11

6K 311 13
                                    

- Et dans la phrase « Nassim mange des céréales » c'est quoi l'action ?

- Manger ?

- Oui super, et qui est-ce qui mange ?

- Nassim !

- Voilà, donc c'est le sujet qui fait l'action. Et dans la phrase « Nassim se fait manger par un lion », qui est ce qui mange cette fois-ci ?

Le petit frère de Nassim rigole puis se remet à réfléchir.

- C'est pas Nassim hein, c'est le lion qui le mange !

- C'est ça et donc le sujet de la phrase c'est qui ?

- Bah le lion tata je viens de te dire. Me dit-il en machouillant son crayon à papier.

Je me tape une barre, il est trop vif cet enfant.

- T'as raison c'est juste que je suis un peu vieille, des fois il faut me répéter les choses

- Mais t'es pas vieille comme mamie quand même ?

- Oh mais t'arrete de faire le malin comme ça! Dis-je en le chatouillant un peu alors qu'il cherche à s'enfuir en riant. Hep hep hep attend encore une minute, on fait un petit bilan

Satisfaite, je regarde tous les exercices qu'on a fait, et on résume le tout ensemble.

- T'es trop fort mon chéri. Je m'exclame. Regarde tu as eu presque tout juste ! Je suis fière de toi

Ilyes tape dans ma main tout content avant de descendre de sa chaise pour filer voir son grand frère dans la cuisine. Je le suis et m'adosse à la porte en souriant.

- Nassim je peux aller jouer avec Kylian ? Il est en bas avec sa grande sœur

Ce dernier jette un coup d'œil par la fenêtre et hoche la tête.

- Je viens te chercher d'ici une heure ok ? Fais hendeck à ton ballon par contre, j'ai pas envie d'en racheter un encore

Ilyes court chercher son ballon puis me fait un bisou avant de sortir en claquant la porte. Trop mignon je meurs.

- Alors comme ça j'me fait bouffer par un lion hein ? Il me dit le sourire aux lèvres.

- Ce sont des choses qui arrivent, dommage pour toi. Dis-je en haussant nonchalamment les épaules.

Il s'approche de moi lentement en haussant les sourcils.

- Ah et tu fais la grande en plus ?

- Tu crois que tu fais peur la ? Je lui dis amusée.

En vrai, plus il approche moins je fais la fière, même si je sais qu'on rigole comme dab, il a une lueur différente dans le regard. Je me surprends à le détailler comme je l'avais pas fait depuis longtemps. Il est beau. Je suis gênée.

Arrivé à quelques centimètres de moi, il me scrute puis se baisse vers mon oreille.

- On sait tous les deux que tu vas pas assumer. Me murmure-t-il.

Et sur ces belles paroles il m'attrape par les cuisses et me balance sur son épaule comme un sac.

- Dépose moi tout de suite Nassim c'est un ordre ! Je crie en me débattant.

- T'inquiète je vais te déposer bientôt. Dit-il en se dirigeant vers la salle de bain.

- Noon pas ça !

Pour les nôtres {PNL}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant