-Bon voilà c'est tout pour aujourd'hui, n'oubliez de me rendre la petite fiche au prochain cours !
La salle de classe se vide de mes nouveaux élèves et je soupire de soulagement avant de remballer mes affaires et de quitter le lycée. Je me tape ensuite 45mn de trajet pour rentrer chez moi, le gros point négatif de ce nouveau taff. Arrivée en bas de mon immeuble, je ne trouve pas de place sur le parking et je me retrouve obligé de marcher vu que je me suis garé plus loin. Sur le trottoir d'en face, je reconnais Jessy et Nassim. L'angoisse s'empare de moi quand je croise le regard de Jessy et que je sens que cette fois ci il m'a bien reconnu. Je baisse la tête sur mon téléphone quelques secondes mais quand je la relève, il est toujours fixé sur moi et je vois qu'il s'avance pour traverser et venir à ma rencontre. Nassim lui bloque violemment le passage et les deux échangent de manière mouvementée pendant que moi je reste figée sur place. Nassim se tourne vers moi et me fais signe de tracer, ce que je fais sans hésiter.
Une fois au calme dans mon appartement, je balance mon sac, me change en vitesse et abandonne mon jean pour un bas de survet avant de m'étaler dans le canapé. J'apprécie le silence et j'analyse ce qu'il vient de se passer. J'ai eu chaud mais je pense que Jessy n'osera pas s'attaquer à moi, il essaiera surement de me mettre un coup de pression, ça s'est sur. Mais même si il vient je serai prête, je ne peux pas vivre dans la peur. Dans quelle merde je me suis foutu...
Décidée à ne pas me laisser abattre, je vais me prépare de quoi manger et me met devant un film, quand la sonnette retenti. Je me lève à contre cœur et c'est sans grande surprise que je trouve Tarik derrière la porte. Je le laisse rentrer et vais retrouver ma place dans le canapé.
-Alors ton premier jour ? Demande-t-il en s'asseyant à côté de moi.
-Ça va ils sont sympas et plutôt calmes, même si j'ai déjà repéré ceux qui vont foutre le bordel
-Tu vas les mater, tranquille
-Super l'image que t'as de moi
-Bah quoi. T'as un caractère pourri on va pas se mentir, mais au moins ça te sert au taff
Je lève les yeux au ciel et avale une bouchée de mon riz.
-Et toi t'as fais quoi ?
-Toujours au stud sur les modifs de l'album
-T'as récupéré les fichiers ? Je demande surexcitée.
-Ouai
-Je peux écouter ?!
-Vazy s'tu veux. Répond-t-il en haussant les épaules.
Trop mignon il fait le modeste.
-Passe moi la clé USB, je vais mettre ça sur les enceintes
Il me la tend et je me précipite sur mon ordi, beaucoup trop pressée d'entendre le résultat de tant de travail.
Les chansons défilent et j'écoute attentivement, émue, parfois je ferme les yeux, parfois je regarde Tarik qui scrute mes réactions mais détourne le regard comme gêné quand je tourne la tête vers lui. Je pense que sa musique le dévoile et que ça le met mal à l'aise d'être la pendant que j'écoute. Il y a pas mal de chansons qui me sont familières, dont j'ai déjà entendu les paroles ou la mélodie quand les frères répétaient, mais là c'est encore autre chose. À la fin de l'écoute, je me jette dans ses bras.
-C'est tellement bien, je suis trop fière de toi, trop fière de vous, c'est incroyable ce que vous avez fait vous avez tellement de talent
VOUS LISEZ
Pour les nôtres {PNL}
FanfictionMa discrétion est ma plus grande fierté. Petit un, j'aime pas qu'on me remarque et petit deux, si y'a bien une chose que j'ai appris depuis que je suis gosse, c'est qu'ici tout se sait, tout le monde parle, et par conséquent mieux vaut pas être mêlé...