-Prend encore un peu de riz, tu vas tomber malade si tu mange pas bien filha
-Mais Papa je me suis déjà resservie ! En plus j'essaye de faire attention et toi tu ruine mes efforts
-Attention à quoi ? Les régimes c'est pour les riches, allez mange
Je reprends une cuillère de riz en soupirant sous le regard sévère de mon père assis dans son fauteuil. Mon ventre va exploser putain.
Paolo débarque comme une bombe dans la pièce, il a l'air de bonne humeur.
-Ça va ma sœur ? T'as une sale gueule il t'arrive quoi ?
-Merci ! Décidément t'es toujours là pour me remonter le moral. Je réponds sarcastique.
Il rigole et va chercher une assiette. Une fois attablé, on discute un peu avec mon père puis ce dernier part au travail.
-Y'a Nass qui est revenu du bled aujourd'hui ! Dit Paolo tout content.
-Ah super. Je dis mal à l'aise en buvant d'un trait mon verre d'eau.
Depuis l'épisode chez Nassim, je l'ai fuit comme la peste. Ensuite il est partit au Maroc un mois, ce qui m'a soulagé bien que ça n'a fait que reporter mon problème. Je sais que je devrai le voir à un moment ou à un autre mais j'ai peur de ne plus réussir à être naturelle maintenant que je pense à lui comme un garçon qui me plait, et non plus comme un pote.
-Il va pas tarder à passer j'pense
Je hoche la tête et pars dans la cuisine faire la vaisselle. Je me dépêche de finir parce que, comme je suis lâche, je préfère continuer ma fuite et ne pas le croiser aujourd'hui. On aura d'autre occasion de se voir de toute façon, c'est pas pressé.
Au moment où j'attrape mon sac, je grimace en entendant la sonnette puis la porte d'entrée claquer. Je rentre dans le salon à contre cœur et me retrouve face à Nassim qui me regarde avec un petit sourire, l'air de dire qu'il m'a totalement cramé. J'ai l'impression que c'est marqué sur ma tête que je l'évite depuis presque deux mois.
-Salut ! Je lance en essayant d'avoir l'air joyeuse et décontractée.
-Ça va la revenante?
-Normalement c'est plutôt à moi de te dire ça vu que tu rentres de voyage. Je dis en remontant la bretelle de mon sac sur mon épaule.
-Ouai mais t'avais disparu ces derniers temps
-Oui...j'avais pas mal de boulot...avec le dernier trimestre, la préparation des conseils de classe et tout
Pas crédible Taïna, zéro pointé.
-Bon on va graille ou quoi? Lance Paolo à son pote pendant que je le béni mentalement d'avoir changé de sujet et d'être un ventre ambulant.
-Vazy j'ai trop envie d'un grec ça m'a manqué c'te merde
Paolo regarde son téléphone et se laisse tomber sur le canapé.
-Putain maman m'a envoyé un message, je dois rester y'a le gars du compteur qui va passer
-Je peux rester si tu veux. Je dis à mon frère.
-Non laisse elle m'avait dit de le faire si c'est toi qui reste je vais encore me faire embrouiller
-Ok bon bah j'y vais alors
-Bah moi je peux aller chercher les grecs et j'les ramène là. Dit Nassim en se dirigeant vers la porte à son tour.
-T'es sur igo ? Demande Paolo.
-Ouais ouais t'inquiète
-Tu gère. Dit-il en le tchekant.
Et moi je pleure intérieurement.
Je claque la porte, Nassim devant moi, et on descend les escaliers silencieusement.
-Y'a un problème ? T'es chelou un peu. Il finit par demander en me regardant du coin de l'œil.
-N.non ça va. Je bégaye. Pourquoi tu dis ça ?
-J'sais pas, avant que je parte à chaque fois qu'on se croisait tu te barrais. On dirait tu m'évite
Je sais pas quoi dire, j'ai les mains moites et le cœur qui cogne dans ma poitrine.
Il s'arrête dans sa descente et me bloque le passage.
-Tu réponds pas ? Dit-il en se rapprochant un peu de moi.
J'ai l'impression qu'il lit en moi comme dans un livre ouvert. Il sait. Il sait qu'il me plait.
-Non parce que je sais pas quoi répondre. C'est.c'est pas vrai je t'évite pas. Je dis d'une voix mal assurée en reculant.
-Si tu m'évite pas pourquoi tu recule alors ? Il demande en souriant.
Il pose sa main dans le bas de mon dos et me tire doucement vers lui. Comme il est sur la marche d'en dessous, je suis presque à sa hauteur et j'ai une vue imprenable sur ses grands yeux qui me scrutent intensément.
-J'suis en train de devenir fou...c'est pas bien c'que je fais. Il me dit tout bas en mettant une mèche de cheveux derrière mon oreille.
-Je m'en fous que ce soit pas bien. Je finis par dire dans un souffle.
Est-ce que j'ai vraiment dit ça ?
Apparemment oui car Nassim se rapproche encore plus de moi et m'embrasse doucement en posant sa main sur ma joue. Je me sens envahie d'une sensation de bien être et de sécurité, comme si ma bouche avait été faite pour la sienne, comme si j'avais toujours été dans ses bras. Mon cœur se serre en remarquant la grande douceur de ses gestes, lorsque qu'il enroule ses bras autour de ma taille.
Il s'écarte légèrement pour m'observer et au moment où il ouvre la bouche pour parler, je me sens prise de panique et je m'éloigne brusquement.
-Je.je viens de me rappeler que Manelle doit passer chez moi faut que j'y aille sinon elle va être à la porte
Je lui tourne le dos sans lui laisser le temps de répondre, le laissant les bras ballants, et dévale les quelques marches restantes sans me retourner. Je pousse la porte du hall et sors dehors, toujours au pas de course. Ridicule.
Pendant que je fais ma marche arrière, je vois Nassim qui sort à son tour de l'immeuble, l'air abasourdi. Je regrette déjà d'avoir fait ça, on dirait une gamine de 12 ans. Je pousse un long soupir et roule jusqu'à chez moi en me détestant.
Une fois dans mon appartement, je plonge sous ma couette pour me lamenter sur ma vie de merde. Allongée sur le dos, je repasse en boucle la scène qui vient de se passer quand la sonnette de chez moi retenti et me sors de mes pensées. Je me crispe et met au moins deux minutes avant de me décider à aller. Bon ressaisie toi, faut faire face. En même temps c'est légitime vu comme je l'ai laissé en plan...
Quand je regarde dans le judas je suis en même temps déçue et surprise.
Wesh la famille !
On espère que vous allez bien en ce fin de week-end déprimant. On vous envoie un chapitre un peu court mais la suite arrive très bientôt. Donnez nous votre avis et lâchez votre étoile. Merci beaucoup à toutes celles qui votent/commentent/partagent ❤️ et un spécial big up à Meliajr
Peace
I&F
VOUS LISEZ
Pour les nôtres {PNL}
FanfictionMa discrétion est ma plus grande fierté. Petit un, j'aime pas qu'on me remarque et petit deux, si y'a bien une chose que j'ai appris depuis que je suis gosse, c'est qu'ici tout se sait, tout le monde parle, et par conséquent mieux vaut pas être mêlé...