12

6K 292 11
                                    


Je cours sur le tapis, profitant de mon week-end pour retrouver un bon cardio à l'ancienne. Si je veux gérer à la danse j'ai pas le choix. Je me donne à fond et au moment où j'entame ma période de récupération, je sens mon téléphone vibrer sur le tableau de bord. C'est Tarik qui répond au message que je lui ai envoyé hier, où je m'excusais de pas pouvoir venir au showcase. Mon oncle Yuri est sorti de l'hôpital plus tôt que prévu et on va s'occuper de lui pendant quelques jours avant qu'il puisse rester tout seul dans son appartement à Courcouronnes. Hier, j'ai donc été réquisitionnée pour aider mon père à faire le repas, et pour assister ma mère dans l'installation de mon oncle chez nous.

"Tkt pas de problème"

"Ça s'est bien passé du coup?"

"Un bordel heureusement t'étais pas la"

"Sérieux y'a eu quoi ?!"

"Rien de grave jte raconterai »

Je passe sous la douche puis pars de la salle pour rejoindre Yossra, une pote que j'avais rencontré à la fac et que j'ai pas vu depuis super longtemps. On se pose dans un café à Évry et elle me raconte un peu ce qu'il s'est passé dans sa vie depuis notre dernière rencontre. Elle m'explique que son copain Rayan est venu demander sa main et qu'ils vont se marier d'ici l'été. Ils sont ensemble depuis le lycée et Rayan attendait juste d'avoir son CDI pour officialiser leur relation, ils se sont jamais lâchés.

Je l'écoute avec des étoiles dans les yeux, ils sont trop mignons. Quand ça me concerne, je suis pas une grande romantique, mais par contre les histoires d'amour des autres me passionnent.

- Et toi alors ? Me demande-t-elle. T'as quelqu'un dans ta vie en ce moment ?

- Oh tu sais moi c'est toujours le calme plat. Dis-je en haussant les épaules tout en sirotant mon chocolat.

- Et ton hlel d'enfance, le pote à ton frère la? Demande-t-elle innocemment.

- Nassim ? Pourquoi tu me parles de lui !? Je m'exclame en manquant de recracher mon chocolat par le nez.

- Il se pourrait bien que je l'aie croisé la dernière fois et qu'on ait parlé de toi. Tu sais que c'est un pote de Rayan. Ajoute-t-elle.

J'écarquille tellement les yeux qu'on dirait qu'ils vont sortir de ma tête.

- Respire hein, c'est rien de ouf t'inquiète. Dit-elle en rigolant.

- Vous avez dit quoi ?

- Bah juste on parlait de toi vu qu'on te connaît tous les deux, et il m'a dit « ouais Taïna c'est vraiment une bosseuse blabla elle est toujours là pour sa famille blabla sah c'est une perle ». Franchement ça se voit qu'il te kiffe. Conclue Yossra en me regardant attentivement.

Je me sens rougir et j'ai envie de mourir sur place.

- T'es sure de toi ? T'es pas en train d'exagérer ses propos au moins ? Je demande mal à l'aise.

- J'te jure, il a dit exactement ça, et ça se sentait qu'il était sincère. Après ça vous regarde, je vais pas t'embêter avec ça. Me dit-elle en me souriant gentiment.

Après ça elle change de sujet et je lui en suis reconnaissante. On papote encore un moment puis on rentre chacune chez nous. L'après-midi passe tranquillement, je reste posée devant la télé, à cogiter sur l'histoire de Nassim. A chaque fois que son prénom revient dans ma tête, je me sens paniquée et une boule d'angoisse se crée au fond de mon ventre. Le peu de fois où j'ai appris que des garçons étaient intéressés par moi, ça m'a toujours fait cet effet. Un mélange de satisfaction, parce que c'est toujours flatteur, et de stress, comme si je ne comprenais pas ni pourquoi ça m'arrivait ni comment gérer la chose.

Pour les nôtres {PNL}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant