malheur, j'ai toujours eu l'impression d'entendre les cris de mes prédécesseurs dans leur mort. Je peux te la donner sans problème, et tu pourrais prendre le sang de mon zombie de frère si cela te chante. Après tout, il fait aussi partie de la famille Phantomhive. Mais laisse-nous partir...!
En voyant l'air amusé du shinigami, il comprit cependant que sa tentative était inutile.
_J'y ai déjà pensé, je ne souhaite pas particulièrement détruire la famille Phantomhive, et m'attirer les foudres de Claudia, si elle découvre un jour que j'ai sacrifié son petit-fils pour la sauver. Le sang de ton frère est identique au sien, il pourrait correspondre. Néanmoins...
Il s'arrêta, l'air pensif, puis reprit:
_Tu es le seul à pouvoir la faire revenir, compléta Undertaker en tirant doucement sur le poignet du jeune homme.
_Pourquoi moi ?! Il te faut ma bague, le sacrifice et le sang...! Tu as tout cela...!
Il jeta un coup d'œil à son majordome, espérant le voir se relever à tout moment.
VOUS LISEZ
Book of regrets
FanfictionCiel s'ennuie depuis qu'il a clôturé l'affaire sur la sorcière verte, en Allemagne. Les jours s'enchaînent dans une atroce morosité, jusqu'au jour où la reine lui envoie une missive : des enlèvements sanglants sont répertoriés en masse dans la capit...