ÉPILOGUE✔

802 64 4
                                    

Un mois plutard

Assise sur ma chaise roulante, je ne cesse de comtempler le mur blanc face à moi. C'est mur démuni de toute couleur qui représente pourtant si bien ce que je suis devenue.
Une coquille vide, une femme froide et démunie de tout sentiment. Je n'arrive plus à faire des choses qui d'habitude était naturelle pour moi. J'ai cet impression d'être une revenante... Mais que dis-je? Je suis une revenante. J'étais morte, noyée dans une étendue d'eau profonde. Ils m'avaient achevés, ils me voulaient morte, ils m'ont tués de sang-froid, comme si je n'étais qu'un vulgaire animal de chasse.
Si Stone n'étais pas là en bon psychopathe, s'il ne m'avait pas sorti de l'eau en sauveur des âmes qu'il est, s'il ne m'avait pas maintenu en vie je serai vraiment morte à l'heure qu'il est. Il m'a sauvé la vie, je lui dois bien plus qu'un simple merçi.
Quand au trio, je ne donne pas cher de leurs vies car en prison, tout peut arriver, absolument tout.

-Allez ma belle, il est temps pour nous de partir. Me previent Tracy.

-T'es-tu chargé de ce que je te confiais?. Elle roule des yeux et soupire.

-Mais biensur que si tu me prends pour qui?. J'hôche la tête en signe de remerciement.

-J'espère que l'avocat qui a été choisi est de taille.

-Maitre Hugor est le meilleur dans son domaine. Même qu'il se fait appeler le requin blanc tu t'imagines? Je suis sûre qu'il fera l'affaire. De tout le façon Stone va rester ici pour voir ce qu'il ne va pas, c'est ton mandataire aprés tout. Parfait. Je peux disparaitre en paix.

-Alors on peut y aller.

-Et ta famille? Tu m'avais raconter avoir un mari, tu repars sans leur donner des explications? Ils ont besoin de comprendre pourquoi tu es revenu d'entre les morts quatre ans plutard.

-Ils ont pu se passer de moi pendant quatre ans, ils sauront le refaire quelques mois de plus. Je n'ai pas envie de voir une seule tête de mon passé. Voir Angelis et Sebastian au tribunal m'avait un peu secouée, je veux être au meilleur de ma forme pour affronter mon passé.

-Oh Lucianna! Tu es tellement têtue!.

-Tu ne comprends pas Tracy. Ce que je m'apprête à faire necéssitera mes pieds. Je ne peux me permettre de rester infirme. Il y a des gens qui n'ont pas assez payer pour le mal qui m'ont.

-Que vas-tu faire Lucie? Tu me fais peur.

-Tu dois avoir peur, je te conseille même d'être terrifiée.

-Ne parle pas comme ça, tu m'angoisses encore plus.

-Calme-toi. Toi tu ne goûteras à rien d'autre qu'à ma bienveillance alors sourire. J'essaye de lui sortir un sourire qui ressemble plus à une grimace.

-Allons-y, cette discussion ne m'enchante pas du tout.  Tracy se propose pour pousser ma chaise roulante. Je la laisse faire en soupirant. Je ne supporte plus de rester cloîtrer sur cette chaise, d'avoir constamment besoin de quelqu'un pour m'aider, de souffrir physiquement et mentalement.
Quatre ans de pleurs, de souffrance, de douleur, de dépendance. Il est temps remettre chaque chose à sa place. Ce n'est pas une question de vengeance, juste de justice, du vrai justice.

FIN

Rendez-vous au tome3 :
"PARDONNER".

Mais avant, lisez ma nouvelle histoire "AMOUR VERSION RACISME"  car c'est à partir de là que vous saurez quand est ce que je posterai le tome3.

BYE BYE😘

VENGEANCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant