7

6.3K 316 22
                                    


La semaine reprend normalement, aucun signe de moqueries en classe et Yanis est toujours sérieux ce qui me fait plus que plaisir. A la fin du cours il vient me voir pour me poser des questions sur un exercice qu'il a pas compris. Dans mon dos, j'entends ses acolytes Enzo et Ismaël se foutre de sa gueule, ce à quoi Yanis répond en leur faisant des doigts pendant que moi je lui fais les gros yeux.

- Désolé. S'excuse-t-il avant de me laisser reprendre mon explication.

A la fin de mon blabla je vois la lueur de compréhension dans ses yeux, la meilleure récompense au monde selon moi. Ça me touche qu'il fasse quand même des petits efforts dans ma matière alors que clairement c'est pas ça qui va le faire passer en S.

- C'est bon ? Je lui demande.

Il hoche la tête et range sa pochette dans son sac. 

- Dans les autres matières ça se passe comment ? Je demande en rangeant aussi mes affaires.

- J'me suis tapé un carton au contrôle de maths. Répond-t-il en haussant les épaules.

- Combien ?

- 7

Ça va s'est rattrapable. Si tu travailles à fond et que tu fais un bon dernier semestre ça va passer tu vas voir

- Ouais j'espère

Il me fait un petit sourire et me salue avant de sortir.

Pendant que je pars du lycée et rentre dans ma voiture je pense à Paolo. Il ne m'a pas appelé depuis qu'on s'est prit la tête, et je ne l'ai pas fait non plus. J'aime pas rester en froid trop longtemps avec lui. Je décide donc de prendre la direction de chez mes parents pour voir si je peux pas le capter directement et lui parler.

Après un détour par le supermarché pour acheter un gouter de réconciliation, j'arrive enfin dans le salon de l'appartement et ce n'est pas Paolo que je trouve mais Nassim dans le canapé en train de jouer à la play. Classique.

Il me sourit et tend la main pour me tchecker.

- Toujours vener ? Demande-t-il

- Comment ça ? Je réponds innocemment dans l'espoir qu'il lâche l'affaire.

- Bah la dernière fois. T'étais rouge tellement t'étais énervée igo

Je soupire en enlevant ma veste puis m'assois dans un fauteuil en face de lui.

- C'est Paolo. Des fois j'ai l'impression qu'il grandit pas et que je suis toujours derrière lui à réparer ses bêtises. Dis-je en lissant les plis de mon pantalon.

- Ouais il m'a dit vous vous êtes embrouillé. Dit-il en hochant la tête.

- C'est ma faute j'avais pas à peter un câble comme ça. Il est ou d'ailleurs ?

- Ta daronne lui a envoyé un message pour aller acheter un bail

Il étend ses jambes sous la table basse et me regarde attentivement.

- T'sais ton frère il te respecte grave. Ajoute-t-il. C'est pour ça qu'il est comme un ouf quand il a l'impression de te décevoir. Tout le temps il dit ma sœur elle fait ci ma sœur elle fait ça, t'es un modèle pour lui

Ses paroles me font chaud au cœur et j'ai qu'une envie c'est m'excuser auprès de Paolo.

- Il me déçoit pas, c'est juste que j'veux le meilleur pour lui. Dis-je en laissant ma tête tomber en arrière, fermant les yeux quelques secondes.

Pour les nôtres {PNL}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant