Chapitre 20 :

901 76 0
                                    

-Bien votre majesté.

Il raccroche.

^*^

PDV de Matthew

Je me lève et vais chercher un verre d'eau pour Lyla.

Quand je reviens elle fixe son téléphone.

-Il faut que je lui dise. Je ne peux pas lui mentir comme ça.

-Ne te stresse pas. Quand tu le rappelleras, si tu te sens de lui parler tu lui parlera. Mais si tu ne te sens pas prête tu ne pourras pas le faire. Tu auras beau te forcer ce restera coincé.

A cet instant Alexei entre dans la pièce. Lyla s'apprêtait à dire quelque chose.

Il pose son téléphone sur la table et prend un livre que Lyla lui a mis à disposition hier.

-Ne t'inquiète pas. Il ne comprend pas ce que l'on dit. Tu peux parler.

-Je... Elle jette un oeil discrèt à Alexei. Je ne sais pas comment il peut réagir. Et c'est surtout ça qui m'inquiète.

-J'en suis persuadé Lyla. Si il t'aime vraiment il te laissera partir. Si il n'accepte pas, il vaut mieux pour toi que tu te sépares de lui.

-Tu dis ça comme si c'était simple mais ça fait douze ans que je suis marié avec lui. Je peux pas faire, comme ça tout et n'importe quoi. Et je te rappel que dans tout ça il n'y a pas seulement nous trois qui sommes concerné mais il y a mon fils.

-Je sais Lyla mais il faut d'abord expliquer ce qu'il se passe à ton mari. Et quand il acceptera tu pourras voir avec lui comment faire avec ton fils.

-Matthew... Si mon mari et moi n'arriverons pas à trouver un accord pour mon fils...

Elle s'arrête un moment qui me paraît être une éternité pour finalement reprendre.

-Je resterai là pas. Tu comptes énormément pour moi. Mais je ne pourrais pas le laisser. Il compte plus que ma vie. Je ferais n'importe quoi pour lui.

-Je sais mon ange... je sais. Et j'accepte ce choix. Même si je pris pour que ton mari accepte facilement la situation.

Lyla me sourit avant de prendre son téléphone et de quitter la pièce.

PDV de Lyla

Je monte les escaliers et me dirige vers la salle de bain. J'attrape une serviette et l'entoure autour de mes cheveux. J'enlève ma robe et passe un peignoir avant de me diriger vers  ma chambre mais je suis arrêté par Léo.

-Maman ?

-Oui mon grand.

-Est ce que l'on pourrait appeler papa ?

-J'allais l'appeler. Tu veux venir ?

-Oui !

Nous entrons dans ma chambre et nous nous asseyons sur le lit.

J'ouvre mon téléphone et lance l'appel.

Après quelque sonnerie il décroche. Ses traits sont tirés, ses sourcils foncés mais il semble s'apaiser quand il voit son fils.

-Papa ! Tu me manques ! Comme Léo.

-Oh ! À moi aussi mon fils. Le palais est bien vide sans toi.

Ils se mettent à discuté comme ça durant quelque minutes. Je regarde Léo parler à son père.

Je ne trouverai jamais un terrain d'entente avec Adrian pour Léo. Il tient à son fils. Autant que je tiens a Léo. Et même si Adrian acceptait de me laisser partir avec Léo je n'accepterais pas. Je ne veux pas les séparer...

Mais... je voudrai me sentir heureuse et à ma place pour une fois. Et je suis maintenant certaine que c'est Matthew qui peut m'apporter ce bonheur mais je ne serai pas totalement heureuse sans mon fils.

On pourrait faire une garde alternée. Le trajet ne dur que deux heures en avion.

-Maman ! M'appel Léo.

-Oui ?

-Tiens je te rend papa.

J'aurais aimé lui dire que si il pouvait il aurait pu le garder. Que je n'avais pas spécialement envie de parler avec son père.

Il me tend le téléphone et je l'attrape les mains tremblantes.

-Salut. Lui dis-je. Désolé, j'ai oublié de te prévenir hier. J'étais fatiguée.

Adrian me fixe sans rien dire. J'ai l'impression qu'il peut lire dans mes pensées comme dans un livre ouvert et ça me fait peur...

Lyla Morretti •Saga MORRETTI• ¤TOME 2 bis¤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant