Mon masque et moi

63 7 22
                                    

Aussi fugace qu'est la vie, tu t'éteins comme une fleur. Fraîche le matin, faible dans la nuit, foisonnante, éphémère, tout en toi s'évanouit. Cette fable fantastique, ce frisson infaillible disparut dès lors, emporté dans tes voiles.

_Père. Attendez.

Esther se leva sous le regard perplexe de Maria, qui crispa ses mains sur son arc. Elle sembla regagner ses esprits, quoique sa haine incommensurable ne s'était pas dissoute, et remarqua que le jeune Phantomhive était sur l'hôtel sacrificiel. Une immense culpabilité la cloua sur place, tandis que la jeune femme se dirigea vers son père, le pas lent.

_Que me veux-tu ? lui demanda Undertaker, reposant son arme sur le côté pour le moment. Ta tâche est finie, tu peux disposer. Ou, si cela te chante, tu peux te contenter d'observer.

_J'aimerai savoir à quoi je vous ai servi, jusqu'ici.

_Ce n'est pas le moment, répliqua-t-il, agacé.

_Ce n'est jamais le moment avec vous, compléta Esther en réajustant ses cheveux bouclés, qui tombaient sur ses épaules. Père, dites-moi, à quoi vous ai-je servis pendant tout ce temps ?

Undertaker la toisa quelques secondes avant de soupirer profondément. Céleste comprenait la bizarrerie de la situation et tenta de s'effacer. La cloche de l'Église avait sonné, mais il était encore en vie. Le temps d'un court moment, il retrouva de l'espoir.

_Ma chère fille, nous sommes à un moment crucial, l'informa le shinigami en posant sa main sur son épaule, le regard sévère. Je comprends ta tension et tes doutes. Ces personnes, bien que vouées à mourir, t'ont été agréables à suivre pendant quelques jours, et cela t'ai douloureux de te séparer d'elles. Mais tu ne vas pas tout compromettre par ta simple gêne, si ? Regarde-les, ils te détestent, ils veulent ta mort à cause de ta trahison... Ils agonisent lentement et tu es la fauteuse de trouble.

Esther observa ailleurs, visiblement déstabilisée par le regard assassin de Grell, qui continuait sa lutte avec les zombies.

_Non, ma chérie, ne détourne pas le regard...! s'exclama Undertaker en lui pressant l'épaule, réconfortant. Tu as entièrement raison ! Leur aide nous est nécessaire et après, tout te sera possible... Tu as passé des années à souffrir de solitude, pendant que j'essayais de satisfaire ton bonheur. Maintenant qu'il nous est accessible, tu hésites, tu trembles, et c'est normal, vu ton origine semi-humaine... Tu as du cœur, comme ta mère. Mais ne l'oublie pas, justement. Ces gens-là ont été heureux, ils ont volé ton bonheur indirectement. N'est-ce pas injuste ?

Esther semblait perdue dans ses pensées, mais ses yeux pétillaient de compréhension.

_Vous m'avez manipulé, pourtant... hésita-t-elle. Vous ne m'avez pas informée de cette partie du plan, là où je devais tomber amoureuse de ce démon... J'ai mal. Je souffre à l'idée qu'il disparaisse de ma vie. Vous m'avez fait souffrir dans votre plan, père.

Undertaker sourit tristement et embrassa tendrement son autre main.

_Esther, ma magnifique fille... Tu es devenue une charmante jeune femme, au fil des années. Ta force, ton agilité, ta grandeur... Tu es aussi belle et forte que ta mère. Ce petit sacrifice était nécessaire, je suis peiné à l'idée de t'avoir fait subir tant de troubles, mais je ne pouvais faire autrement. Il fallait que tu crois en ton jeu, que tu te laisses saisir par tes sentiments, afin que le démon y croit également. Mais dès qu'il sera mort, je t'assure que tu seras heureuse. Ta mère, toi et moi, nous serons enfin réunis. Je suis si fière de toi.

Esther ne laissa pas paraître son trouble et serra la main de son père.

_Vous en êtes sur? Mère sera à nouveau avec nous ? ... Et si tout cela rate ?

Book of regretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant