18

5.4K 288 84
                                    

       

PAOLO

Une fois que j'ai quitté Taïna, je change d'itinéraire et je me dirige vers le bat C. Je monte jusqu'en haut puis prends la porte condamnée en forçant un peu sur la poignée cassée. Je suis en retard, j'espère qu'elle est encore là. En arrivant sur le toit je ne vois personne et je soupire blasé. J'aurais dû partir plus tôt de la maison. En plus j'ai même pas son numéro putain.

Je jette un dernier coup d'œil autour de moi et je vois une ombre vers le renfoncement de la cheminée. J'avance et je l'aperçois qui  se tient assise, les genoux remontes sous son menton. Elle a une sale gueule on dirait qu'elle a pas dormi depuis une semaine.

-Wesh. Je lance pour la tirer de ses pensées.

-Salut. Dit Manelle en levant la tête vers moi.

-Ça va ?

Elle hausse les épaules sans rien ajouter.

-Et toi ? Demande-t-elle.

-Au calme. J'viens de laisser Taïna elle était à la maison

Elle hoche la tête, l'air blasée.

-Manelle dis moi c'qui se passe s'teuplait. Taïna aussi elle est pas bien ça se voit. Pourquoi tu l'ignore ?

-J'ai vraiment pas envie d'en parler, et encore moins à elle pour l'instant. Je peux pas t'expliquer Paolo je suis désolée. Elle soupire.

-Ok...Je dis en m'asseyant par terre à côté d'elle.

Y'a quelques jours, je zonais sur le toit et elle a débarqué aussi, elle pleurait. On est simplement resté ensemble sans rien dire le temps qu'elle se calme, puis on a parlé de pleins de trucs, de son taff, du mien, de ses petites reuss. Depuis on se retrouve la. C'est la poto d'enfance et ça se voit qu'elle a besoin de soutient. J'sais pas ce qui lui arrive mais je trouverai.

-Alors ta journée ? Me demande-t-elle. Le maître d'hôtel t'as encore victimisé ?

-Mais laisse tomber c'batard m'a fait porter des plateaux à cloche pied pour m'entraîner c'est un psychopathe wesh

Son visage est traversé par un sourire et elle rigole avec moi. Ça fait plaisir de la voir un peu plus joyeuse. Alors j'continue à faire ce que j'fais le mieux. Raconter des conneries.

TAÏNA

Assise dans la cour vide du lycée, je savoure mon café au soleil et apprécie le silence d'un établissement sans élèves. Un bonheur. Aujourd'hui c'est officiellement les vacances pour moi, j'ai participé aux dernières réunions et rempli les derniers papiers. Je suis maintenant libre.

Depuis hier soir je réfléchis énormément à Nassim. Je sais qu'il faut que je lui donne une réponse, mais cette semaine a pas été facile pour moi et j'avais juste pas la tête à penser à ça. Je me suis torturé, j'ai pesé le pour et le contre, j'ai hésité, mais maintenant je suis sûre de ma décision. En fait je pense que je le savais depuis le début mais je ne savais juste pas comment m'exprimer. J'ai jamais été très douée pour ce genre de truc. Mais y'a des moments dans la vie où il faut prendre des décisions, même si leurs conséquences peuvent être définitives. Je sais qu'après ça, ma relation avec Nassim ne sera plus jamais la même, et ça me rend triste d'une certaine manière.

Je soupire et allume une clope pour me donner du courage. Je fouille dans le répertoire de mon téléphone et m'arrête sur son nom dans liste. Mes mains tremblent un peu et mon pouce reste suspendu au dessus du petit icône bleu et blanc. Je finis par me décider et lance l'appel tout en portant nerveusement ma cigarette à ma bouche. La sonnerie résonne plusieurs fois sans réponse. Presque soulagée, je m'apprête à raccrocher quand sa voix résonne au bout du fil.

Pour les nôtres {PNL}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant