Mon regard était tourné vers mon assiette, je n'osais pas lever les yeux vers Joshua en face de moi ou les tourner vers Arthur qui se trouvait à ma gauche. À choisir, je concentrais mes yeux sur mon assiette donc, tentant le plus possible de taire mon malaise et de faire disparaître cette boule de mon estomac. Par chance, Arthur maitrisait parfaitement la situation. Je ne savais pas exactement comment il faisait, mais il semblait toujours maitriser la situation. Il discutait donc avec tout le monde, entrainant la plupart de nos convives à la conversation, que sa soit ses parents ou ma mère. Même ma mère participait en effet, ce qui ne manquait pas de me donner encore plus la nausée. Arthur ne laissait rien paraitre donc, pas même le fait qu'il ne ressentait rien de réellement positif envers son père, cet homme que je ne voyais pas souvent (ce qui me convenait très bien, je ne le portais pas plus que cela dans mon cœur non plus). Je devais avouer que j'étais quelque peu jalouse de la manière dont il parvenait à prendre sur lui, malgré ce qu'il ressentait. J'aimerais en être capable aussi, faire comme si de rien n'était, comme si je me sentais bien, même en présence de ma mère. De cette femme que je soupçonnais maintenant d'être à l'origine de la mort de mon frère.
– Vous vous sentez bien Grace ?
La voix de ma belle-mère me surpris et je levai mon regard de mon assiette, constatant que tout le monde était en train de me regarder.
– Vous n'avez pas touché à votre assiette encore, ajouta-t-elle en me regardant d'une manière inquiète, réellement inquiète. Comme jamais ma mère ne m'avait regardé un jour.
– Ça va, parvins-je à dire en tournant mon regard vers mon frère.
Je tentais de prendre des forces chez mon frère, qui m'observait également d'une manière inquiète. Je savais qu'il se posait des questions aussi, il m'interrogeait du regard, pour savoir ce que j'avais. En plus de ce qu'il savait déjà sans doute. J'étais perturbé par la mort d'Anthony, par la mort à venir de Joshua, par tout ce qui me perturbait de base... mais il devait savoir qu'il y avait autre chose aussi. Quelque chose que je rêvais de pouvoir lui dire, simplement pour me défaire un peu du poids qui pesait maintenant sur mon cœur et parce que j'avais besoin de tout lui dire, de tout partager. De lui, tout simplement.
– Pour tout vous dire, nous ne vous avons pas fait venir aujourd'hui pour rien, reprit Arthur en se levant et prenant ma main dans la sienne. Je ne détournai pas mes yeux de Joshua, je savais qu'il avait compris où mon époux voulait en venir. Je ne savais pas si Arthur avait remarqué que je n'étais pas dans mon assiette ou non, s'il se servait de cela simplement pour ajouter un peu plus de crédibilité à la situation, s'il manipulait tout le monde donc... mais dans tous les cas il était lancé. Nous avons une grande nouvelle à vous annoncer.
– Tu es enceinte Grace ? demanda alors vivement ma belle-mère, me permettant de découvrir qu'elle était aussi une bonne comédienne quand elle le voulait, puisqu'elle était déjà au courant de ma « grossesse ». Mais elle manquait cruellement de patience.
– C'est ça, je suis enceinte. Répondis-je alors, puisque Arthur ne répondait pas et que ma belle-mère s'adressait directement à moi. Je me forçais à afficher un sourire.
Tout le monde, ou presque, se mit à me féliciter. Ma belle-mère en première, qui sautait presque de joie. Maintenant, elle pouvait enfin se lâcher et exprimer le bonheur qu'elle ressentait. Quand Christina, la femme de mon frère, décida de me prendre dans ses bras, je fus un peu prise de cours. Elle souligna le fait que nous étions enceintes en même temps et que c'était une très bonne chose, que je pourrais compter sur son aide et que nos enfants n'allaient pas avoir beaucoup d'âge d'écart. Je me forçais à prendre tout cela bien, à faire comme si j'étais heureuse et comme si tout était normal. Comme si j'étais réellement enceinte. Joshua me prit aussi dans ses bras, mais je n'avais pas besoin qu'il me dise quoi que ce soit pour ressentir le fait qu'il n'appréciait pas tout ça.
VOUS LISEZ
L'amour d'une sœur
General FictionQuand on est né dans une famille maudite, on n'a pas le choix que de vivre avec cette malédiction, même si elle nous semble particulièrement injuste. C'est l'histoire de Grace, une jeune femme devant faire avec la mort prochaine de ceux qu'elle arr...