IMPORTANT

3.9K 116 25
                                    

Salut tout le monde

Ce post n'a rien à voir avec l'histoire mais cela nous paraissait nécessaire, je prends la responsabilité de l'écrire même si je le fais avec le soutien de ma cousine et co-autrice.
Depuis ce matin je suis triste et révoltée car à Gaza, au moins 58 palestien.enne.s sont mort.es et plus de 1 350 ont été blessé.e.s, enfants y compris, par les balles de l'armée israélienne. C'est loin d'être la première fois bien sûr, mais une violence telle n'avait pas eu lieu depuis longtemps et il est intolérable que l'état israelien ne soit pas condamné. Les gazaouis vivent dans une prison à ciel ouvert, chassés de leur terres, traqués comme des animaux, situation qui bafoue tout droit humain et toute dignité.

Je sais que ce n'est qu'un échantillon de toutes les horreurs du monde et aussi que beaucoup de gens ne se sentent pas forcément concernés, ou alors ne sont pas "politisés" sur cette plateforme. Mais peut être que ces mots pourront sensibiliser certain.e.s qui sont mal informé.e.s. Il est indispensable d'au moins prendre conscience que nous sommes tous concernés car ce qui se passe à Gaza n'est que l'illustration d'une domination occidentale sur le reste du monde, une prolongation du colonialisme, car oui, Israël c'est l'Occident. C'est sur que les population des quartiers populaires, descendants d'immigrés sont davantage touchés par ces sujets car dans les quartiers frappent une violence et une discrimination raciale qui va les faire réagir, mais tout le monde devrait être sensibilisé et se positionner.

J'espère n'avoir choqué ou blessé personne par mes propos. Je ne continuerai d'ailleurs pas plus, déjà que ça ne servira sûrement a rien j'en ai bien conscience mdr, et si vous voulez poursuivre la conversation n'hésitez pas à commenter ou à venir en pv.

Peace la famille

Et Tahia Palestine 🇵🇸

Pour les nôtres {PNL}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant