SUSPECT✔

475 56 1
                                    


PDV LILIANNA

Fullbull est un immeuble de cinq étages appartenant à Paquito rodriguez, un mexicain. Incendié l'an dernier, le propriétaire l'a en quelque sorte abandonnée se tournant vers d'autres activités. Maintenant il est vide et sans surveillance toute fois il est loin de vouloir s'écrouler donc j'ai des chances d'entrer et sortir de cet immeuble vivante.
Je ne sais pas ce qui m'attend au dernière étage. Une demie-soeur aimante, sanguinaire ou la copie conforme d'Esmeralda? J'ai toujours du mal à croire que mon père a eu un enfant avec la cousine de sa femme. Ça ne devait normalement pas me choquer parceque mauvais comme il est, il devait avoir des amantes mais Esmeralda? Notre propre tante? Ils baissent encore plus dans mon estime ces deux là non carrément je les hais. Ils ont fait de la vie de ma mère un enfer, ils méritent d'être malheurs à vie.

Je sors de ma voiture aprés avoir parcouru un trajet assez mouvementé. Entre deux pensées ma voiture a failli embrasser un arbre. J'ai trop refléchi aujourd'hui, tellement que j'ai l'impression que de la fumée sort de mes oreilles. Je marche vers l'entrée de l'immeuble en lambeau d'un pas las. Je veux retarder cet entretien du mieux que je peux. Je suis trés stressée de rencontrer la raison même qui m'a privée de ma mère. J'essaye d'imaginer son visage tout au long de ma montée vers le dernier étage que j'execute grâce aux escaliers.
Joues en feu, respiration saccadée et pieds tremblotantes, j'arrive enfin au sommet. Je ne cherche pas Petra du regard mais bien une chaise pour me reposer, je suis épuisée.

-C'est ça que tu cherches?. Lentement mais vraiment lentement je léve mes yeux vers la source de cette voix. Une femme, une moi, ma copie conforme.

-C'est presque effrayant hein?. Je suis bouche bée. À part ses cheveux blonds et ses yeux verts c'est moi, c'est comme si j'avais ma jumelle devant moi.

-Tu...tu...tu me ressembles tant. Je reussis à dire aprés m'être remis du choc.

-ON se ressemble, nuance. Je me deplace jusqu'à la chaise qu'elle m'a montrée plutôt et m'écroule dessous à la fois fatiguée et choquée.

-Tu es vraiment sur le cul. Commente Petra.

-Pas toi en tout cas. Rencontrer une femme qui te ressemble comme deux gouttes d'eau c'est presque effrayant et choquant. Elle sourit.

-Effet c'est hallucinant mais bon, j'ai passé ce moment de stupéfaction il y a longtemps. Cela veut dire que...

-Tu me connaissais avant aujourd'hui?. Elle sourit.

-Depuis ton dix septième anniversaire. Quoi? Aussi longtemps.

-Pourquoi tu n'es jamais venu nous voir?. Elle monte à l'aide ses fesses sur une caisse en metal.

-Parcequ'être la fille d'Esmeralda Lombardi est fardeau pour l'humanité. Pour ça on est d'accord. Sa mère est une sacrée fouteuse de merde.

-Et Franck alors? Il aurait pu je ne sais pas moi nous...? Faire en sorte qu'on se rencontre!. Cette fois elle éclate carrément de rire, le même rire que le mien à un détail prés, le sien est un peu cassé si l'on préte attention.

-Dés...désolé mais c'est plus fort que moi.

-Quoi? Franck est bien toi père non?. Si elle dit non ça me soulagerait à moitié.

-Oui, c'est mon géniteur en effet. Franck est votre père pas le mien, moi je n'ai jamais eu de père ni de mère d'ailleurs tu devrais le savoir. Franck et Esmeralda sont deux êtres qui ont eu la malchance d'avoir eu une fille dont moi. Ma génitrice ne s'est occupée de moi que deux ans de ma vie et mon géniteur? Toujours à son poste pour me rappeler à quel point j'ai gâché sa vie donc tu comprends quand je t'ai que je n'ai pas de parents?.

VENGEANCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant