Des flèches et des sentiments

259 18 72
                                    

Cette ignorance me permettait peut-être d'être heureux, en fin de compte. Seulement, il n'existe pas de vie sans changement radical. Ici, il n'a pas été heureux, ni malheureux... Il a juste tout bousculé.

_Ainsi, vous êtes venue sauver le monde ? J'ai du mal à y croire...

Il était minuit passé et le manoir des Phantomhive était pourtant plus animé que jamais. Assis autour d'une bonne tasse d'Earl Grey toute fumante, Maria et Ciel se toisaient, ne sachant comment briser la glace. Sebastian restait en retrait mais écoutait attentivement la discussion des deux jeunes gens.

Sur le chemin du retour, ils ne s'étaient échangés aucune parole. Cette tension continuait à s'accroître avec le temps. Pourquoi diable cet ange les avait-il attaqué de la sorte ? Quel était son but ? Tels étaient les questions que se posait Ciel Phantomhive.

_Tout d'abord, j'aimerais savoir votre degré d'implication dans l'affreuse scène à laquelle j'ai assistée, répondit sèchement Maria en avalant un peu de thé.

_C'est-à-dire ?

_Lorsque je suis arrivée sur les lieux, j'ai vu votre majordome qui kidnappait une jeune femme...! Et qui attaquait deux hommes, aussi... J'ai donc très vite supposé qu'il était aussi responsable du cadavre qui gisait à terre.

Ciel soupira. L'ange avait tout raté du début de leurs mésaventures et à cause de cela, ils devenaient les fautifs. De plus, il suffirait de contrarier Maria pour que s'ensuive un combat sans merci entre Sebastian et elle. D'un côté, cela pourrait être amusant de voir qui gagnerait dans cette lutte entre le bien et le mal mais d'un autre côté, Ciel n'avait pas du tout envie d'être une victime collatérale.

Il observa quelques secondes la pièce dans laquelle il se trouvait ; une petite salle de réception aux tapisseries bleues rois et dorées, meublée par l'unique table en marbre sur laquelle Ciel se trouvait ; et chercha ses mots. Il ne doutait pas des capacités de Sebastian pour le défendre néanmoins, s'il pouvait éviter une guerre, ne serait-ce qu'en parlant avec tact et lucidité, il sautait sur l'opportunité.

_Vous avez faux, répondit-il finalement en ménageant ses mots et en articulant avec soin. Ceux qui ont tués et kidnappés cette femme appartiennent à une sorte d'association, L'ACV. Nous venons seulement de découvrir son existence, c'est pour cela que nos données sont floues. Toutefois, nous étions en train de sauver cette prostituée lorsque vous nous avez attaqués, sans raison apparente. Il est vrai que la scène prêtait à confusion et je m'en excuse, mais nous sommes ici tout à fait innocents.

Il observa la ravissante Maria, qui semblait réfléchir à tout allure et Ciel s'attendait à ce qu'elle explose de colère en leur disant qu'elle ne les croyait pas. Cependant, lorsqu'il vit son visage se décomposer et ses joues rougir de honte, il comprit qu'il venait de gagner la bataille. Il soupira de soulagement.

_Alors, ce serait-moi la fautive...? dit-elle, le visage de plus en plus écarlate. Lorsque je vous ai vu, j'ai tellement cru que... Enfin... Votre majordome est tellement violent ! Ce noir qu'il porte, ça n'augurait rien de bon. On emploi pas un démon pour faire de bonnes choses ! De plus, un Noprospects comme vous, c'est tellement rare... Je suis tellement confuse ! Si seulement...

Maria cachait maintenant son visage entre ses mains, terriblement gênée et honteuse. Le démon fut surpris de sa réaction et haussa un sourcil, tandis qu'un étrange sentiment de compassion ; sentiment qu'il chassa aussitôt ; le tenaillait. Ciel l'observa sans rien dire, légèrement amusé à l'idée qu'un être surnaturel puisse agir de la sorte.

_... Attendez. Un quoi...? intervint Sebastian, qui était resté muré dans le silence depuis leur rencontre.

Le séraphin sursauta en entendant la voix du démon et son visage devint vide et froid.

Book of regretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant