31

6.4K 307 142
                                    

-Allô ?

-Ouai ça va ? Demande la grosse voix de Tarik

-Pas trop. Je réponds en soupirant.

-Y'a quoi?

À ce moment là, j'imaginais parfaitement la tête qu'il devait faire, les sourcils froncés et le pli de sa bouche qui s'accentue quand il est contrarié. Et la ligne de sa mâchoire, sa barbe, sa bouche...bref.

-Taïna t'es là ?

-Oui pardon. J'ai eu une altercation avec Jessy, Paolo et Thiago s'en sont mêlés, Thiago a mis une droite à Jessy et il s'en est pris une aussi. Mais ça a pas plus dégénéré heureusement, on les a séparé et chacun est rentré chez soi

-Ça a pas plus dégénéré ? Répète-t-il ahuri. Mais c'est déjà beaucoup trop tu t'rends pas compte toi

-Non mais vraiment, je pense qu'il osera plus rien faire maintenant avec ce que Manelle lui a dis

-Quand tu dis altercation c'est à dire ? Me coupe-t-il en ignorant mes dernières paroles. Si Thiago l'a frappé c'est que y'avait une bonne raison

-Il a essayé de me mettre un coup de pression quoi. Je dis en restant évasive.

-Il t'a dis quoi Taïna ? Pourquoi Thiago l'a frappé? J'vais pas me répéter donc crache le morceau

Je sais qu'il me lâchera pas ça me soule, et il va s'énerver.

-Il m'a insulté. Je dis dans ma barbe.

-Ok

Je trouve bizarre qu'il s'arrête là mais je suis reconnaissante de ne pas m'obliger à répéter les paroles dégradantes de l'autre batard.

-J'vais te laisser, je vais rejoindre mon père. Il me dit d'une voix plate.

-Ça va? Je demande inquiète.

J'ai limite l'impression d'avoir fait quelque chose de mal.

-T'inquiète, j'suis juste énervé. J'te rappelle

Il raccroche brusquement me laissant comme une conne.

Plus tard dans la soirée j'hésite à le rappeler mais j'ai pas envie de forcer. Je finis par m'endormir devant mon film et sombre dans un sommeil agité par des cauchemars où Jessy m'arrache mes habits et me menace avec un cutter.

Je me réveille fatiguée et blasée. J'aime pas le dimanche et aujourd'hui plus que jamais. Je me motive quand même à me doucher, m'habiller, me maquiller, et je me fais même un masque et un gommage. Rien de mieux pour le moral que de prendre soin de soi. Je descends pour aller faire quelques courses avant que le supermarché ferme et alors que je rentre dans le centre commercial, j'aperçois Jessy de loin.

Il a une jambe et un bras dans le plâtre, sa mère pousse son fauteuil roulant en direction d'une voiture. Je reste choquée, partagée entre un sentiment de vengeance accomplie et un sentiment de malaise. Je fais les courses énervée et l'esprit totalement ailleurs, je sais que Tarik est derrière tout ça et je peux pas m'empêcher de lui en vouloir. Pourquoi il s'en est mêlé ?

Une fois rentrée chez moi, je cuisine comme une furie, essayant de canaliser ma colère. La sonnette résonne dans l'appartement et je fronce les sourcils. Bordel mais qui vient encore me faire chier ?

J'ouvre et me retrouve nez à nez avec Tarik. Les mains dans les poches de sa veste, il me regarde avec un petit sourire en coin et moi je reste bouche bée.

Pour les nôtres {PNL}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant