Chap. 10 Anniversaire

2.7K 222 14
                                    

Tout d'abord je souhaiterais vous dire un grand merci... un grand... MERCI !!! Pour les 100 vus, c'est super encourageant vu que c'est ma première fic ! J'espère franchement que ça vous plait et merci encore une fois ! Bonne lecture !
—————————————————————————————————————————————————————————————
Chap. 10 Anniversaire

[Aomine]
"J'ai vraiment pas envie...
-Tu devrais y aller.
-Pourquoi ? demandai-je sans comprendre.
-C'est Kuroko quand même ! C'est ton meilleur ami ! Tu peux pas le lâcher juste parce qu'il ne te bat pas !
-Je sais, mais je veux pas y aller.
-Pense au mal que ça lui ferait si tu viens pas.
-Mm... geignis-je.
-Il faut que tu y ailles."
Mon regard suivit le sien. Il fixait mon cou, descendait le long de celui-ci et s'échouait dans le col de mon pull.
"Kagami !
-Quoi ?
-Pourquoi tu... fais tout ça pour moi ?"
J'avais hésité à lui reprocher son regard, mais je garderai ça pour plus tard. Ce n'était pas le moment.
"Je suis ton frère, non ?
-Ouais..."
Je lui tapotai une épaule en lui souriant gentiment.
"Et c'est normal de regarder son frère comme tu le fais ?
-Aomine... je..."
Je passai une main dans son dos.
"C'est de l'admiration ?"
Il ne répondit pas, mais s'écarta et me fit dos.
"C'est pire que ça...
-Kagami...
-Je sais pas pourquoi... T'es plus qu'un modèle. Tu sais, mon père, je le vois jamais... alors je me suis tourné vers toi... C'est pour ça que j'aime pas quand ça va pas..."
Pourquoi le cacher ? Et pourquoi me regarder ainsi ? il était...attiré par moi ? Non...

Une heure de retard. Satsuki me sauta au cou. Elle pleura de joie et se blottit contre moi.
"Merci, souffla-t-elle, soulagée.
-Tu diras ça à Kagami : c'est lui qui m'a convaincu. J'aurais besoin de te parler après, à son sujet.
-C'est grave ?
-Non, t'inquiète pas."
Je m'avançai du turquoise.
"Joyeux anniversaire Tetsu.
-Merci, Aomine-kun.
-Je ne pensais pas que tu viendrais, Daiki. Mon appel t'a fait changé d'avis.
-Nan, pas toi. On joue ? Je prends Tetsu et Midorima.
-Parce que tu crois sincèrement que j'ai envie de jouer avec toi, nanodayo ?
-Pourquoi ? Les cancers et les vierges sont en mauvais termes aujourd'hui ? me moquai-je en le tirant vers mon demi-terrain.
-Même pas.
-Bah raison de plus ! À moins que ce soit ton petit Takao qui te manque !
-Idiot, soupira le vert en replaçant ses lunettes, bien sûr que non.
-À bon ? Shin-chan ?"
Le regard noir que je reçus me fit rire.
Cela faisait longtemps que nous ne nous étions pas tous retrouvés ensemble. L'atmosphère était calme et détendue, rien de comparable à l'année dernière... Tous mes amis semblaient tellement plus heureux qu'avant, mais pas moi. La défaite faisait-elle des miracles à ce point ? Le saurais-je un jour ? Aujourd'hui ? Non... je n'avais pas peur.
"Le seul qui puisse me battre, c'est moi."
Je lâchai le ballon du bout des doigts. Murasakibara crut qu'il le toucherait, mais la trajectoire était improbable. Tous durent penser qu'il ne rentrait pas, mais le lancer était parfait.
"Tch, il va falloir faire mieux. Si tu peux."

