Chapitre 1 :

5.4K 200 9
                                    

Je me réveille doucement, la lumière du soleil passe par la fenêtre pour me caresser le visage. Comme chaque matin depuis maintenant huit ans je touche la place qui se trouve à côté de moi.

Vide et froide.

Ça doit faire un moment qu'il est levé.

Je regarde mon téléphone, je vois qu'Adrian m'a laissé un message.

De Adrian :

Bonjour ma chérie, tu dormais quand je me suis réveillé. Je n'ai pas voulu te réveillé mais ton père a appelé, il voulait te parler. Je lui ai dit de rappeler plus tard.

J'ai des réunions toute la matinée mais nous pouvons passer l'après-midi ensemble ? Quand dis-tu ?

Je t'embrasse.

Je souris à son message. Adrian essaye tout le temps de passer au minimum une journée dans la semaine avec nous, des fois elles sont fractionnés une matinée le mardi par exemple puis l'après midi le samedi.

Il ne voulait pas être comme ces rois qui sont absorbé par leurs travail.

On toque à la porte.

-Oui ?

-Bonjour ma reine, le roi d'Italie, votre père est au téléphone, il aimerait vous parler.

-Bien merci je le prends tout de suite.

Je décroche le téléphone poser sur la table de nuit.

-Allô ?

-Je vous passe votre père princesse Lyla. Dit Noah au bout  du téléphone.

-Merci Noah, comment allez vous ?

-Je vais bien merci princesse. Je vous passe votre père ?

-Oui allez-y.

-Au plaisir de vous revoir.

- De même Noah.

Ça fait combien de temps que Noah est son conseiller ? Un moment déjà. Je crois que c'était avant que ma mère et mon père m'adoptent.

-Lyla ?

-Bonjour papa.

-Comment vas-tu ma fille ?

-Je vais très bien, et toi ? Maman et Léa vont bien ?

-Tout le monde va très bien... Grâce à Matthew.

Je fronce les sourcils quand mon père prononce son prénom.

-P... Pourquoi grâce à Matthew ?

-J'ai tenu à ce que l'information reste confidentiel, mais il y a quelque jours nous entrions de la semaine de la mode à Milan et nous avons été embusqué par une cellule terroriste qui nous as tirer dessus.

Ma respiration se bloque.

-Ne t'inquiète pas, seulement un garde à été blesser il a pris une balle à la jambe.

-Il va bien ?

-Oui, il est sortit de l'hôpital il y a deux jours.

-Bien, Adrian m'a dit que tu voulais me parler ?

-Oui, le groupe terroriste qui nous a attaqué est le même que celui qui a tué le père d'Adrian.

Je reste bouche bée, ce qui on tuer le père d'Adrian ?

-Ils ne sont pas tous censé être mort ?

-Si normalement mais il semblerai que non au final.

-Tu en as parlé à Adrian ?

-Non, je ne pouvais pas prévoir sa réaction. Je ne voulais pas prendre de risque.

-D'accord je le ferais.

-Merci ma puce.

-Tu avais autre chose à me dire ?

-Euh... Oui mais il faut que tu sache que ce n'est pas moi qui l'a décidé.

-Parle papa s'il te plaît.

-Ta mère a envoyer Matthew en Pologne.

-Quoi ! Pourquoi ?!

-Elle dit qu'il sera te protéger toi et Léo.

-Mais... c'est... c'est insensé. Nous avons des gardes ici. Ça ne sert à rien de le faire déplacer jusqu'ici.

-C'est ta mère, elle ne sera pas rassurée tant que Matthew ne sera pas là.

Je pousse un soupire.

-J'imagine que je n'ai pas le choix...

-Logiquement si mais dans les faits... non. Désolé ma puce.

Corrigé le 08/12/2018

Lyla Morretti •Saga MORRETTI• ¤TOME 2 bis¤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant