Je me fiche de ce qu'il adviendra de moi. Tant que je sais que tu seras prêt de moi, quelque part et que tu seras saine et sauve. Que j'aime ta douceur et ta déchirante agonie... !
Sebastian l'avait vu venir. Son instinct hors du commun ne l'avait jamais trompé et ses sens, aiguisés, étaient toujours aux aguets. C'est grâce à eux qu'il sauta à la rescousse de la jeune demoiselle, dans un élan presque mécanique. Quel comble pour un démon d'utiliser ses pouvoirs afin de sauver des humains au lieu de les dévorer jusqu'à la moelle ! Néanmoins, il suivait toujours les ordres et les voix qui semblaient dicter sa conduite. Alors, s'il devait se prendre ce pan de plafond à sa place, c'était sa destiné, rien de plus.
Une poussière opaque et répugnante vint envahir l'air de la pièce, rendue irrespirable. Le séraphin toussa longuement, ne discernant rien à travers ce nuage gris.
_Vous n'avez rien de cassé...?! s'écria Maria, séparée des deux autres par un amas de pierres.
La pièce était plongée dans le noir, rendant la visibilité presque nulle. Cependant, lorsque sa vision finit par s'accommoder aux ténèbres ambiantes... Ce fut comme une révélation.
Elle n'avait jamais eu le privilège de devenir l'ange gardien d'un humain et elle attendait patiemment son tour. Elle était convaincue de pouvoir un jour surveiller quelqu'un, l'aimer et le protéger comme s'il faisait partie d'elle-même. Toutefois, cela devait être un humain normal. Un humain qu'elle aiderait du mieux qu'elle le pourrait et dont elle serait le guide irremplaçable.
Alors, qu'est-ce qui lui prenait ? C'était bien plus fort qu'elle. Lorsque leurs regards se croisèrent... Elle avait compris.
_Tire...! lui ordonnait une douce voix et il lui semblait qu'on lui susurrait ces mots à l'oreille. Tire, et guide cette humaine jusqu'à sa mort. C'est ton destin...!
_La guider ? C'est un Noprospects... Jamais un ange n'est devenu le gardien d'un être si...
_Imprévisible...? C'est vrai. Mais tu as été choisie. Douterais-tu de la tâche qui t'incombe?
_Jamais ! s'exclama Maria, tandis qu'elle sentait ses mains trembler en un mouvement irrépressible.
_Alors, tire. Tire, et voit ce qu'il se passe. N'aie pas peur... Tu es faite pour cela.
Elle tendit son arc, prête à décocher une flèche dorée non sans une légère hésitation. Une larme coula le long de sa joue et s'écrasa sur le sol.
Lorsque le regard de Sebastian avait croisé celui de la jeune serveuse... Elle avait compris.
Elle avait compris, tout d'abord, qu'elle avait trouvé son humaine, sa partie manquante : elle était devenue ange gardien.
Mais elle avait aussi assimilé autre chose... Entre ces deux-là, c'était pour la vie.
Ils étaient tout bonnement fait l'un pour l'autre. Cette voix, qui envahissait sa conscience, le lui répétait sans cesse. «Ce sont des âmes-sœurs, tu te dois de les réunir, ne te préoccupe pas de leurs véritables nature... Tire!»
Alors, c'est ce que Maria fit. Elle tira, non sans que son cœur, déjà noir de détresse, éclata en milles morceaux.
* * *
La jeune femme riait nonchalamment avec sa dame de chambre , tandis qu'elle passait devant lui, sans lui prêter le moindre regard. Il en fulminait presque de rage. Cependant, il savait qu'il devait attendre et garder espoir. Elle lui reviendrait, c'était certain. Seulement, ici, ils devaient simuler l'indifférence et cela lui faisait terriblement mal. « Pourquoi ne puis-je pas rester avec elle... ? »
VOUS LISEZ
Book of regrets
FanfictionCiel s'ennuie depuis qu'il a clôturé l'affaire sur la sorcière verte, en Allemagne. Les jours s'enchaînent dans une atroce morosité, jusqu'au jour où la reine lui envoie une missive : des enlèvements sanglants sont répertoriés en masse dans la capit...