"De quoi fallait-il que tu me parles ?
-C'est Kagami... Tu le vois souvent ?
-Plutôt oui, toutes les semaines, assura ma meilleure amie.
-N'agit-il pas bizarrement ? Je veux dire... Kagami me regarde, mais pas... c'est pas normal.
-Je sais... Il me l'a dit. Tu ne t'en rends pas compte, Aomine-kun, mais Kagamin t'admire ; tu le fascines. Alors c'est normal qu'il te regarde, différemment.
-Ce que je veux dire, c'est qu'il ne regarde pas que mon jeu... Il boit mes mots, oui, mais pas uniquement. Mon corps aussi."
Elle parut interloquée.
"Tu lis trop de magazines dégoûtants ! Kagamin a douze ans !
-Oui, oui tu dois avoir raison... Mais ça m'a surpris."
Je devenais fou maintenant ?
Je quittai mon amie pour rejoindre le rouge au terrain.
"Tu y es allé ?"
Je hochai la tête et m'adossai au grillage.
"Baisse-toi pour baisser ton dribble, mais pas trop. Plus rapide. Tu joues à deux à l'heure quand je suis pas là ?
-Nan, mais tu donnes du rythme.
-Je vais devoir venir à chacun de tes matchs l'année prochaine et te sommer d'accélérer ?
-Pourquoi pas ?" sourit-il en tirant.
Une grimace colora son visage en voyant que le lancer était raté. Il le rattrapa en dunk.
"T'es pas mauvais au rebond, remarquai-je. Tu t'entraînes souvent ?
-Nan, le gars qui jouait dans ma classe est plus du même niveau... du coup je m'entraînes souvent seul, ou avec les adultes ici.
-Passe la balle."
Il obéit, sans comprendre.
"Va sous le panier, plie les genoux."
J'envoyai le ballon contre l'arceau. Le jeune homme, pris au dépourvu, échoua son dunk. Au lieu de cela, il attrapa la balle et retomba au sol, puis me la rendit.
"Recommence, j'étais pas prêt.
-Un bon joueur est toujours prêt.
-Oui je sais, désolé, sourit l'américain.
-Oh mais tu m'as pas l'air désolé du tout... Alors je vais corser le jeu. Je vais défendre. À chaque fois que j'aurai la balle, tu pourras faire un rebond.
-Tu vas faire le pivot ?
-En gros oui.
-Tu sais faire ça ?
-Évidemment ! me défendis-je. Tu verras si je ne suis pas un bon pivot...
-Tu veux dire que tu me laisseras pas marquer, c'est ça ?
-Exactement, mais je vais pas être trop méchant non plus, ça ne serait pas drôle."
J'avais presque l'impression que tout allait bien, comme avant. C'était faux, mais ça me faisait du bien.
Je me plaçai derrière lui, et me penchai, de manière à le gêner au maximum. Le jeune homme grogna et tenta de me pousser d'un petit coup d'épaule. Amusé, je lui rendis son geste, un peu plus fort, le faisant basculer en avant. Je le retins au poignet et lui calai la balle entre les mains.
"Essaie de marquer."
Cela se voyait que je le gênais, que je bloquais tous ses mouvements.
"Allez... Tu joues bien tout seul, mais dès qu'il y a quelqu'un sur toi, ça va plus.
-C'est parce que tu t'entraînes plus avec moi."
Il profita de mon petit rire pour tenter un tir que je récupérai au vol.
"Bien essayé. Prends ma place, je vais te montrer.
-Mais je suis plus petit !
-Et alors ? Tu dois moins te pencher justement. Ta position doit me gêner le plus possible."
Le garçon parvint à me bloquer quelque peu, mais je réussis à scorer sans trop de difficulté en tirant sur le côté.
"Tu vois que c'est pas bien compliqué.
-C'est toi qui le fait en même temps ! Évidemment que ça a l'air simple ! Tu fais tout facilement !"
Je souris et me replaçai derrière lui.
Plus il y arrivait, plus je faisais pression sur son corps. Il rouspétait et grognait, mais il essayait toujours, encore et encore, jusqu'à réussir. Il me ressemblait.
—————————————————————————————————————————————————————————————
Et voilà ! J'espère que ça vous a plu ! Rendez-vous demain pour le premier vrai match de Kagami ! Bye, Kagamine

Qu'un gaminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant